Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1182096

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Les Inrocks ont classé par ordre de préférence les épisodes de Black Mirror. Perso, je n'en ai vu que 4 toutes saisons confondues. Je veux bien votre top 3 perso, histoire de me motiver à en mâter un ou deux.

http://www.lesinrocks.com/2018/01/06/series/classe-les-episodes-de-black-mirror-toutes-saisons-confondues-111029759/

1 : saison 3 : Chute libre.
2 : saison 3 : Tuer sans état d’âme.
3 : saison 4 : metalhead.
4 : saison 1 retour sur image.
5 : saison 1 15 millions de mérites a égalité avec "hang the DJ" de la saison 4


Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Les Inrocks ont classé par ordre de préférence les épisodes de Black Mirror. Perso, je n'en ai vu que 4 toutes saisons confondues. Je veux bien votre top 3 perso, histoire de me motiver à en mâter un ou deux.

http://www.lesinrocks.com/2018/01/06/series/classe-les-episodes-de-black-mirror-toutes-saisons-confondues-111029759/

Fifteen Million Merits (S01E02)
USS Callister (S04E01) (à voir après quelques autres, gros second degré)
Shut Up and Dance (S03E03)

Men against Fire (S03E05)
Metalhead (S04E05)
White Christmas (Special)
The Entire History of You (S01E03)
Be Right Back (S02E01)
Hated in the Nation (S03E06)
The National Anthem (S01E01)
Nosedive (S03E01)

C'est de l'anticipation, la forme est secondaire (mais rarement bâclée), c'est le propos qui compte (désolé mon kidou). Même si la mode est plutôt aux très belles coquilles totalement vides et idiotes (Blade Runner 2049 :sleep:).

Ah ben voilà, les Inrocks n'ont rien compris au principe : « la cruauté de l’épisode ainsi que sa pauvreté visuelle en font un coup en l’air assez agaçant ». J'espère qu'ils ont des épisodes de l'âne Trotro en réserve pour se remettre. C'est sensible un journaliste à moustaches.
« Modifié: lun. 8 janvier 2018, 10:00:35 par cris_ »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

C'est de l'anticipation, la forme est secondaire (mais rarement bâclée), c'est le propos qui compte (désolé mon kidou). Même si la mode est plutôt aux très belles coquilles totalement vides et idiotes (Blade Runner 2049 :sleep:).



Sans parler de la mise en scène et de la lumière que je trouve dans cet épisode de black Mirror assez proche d'une pub pour du yahourt bio nature.

Oui, c'est secondaire mais quand le fond est un peu léger comme dans l'épisode que je décris, on se raccroche à la forme  :yerk:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je n'ai trouvé aucun fond léger dans les Black Mirror, mais je travaille dans la tech et tout ce qu'on nous en promet (en mode « fuite en avant »), alors je suis peut-être plus sensible à la haute probabilité de réalisation des cauchemars dépeints.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Je n'ai trouvé aucun fond léger dans les Black Mirror, mais je travaille dans la tech et tout ce qu'on nous en promet (en mode « fuite en avant »), alors je suis peut-être plus sensible à la haute probabilité de réalisation des cauchemars dépeints.

Je n'ai vu que "15 millions merits" et j'ai pas du tout eu envie de voir la suite.
Pas besoin/envie qu'on me montre l'horreur du monde avec justesse. Mais c'est bien fait, certes.
« Modifié: lun. 8 janvier 2018, 11:46:39 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je n'ai trouvé aucun fond léger dans les Black Mirror, mais je travaille dans la tech et tout ce qu'on nous en promet (en mode « fuite en avant »), alors je suis peut-être plus sensible à la haute probabilité de réalisation des cauchemars dépeints.
Je ne suis pas insensible aux sujets de Black Mirror et j'adore les films à concept. Par contre, j'aime dire que "fort concept" veut dire "forte promesse" et donc exige un traitement optimal du concept. En 48 minutes, je vois trop la petite routine des gars qui exposent en 10 minutes le concept, qui le développent sur 30 minutes avec 2 ou 3 petites situations (c'est là que c'est très très léger et que ça tue un peu le concept) et qui en trouvent une petite résolution sur les 8 dernières minutes (générique inclus).
Mais attention, cet avis, je le construis uniquement sur les 5 épisodes que j'ai vu (les 3 de la première saison, le premier de la saison 2 (Bientôt de retour) et le 4 de la saison 3 (San Junipero).
Celui qui m'a le plus intéressé mais aussi le plus frustré car il ne se suffit pas à lui même (selon moi) est le tout premier de la série : L'hymne national. Quelle déception à l'époque d'enchaîner avec excitation sur l'épisode 2 et de comprendre que c'était un épisode isolé comme tous les autres. Y avait tellement de promesses là dedans !
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Les épisodes ont des durées différentes (jusqu'à 90 minutes). Mais je les ai souvent trouvés trop long que l'inverse.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Y avait tellement de promesses là dedans !


Euh :hum: épisode 2 le veau, épisode 3 le dindon, épisode 4 emmanuel macron ?
Moi je remercie les auteurs de ne pas céder à la facilité rentable et de ne pas dissoudre chaque idée dans une multitude d'épisodes insipides, comme le font à peu près tous les autres créateurs de séries.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 :'(

C’est pourtant ce qui y a de mieux selon moi !!

Comme les inrocks !! C’est dommage qu’ils n’arrivent pas à reconnaitre une mise en garde !! (Déni)


En fait j’ai établi un classement, mais je les aime absolument tous !! Le truc que je viens de pigé "cris", c’est que j’ai oublié de voir un épisode ,celui de Noel qui n’est pas sur Netflix  je vais le choppé de suite. :love: :nico54: Merci.
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
il est sur netflix
:)
mais classé dans saison 2 ep4


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Euh :hum: épisode 2 le veau, épisode 3 le dindon, épisode 4 emmanuel macron ?

? Ce n'est pas l'épisode 1 de la saison 1 avec le premier ministre qui doit se taper un cochon ? Pas sûr de te suivre sur ce coup là.

Moi je remercie les auteurs de ne pas céder à la facilité rentable et de ne pas dissoudre chaque idée dans une multitude d'épisodes insipides, comme le font à peu près tous les autres créateurs de séries.
Ce n'est pas une facilité de développer une forte idée. Quand c'est réussi, c'est très fort (évidemment ça arrive rarement). Il me semble plus facile de trouver une bonne idée et de se contenter de la survoler. J'insiste : ce ressenti est sur 5 épisodes (pas sur l'ensemble de la série).
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15121
Black Mirror, c'est quand même très inégal.
Je retiens le 101 103 202 301 et 306, sans non plus crier au génie.
Pas encore commencé la saison 4.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
très —> un peu ; et pas du tout d'accord avec cette sélection :think:
Déjà, c'est votre truc à la base l'anticipation ou pas ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je peux être client car forcément ça questionne notre présent.
everything in its right place !?!