Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1183413

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Pour moi la saison 8 reste cohérente ! les évènements vont plus vite que les autres saisons c’est vrai ! perso j’ai beaucoup aimé l’épisode 5 rien que pour avoir éprouvé l’envie que le dragon se face démonter ! et il reste le final pour avoir d’autre élément de réponse !

Et deanerys fait cramer tous ceux qui ont le moindre désaccord !! le père et le frère de Sam par exemple.  :cowboy: :flower:

Je vois énormément de personnes sur le Net qui se sont fait leurs propres scénarios et quand il ne colle pas il râle  :leg9:
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Un petit combat ver gris snow ça aurait pas été de refus mais ce finale je l'ai plutôt apprécié


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Un petit combat ver gris snow ça aurait pas été de refus mais ce finale je l'ai plutôt apprécié

Ah merci moi aussi j’ai trouvé ce final réussi !! cette fin nous ramène vers le monde que l’on connait aujourd’hui !! dépourvu de magie de mystère, etc...
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Comment était-il possible de terminer plus mal cette série?  :wow:

Je défendais encore le show en pensant qu'ils savaient ou ils allaient, notamment après l'épisode 5 qui assumait clairement son twist.

Mais là, on a eu quand même droit à 80 minutes d'acteurs totalement désinvestis, de conclusions improbables -
"Hé les gars, vous tenez la ville mais on va vous exiler sur une petite île avec les dohtrakis. une bande de castrés avec des violeurs à cheval, pas de femmes, ça devrait bien se passer pour vous. Ah et au fait votre prisonnier va mener les débats."
" ouaaaah Drogon (après avoir génocidé une ville entière) comprend que l'ambition est ce qui a tué sa mère et brûle le trône"
"Choisissons le gars chelou en fauteuil roulant comme roi, après tout il a fait ses preuves: il est tombé d'une tour, est parti faire un tour au nord (bien que personne à part lui puisse le confirmer), sait révulser ses yeux, et fait des déclarations cryptiques. Vous êtes tous d'accord? Super, ça valait pas le coup de se faire la guerre depuis 10 ans en fait".
"Euh, mais s'il voit l'avenir, il a laissé tout le monde cramer pour en arriver là...il est pire que Dany non?" "Chacun était là ou il devait être" "Ok Bran, ça me semble être une explication raisonnable."

"Moi je veux être indépendante! "Ok Sœurette, par contre les îles de fer, vous la bouclez!"
"Les scénaristes n'ont rien prévu pour moi, mon cheval blanc a disparu, je pop dès qu'une armée me sépare des dirigeants les plus dangereux de cette planète, et maintenant je vais jouer à Chrisophe Colomb pour un futur spin of."
"Patrick Balkany comme ministre des finances, vous en pensez quoi les gars? "


 :aie: :aie: :aie:
« Modifié: mar. 21 mai 2019, 09:57:50 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
quelle indignité monsieur hunting android.
blague à part la nomination de bran et sans mauvais jeu de mot ce qui brise la roue
c'est ultra important comme choix.
dommage que tu sois passé à coté.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
La question n'est pas là. En arriver à cette décision, pourquoi pas, mais RIEN dans le scénario ne justifie cette élection de délégués de classe eco+.
La série montrait que le moindre choix politique pouvait avoir des conséquences cataclysmiques et là, ça passe comme une lettre à la poste alors que les Starks (aka les gentils selon les scénaristes) concentrent tous les pouvoirs avec la bénédiction de tout le royaume.
Enfin bref, je retiendrai de la série quelques grands moments (red wedding, les épisodes 9 et 10 de la saison 6, l'épisode 5 de celle-ci, la nera...) mais pour le reste, ça reste finalement bien en deçà d'un seigneur des anneaux par exemple, dont l'épilogue est bien plus soigné et "doux-amer".


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Offrir le trône à quelqu'un qui n'est pas spécialement intéressé par celui ci et qui ne pourra pas avoir de descendance, mettant ainsi fin au système de dynastie qui épuise le royaume a coup de prise de pouvoir et guerre de clan. Moi je trouve ça cohérent quand même. 

l'épilogue du seigneur des anneaux est pour moi quasi irregardable tellement j'ai troué ça long est niais.
j'aurai arrêté le film lorsque le roi s'incline devant les hobbits et garder l'épilogue pour la version longue.

