Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1178994

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
il n'y a aucune trouvaille dans cette saison

Exigence extrême sur ce forum !!    :lol:


Comparée à absolument tout ce qui se fait dans les séries, où l'exploitation financière domine les orientations scénaristiques (y compris dans les séries les plus cultes comme Breaking Bad, n'en déplaise aux fans aveuglés), Black Mirror reste largement en haut du panier.


:bravo:
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
il faut être exigeant sinon on va rebaptiser le site air-jul
;)


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
il faut être exigeant sinon on va rebaptiser le site air-jul
;)

Oui, mais j’ai quand même beaucoup de mal à trouver une série aussi haletante que black Mirror !!

Je me suis rematé toutes les 3 saisons de Rick et Morty (pour le coup extraordinaire))  parce que justement, je ne trouve rien qui m’interpelle  !!
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
black mirror est une excellente série
mais depuis la saison et l'épisode de noel je trouve qu'elle perd un peu d'intérêt


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
the leftovers et une série qui rentre dans mon top3 et qui n'en sortira plus
incroyable show

Re-oui.

La "fusion" des saisons 2 et 3 avec un épisode ultime beaucoup plus long eut-été encore plus magistral.

@Hunting, j'ai commencé à lire le tout début juste avant l'entame de la S2, et j'ai choisi de m laisser porter et savourer/décortiquer les épisodes 1 par 1.

ça restera un excellent moment comme celui de la servante
Deaf, dumb and blind


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Au fait, si vous aimez l'humour façon : "y 'a t'il un flic..." ou "y 'a t'il un pilote dans l'avion", je vous conseille la série anglaise : "a touch of cloth".
3 épisodes en tout (avec John Hannah)
C'est une parodie de série policière façon "cold case", "close case", etc... mais avec une bonne dose d'humour TRES absurde.
C'est parfois (souvent ?)un peu lourd, mais j'avoue avoir beaucoup ri à certains moments.
Je conseille au moins le 1er ! Après ça peut lasser... (je me suis arrêtée au 2)

Extrait représentatif de cette série bien débile :

https://www.youtube.com/watch?v=OqZ4269_drA

Perso, rien que l'opening me fait rire (c'est nerveux. )
https://www.youtube.com/watch?v=wnz2sRsOu6E

« Modifié: jeu. 4 janvier 2018, 10:40:59 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Les Inrocks ont classé par ordre de préférence les épisodes de Black Mirror. Perso, je n'en ai vu que 4 toutes saisons confondues. Je veux bien votre top 3 perso, histoire de me motiver à en mâter un ou deux.

http://www.lesinrocks.com/2018/01/06/series/classe-les-episodes-de-black-mirror-toutes-saisons-confondues-111029759/
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
les trois premiers identique aux inrocks lol mais j ai pas vu la dernière saison
musidroid.blogspot.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Du coup, je me suis fait "Bientôt de retour (Be Right Back, S2E1)" et comme souvent avec Black Mirror, j'aime le concept mais je trouve que sur 48 minutes, il est bâclé. Nettement préféré un film comme HER de Spike Jonze qui exploite mieux son concept... sur la longueur.
Sans parler de la mise en scène et de la lumière que je trouve dans cet épisode de black Mirror assez proche d'une pub pour du yahourt bio nature.


« Modifié: dim. 7 janvier 2018, 14:34:16 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
pas exactement le même sujet
musidroid.blogspot.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
pas exactement le même sujet
"pas exactement" : bien sûr mais de gros points communs.
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

The Miniaturist (Mini série en 2 épisodes)

Drame à Amsterdam.

Série se déroulant durant le siècle d'or néerlandais (1686, époque où l'on savait se divertir en pourchassant les sodomites) qui se concentre sur un foyer rempli de secrets inavouables avec en fil rouge une maison de poupée pleine de révélations et de métaphores.

Ca aurait mérité un épisode (au minimum) supplémentaire pour pouvoir développer les personnages puisque l'on passe d'un personnage principal "rat des champs" perdu dans un nouvel univers, à un "rat des villes" très aguerrit entre les deux épisodes (et à l'inverse pour les autres personnages qui s'effondrent par fatalité), changement un tantinet rapide qui gâche quelque peu l’expérience.

Mais l’interprétation de Alex Hassell et surtout de Anya Taylor-Joy (vue dans Split) élève le niveau de cette série, critique d'une société rongée par les préjugés et terrifiée par la différence.
A noter également, là reconstitution historique et ses costumes réussis. Les contrastes d'Amsterdam, entre canaux étroits et fenêtres démesurées ainsi que l'ambiance de cette époque ressortent comme un tableau de Vermeer.

Bref : Des défauts et pourtant le tout a un certain charme.


Et aussi :


Mr. Mercedes (saison 1)
Excellent Brendan Gleeson mais série ultra classique avec tous les clichés du flic à la retraite bourré H24, en passant par un méchant aux problèmes très Freudien.
Ca passe tout seul mais ça ne bouleverse pas le genre.
« Modifié: dim. 7 janvier 2018, 20:02:10 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345

The Miniaturist (Mini série en 2 épisodes)

Drame à Amsterdam.

Série se déroulant durant le siècle d'or néerlandais (1686, époque où l'on savait se divertir en pourchassant les sodomites) qui se concentre sur un foyer rempli de secrets inavouables avec en fil rouge une maison de poupée pleine de révélations et de métaphores.

Ca aurait mérité un épisode (au minimum) supplémentaire pour pouvoir développer les personnages puisque l'on passe d'un personnage principal "rat des champs" perdu dans un nouvel univers, à un "rat des villes" très aguerrit entre les deux épisodes (et à l'inverse pour les autres personnages qui s'effondrent par fatalité), changement un tantinet rapide qui gâche quelque peu l’expérience.

Mais l’interprétation de Alex Hassell et surtout de Anya Taylor-Joy (vue dans Split) élève le niveau de cette série, critique d'une société rongée par les préjugés et terrifiée par la différence.
A noter également, là reconstitution historique et ses costumes réussis. Les contrastes d'Amsterdam, entre canaux étroits et fenêtres démesurées ainsi que l'ambiance de cette époque ressortent comme un tableau de Vermeer.

Bref : Des défauts et pourtant le tout a un certain charme.


BBC. 2 épisodes.
Parfait, je regarderai.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."