Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178879

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344


"Little fires everywhere" de  Liz Tigelaar (d'après le roman "la saison des feux"de Celest NG)

Je ne sais plus qui m'a dit de regarder ça, mais ouais, c'est pas mal !

Je suis pas convaincue par la fin que j'ai trouvé ultra "convenue" pour une série, mais c'est assez bien écrit.
Le scénario n'est pas parfait, mais le thème central (le fossé entre riche/pauvre, blancs/afros) est traité avec pas mal de subtilité.

Les 2 actrices principales sont vraiment douées et leurs personnages très bien écrits (je pense d'ailleurs que ce duo est le principal intérêt de la série).

Bon, ça , c'est fait.

« Modifié: ven. 9 octobre 2020, 10:12:39 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Du méga easy viewing, bien formaté sous ses faux airs de série "osée".
Mais il y a tout de même un petit charme en partie dû à qq acteurs/actrices.
J'aime aussi beaucoup les décors.
Bref, ça frise le plaisir coupable de temps en temps et ça agace à d'autres moments.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Ce n'est pas sans défaut (parfois ça manque un peu de psycho ; musique omniprésente, des épisodes 5 et 6 un peu en perte de vitesse) mais dans l'ensemble c'est très prenant grâce à une actrice hors du commun et un duo cadre/photo qui sublime son regard et les décors qui l'entourent.
Je vous conseille donc cette mini série en 7 épisodes (une seule saison). Pas besoin d'aimer les échecs, hein !

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Vu The night of ce week end

Brillant de bout en bout. Surement l'une des meilleures séries policière que j'ai vu, et ce même si les scénaristes laissent planer le doute sur ce qui s'est réellement passé. (il y a tout de même un élément visuel qui répond à nos questions mais il faut avoir l’œil )
Les acteurs sont fabuleux, la réalisation aussi, et il y a plusieurs séries dans la série.

Chaleureusement recommandé.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
épisode 1 : dément.
épisodes 2, 3 et 4 : bof.
épisode 5, 6, 7 et 8 : bien.
@cenestquemonavis  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Vu The night of ce week end

Brillant de bout en bout. Surement l'une des meilleures séries policière que j'ai vu, et ce même si les scénaristes laissent planer le doute sur ce qui s'est réellement passé. (il y a tout de même un élément visuel qui répond à nos questions mais il faut avoir l’œil )
Les acteurs sont fabuleux, la réalisation aussi, et il y a plusieurs séries dans la série.

Chaleureusement recommandé.

Je veux bien connaître l'élément visuel, je l'ai vue deux fois et ça ne m'a pas frappé.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Spoiler alert







Un élément qui innocente le perso principal en tout cas: il y a bien 4 couteaux dans le tiroir quand la fille en prend un dans le premier épisode.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Et tu as remarqué la feuille de PQ manquante (qu'on retrouve pourtant dans l'épisode 3) ? ;)
Je ne me souviens plus assez de la série malheureusement pour profiter de ton petit détail qui semble important.
Même si je ne m'enflamme pas autant que toi sur la série, j'avais tout de même trouvé ça pas mal du tout.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ça fait parti des débats d'experts judiciaires lors du procès.
L'un évoque que ce type de couteaux se vend par 4, que seul 2 ont été retrouvé dans le tiroir de la victime, et un dans la poche du principal suspect, et que donc l'arme du crime est probablement le couteau disparu.
La procureur répond qu'un couteau ça se perd et qu'il pouvait y en avoir que 3.
L'arme du crime est donc ce couteau disparu, ça innocente nazir, et vu l'emplacement atypique de ces couteaux, ça oriente plutôt vers quelqu'un qui connaissait la victime et l'appartement, donc le beau père ou le conseiller financier. Vu que le crime semble passionnel, et que le conseiller financier a déjà molesté des prostituées, qu'on en retrouve une également lardée de coups de couteaux, ça semble être la bonne "solution".



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
bah non, c'est un peu le coeur des arguments de la défense. Que les  preuves contre nazir sont basées sur des suppositions et que d'autres personnes ignorées par l'enquête pourraient aussi avoir commis les faits.
Plusieurs focus sont faits sur ce tiroir, dans le premier épisode (gros plan ou on voit bien 4 couteaux de cuisine identiques) , par la suite lors de la visite de l'expert , il prend plusieurs photos du tiroir, et enfin il y a des débats sur cette question lors de l'audience.
La série répond donc à la question sur le couteau retrouvé sur nazir qui ne peut être l'arme du crime vu qu'un autre couteau est manquant (alors que personne à part la police n'a pénétré le logement depuis Nazir et un éventuel autre agresseur.
Le reste ce sont des suppositions, mais d'autres éléments viennent contredire la thèse d'un tueur non relié à la victime.
Déjà, en pénétrant dans une maison inconnue, si on cherche un couteau, on pense cuisine je pense, endroit ou Nazir dort.
Il est récupéré dans le tiroir d'une commode dans un salon, sans faire trop de bruit et dans le noir: ça me semble indiquer clairement que la personne connait le logement.

Outre les traces adn de nazir, il y a celles du conseiller financier qui sont retrouvés (dont du sperme et probablement des empruntes), probablement écartées car c'est l'amant de la victime et qu'il y a la blinde d'éléments matériels contre nazir)
Dans le dernier épisode le flic trouve une prostituée noire poignardée à plusieurs reprises, et lui même évoque la similitude des affaires.
Toujours le même flic parle au conseiller financier, et de son passif d'agresseur de prostituées.
Le conseiller financier est le dernier de l'entourage de la victime à la voir (le soir même)

Ce n'est pas du délire, c'est regarder attentivement un programme crée pour les américains, donc à la portée  de tous, et c'est toi qui m'a demandé les éléments visuels non explicités dans la série. Le plan du tiroir me semble être capital, je ne vois pas comment les accessoiristes auraient pu faire des bourdes sur la présence ou non de l'arme du crime dans une série sur une enquête policière.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Nan mais j'rigolais hein, c'est juste le commandant Van Der Weyden qui est toujours à côté de la plaque et tout ça, enfin c'est pour de rire quoi. :cache:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
En plus, tout le monde sait que c'est le colonel Moutarde qui a tué le médecin avec son chandelier, là...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
En plus, tout le monde sait que c'est le colonel Moutarde qui a tué le médecin avec son chandelier, là...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Tout vu en 3 semaines (environ 50h). Pff... je comprends mieux maintenant pourquoi c'est un mythe.
La série demande de la patience, chaque saison demande de la patience mais quelle récompense au final !
De l'intelligence, de la mise en scène, des acteurs et pas de musique.
C'est totalement désespérant et on peut tout de suite fantasmer sur ce qu'il se passe en coulisse même dans une ville nettement moins violente comme Paris ou des villes de Seine Saint-Denis ou de Marseille. Bref, c'est ultra intéressant et au final assez prenant.
Je n'ai plus que Twin Peaks à mettre au dessus  ;)
D'ailleurs la news de la semaine, voire de l'année 2020 est ici :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1358405-apres-mank-de-david-fincher-netflix-accueillera-le-prochain-projet-mysterieux-de-david-lynch

« Modifié: mar. 1 décembre 2020, 17:31:41 par kid armor »
everything in its right place !?!