Jon snow et frodon on quasiment la même fin mais je préfère le visuel de celui de snow. je reste un peu traumatisé par la perruque de frodon qui s'en va au loin avec gandalf dans le merveilleux monde du fond vert et des cgi





Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Oui enfin, ils meurent Frodon et Gandalf à la fin du SDA.
et dans le livre Arwen finit  par errer sans but après la mort d'Aragorn et se laisse mourir de chagrin, la comté subit le joug de Saroumane et est industrialisée...enfin bref, je vais pas continuer à comparer cette purge avec LE monument de l'heroic fantasy, c'est pas sport .


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
ça sera sport quand tu aura terminé de lire le récit de martin (s'il termine un jour ses livres)
gandalf et frodon.

purge est un peu fort.  pour moi une purge c'est la trilogie du hobbit.
voir à la tv une série (grand public) de cette qualité, je ne suis pas certain d'en revoir une de mon vivant.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
D'un point de vue strictement formel je suis d'accord, le show est impressionnant.
Les différentes intrigues issues du livre étaient réussies pour la plupart et donnaient envie de connaitre la conclusion.
Le final démolit leur intérêt.

-La corneille a servi à quoi concrètement?
-La résurrection de John?
-Arya et les sans visages?
-Les prophéties et la Sorcière Rouge?
-Les intrigues politiques?
 
et la liste est longue...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
en même temps à quoi servait l'ancienne corneille ?
jon est revenu à la vie pour une raison qui est surement de mettre fin au trone de fer
arya, les sans visages et son parcours avec le limier a fait en sorte qu'elle puisse tuer le roi de la nuit
les prophéties se sont globalement toute réalisées
les intrigues politiques, on en a déjà parlé, l'arc narratif de dany a été fait pour qu'on se pose la question suivante : crucifier des méchant, bruler des personnes qui ne veulent pas plier le genou c'est ok, alors par contre brûler une ville ça c'est impensable... ça fait un moment que dany est tyrranique, au moins depuis la saison 2
et encore une fois, la série se termine sur une révolution politique. c'est plutôt habile


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Final baclé. mal raconté... meme si globalement je suis pas si mécontent du dénouement "doux amer" (plus doux que amer quand meme, tous les gentils survivent)
1eres 30 minutes tres bien, puis apres la mort de dany, ca enchaine sur du n'importe quoi : ellipse, on enchaine direct avec le conseil des seigneurs dans l'arene  :hum: :hum: Tyrion le prisonnier qui convainc tt le monde (sauf sansa ahah) en 2 min que bran est le mec de la situation. improbable. trop rapide. pas crédible. dans la continuité des 2 dernieres saisons. :spamafote:
Jon qui au final a fait le sale boulot, condamné au goulag, qui n'existe plus d'ailleurs.

A bientot pour un spinoff avec Darya l'exploratrice  :yeeh:



« Modifié: mar. 21 mai 2019, 20:41:03 par nicolas »



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Final baclé. mal raconté... meme si globalement je suis pas si mécontent du dénouement "doux amer" (plus doux que amer quand meme, tous les gentils survivent)
1eres 30 minutes tres bien, puis apres la mort de dany, ca enchaine sur du n'importe quoi : ellipse, on enchaine direct avec le conseil des seigneurs dans l'arene  :hum: :hum: Tyrion le prisonnier qui convainc tt le monde (sauf sansa ahah) en 2 min que bran est le mec de la situation. improbable. trop rapide. pas crédible. dans la continuité des 2 dernieres saisons. :spamafote:
Jon qui au final a fait le sale boulot, condamné au goulag, qui n'existe plus d'ailleurs.

A bientot pour un spinoff avec Darya l'exploratrice  :yeeh:



Ce final est selon moi plus amer que doux !! deanerys étais Azor Ahai le guerrier légendaire sans aucun compromis. en mourant des main de jon s’en va un cycle rempli de fantaisie, de magie, d’être mystique, etc..  :mmm:

On sent le monde moderne arrivé, dépourvu de toute magie, etc..  et jon qui apportera les valeurs stark au-delà du mur.
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon, ok je vais commencer la saison 2. Nan, je n'aurai plus personne avec qui en parler.
Alors, vous allez voir quoi maintenant ? Je n'ai toujours pas vu THE WIRE qui serait la meilleure série de tous les temps (après Twin Peaks évidemment  :D).
J'attends Mindhunter saison 2. Mais à part ça, je ne vois rien venir. Et vous ?
everything in its right place !?!