Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2735 · 1177110

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
j'ai terminé the leftovers
énormissime série.

C’est l’une des plus belles que j’ai pu voir ! Je n’arrive toujours pas à croire qu’elle n’a pas eu l’audimat attendu. J’aurai bien repris 10 épisodes de plus... Le finale de Leftovers c’est le contre-pied parfait  de ce que beaucoup attendait. moi il ma cueillit sur place !!  :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
oui.
elle arrive directement dans mon top 2
six feet under reste indétronable pour moi :)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Très déçu par les 2 derniers épisodes de Leftovers. Une telle mise en place pour finalement dire "bah non, on n'avait pas d'idées derrière tout ça" me fout tout de même bien les boules. J'ai du mal à ne pas voir une immense arnaque à l'épisode 7 (du sous Lynch). Avec un épisode 7 de haute volée, j'aurai sûrement pu vibrer sur le dernier épisode... mais cette ellipse, la partie droite de mon cerveau ne l'a jamais accepté, n'a pas arrêté de me dire "tu t'es bien fait arnaquer mon Kid Armor".
Déception. Reste que la série est très interessante et a plein de beaux moments.

Bon allez maintenant, je passe aux choses sérieuses : Twin Peaks 3  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
il n'y a au contraire aucune arnaque car tout est expliqué


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Tout dépend ce qu'on attend comme explications et si on croit ou non le réçit de norah.
Mais pour moi, aucune réponse n'est nécessaire.
Les personnages finissent par accepter leur propre mortalité, celle de leurs proches...Après être passé par divers phases (spirituelles, psychiatriques...)
La série ne parle pas de l'après mais de comment on l'apréhende.

C'est du coup une série sur l'inconnu, l'absence de réponse et donc la foi religieuse ou non.
A quoi bon être ultra littéral et finir sur un truc qui n'aurait satisfait personne?(comme lost, the leftovers c'est la réecriture du final de lost).
Chacun l'interpretera selon ses propres croyances et c'est beaucoup plus fort comme ça.
« Modifié: mer. 5 juillet 2017, 15:34:13 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
exactement :)
tout est expliqué car rien n'est expliqué.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Exactement !! C’est une série sur l’acceptation de ce qui est. Sans qu’aucun homme ne puisse agir avec ce qui est.

Norah, Kevin,  etc. s’illusionne d’une multitude de scénarios possible afin de trouver un pourquoi! jusqu'à leur libération qui passe par l’acceptation. Accepté qu’ils ne puissent obtenir aucune réponse est leurs réponses concernant la perte, la disparition d’un être cher.

L’humain s’illusionne que l’univers raisonne comme un cerveau humain, avec les mêmes concepts. Alors que l’univers n’a besoin d’aucune preuve, d’aucune logique  pour entrer en résonance avec l’humain, car l’humain est lui-même la fractal de cette résonance.Il n’a donc besoin d’aucune explication, puisqu’il est !!

Bref j’ai adoré !!
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'accepterais mieux l'absence de réponse si la série ne jouait pas constamment à susciter l'envie de savoir, à créer un suspense sans "paiement" pour prendre un terme purement dramaturgique.
Bref série très intéressante mais petite arnaque pour moi à ce niveau là (notamment l'épisode 7).
everything in its right place !?!



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
tu veux savoir quoi en fait ?
oui, la france veut savoir. que veux tu au juste kid armor ?

Sinon je finis bientot le bureau des legendes. c'est vraiment bon, je m'attendais pas vraiment à ca.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'accepterais mieux l'absence de réponse si la série ne jouait pas constamment à susciter l'envie de savoir, à créer un suspense sans "paiement" pour prendre un terme purement dramaturgique.
Bref série très intéressante mais petite arnaque pour moi à ce niveau là (notamment l'épisode 7).

Je n'ai pas vu cette série, mais pourtant j'ai envie de répondre que c'est l'essence même de la vie que de jouer constamment à susciter l'envie de savoir, à créer un suspense sans "paiement".


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Vous connaissez stremio !! Ça a l’air pas mal, je peux voir n’importe quelle série avec ça de Netflix  à hbo etc..   
Fantôme du forum.