Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1185429

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Je m'attendais à voir une flopée de posts sur Breaking Bad en n'étant pas passée ici depuis plusieurs mois et même pas :(


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je n'ai jamais trop accroché à Breaking Bad malgré qq excellentes choses (j'ai déjà donné mon avis dans le passé).
le fait est que je suis toujours dans le coup ! Il ne me reste que cette moitié de dernière saison à voir.
ne me dévoilez rien mais dites moi si selon vous ça vaut le coup de se la mâter !
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
oui  :content: Me reste le final ce soir  :xcited:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
je n'ai jamais trop accroché à Breaking Bad malgré qq excellentes choses (j'ai déjà donné mon avis dans le passé).
le fait est que je suis toujours dans le coup ! Il ne me reste que cette moitié de dernière saison à voir.
ne me dévoilez rien mais dites moi si selon vous ça vaut le coup de se la mâter !

Cela vaut le coup à 300 % ;)
Toi qui aime l'image s'il ne devait y avoir qu'une raison, c'est bien celle ci. C'est vraiment ce qui m'a frappé dans la seconde partie de la saison 5 encore plus que dans toute la série qui n'est déjà pas dégeu à la base à ce niveau (mention aux dernière minutes du 5x15 à ce propos). Je viens de finir, sans spoiler la fin me va très bien.

(puis c'est aussi le meilleur remède que j'ai trouvé pour exorciser la dernière saison en carton de Dexter  :aie2: )


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
fantastique.
finale grandiose. j'étais à fond  :mwarf:

toute cette derniere partie de saison 5 est exceptionnelle.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Épisode 14 de breaking bad excellent. Épisodes 15 et finale moyens, voire moyens moins un peu comme toute la saison 4 et 5.

 :spamafote:
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
la théorie d'une fin "cachée" de BB ?

http://www.uproxx.com/tv/2013/10/norm-mcdonald-breaking-bad/
ouais why not. mais le concept "tout ce que vous avez vu, c'etait juste un reve, ahha." chuis pas fan en general. D'ailleurs c'est tres rarement utilisé dans les series actuelles.

Épisode 14 de breaking bad excellent. Épisodes 15 et finale moyens, voire moyens moins un peu comme toute la saison 4 et 5.

 :spamafote:
ouais une serie moyenne quoi  :popopo: :glob:

c'est quoi une serie top moumoute pour toi ?  :hehe:
Artistiquement, scenaristiquement, c'est quand meme tout en haut du panier. Bien sûr il reste quelques ficelles, mais ca écrase 90% de la production actuelle.
Je la place dans mon top 10, surtout grace à ces 6-7 derniers episodes qui sont formidables d'intensités avec des acteurs au top.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Nico, je l'ai déjà dit plus tôt, ce qui m'a toujours posé pb dans BB ceux sont les motivations des personnages et surtout celles de WALT. Rien à faire, je n'y ai jamais cru ! Ses actes sont trop éloignés de sa personnalité.  Et du coup je sens même qu'à la fin les créateurs se sentent obligés de lui mettre en bouche les raisons du pourquoi aux quelles je n'ai jamais cru "j'aimais ça". Pour moi toute la série montre le contraire. Je passe sur le personnage de Jesse que je trouve plutôt faible (ça fait 3 saisons que je l'entends gindre et gueuler sans la moindre variante à part qq kilos en plus... content de ne plus le voir)

Sinon je suis daccord qu'il y a des moments de grâce comme cet épisode 14, des moments de mise en scène excellents, des plans purement Breaking Badesque (ce qui est énorme pour du format TV), des folies de scénario (où comment luter contre une mouche pendant 1 épisode entier), Skyler sur ces derniers épisodes est exceptionnelles...

Je vois tout ça mais je n'y crois pas, ce qui me pose bien sûr pb.

Je ne regarde pas de série en générale donc peu de comparaison.
En terme d'efficacité du récit je citerais la première saison de Prison Break qui est hallucinante à ce niveau là (les saisons qui suivent sont à jeter).
« Modifié: mar. 8 octobre 2013, 08:00:52 par kid armor »
everything in its right place !?!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Alerte chef d'œuvre d'anticipation !! :wow:

France 4 diffuse à partir de ce soir puis tous les jeudis les deux premières saisons de la mini-série Black Mirror.
Internet, télé-réalité, voyeurisme, technologie invasive, réflexion sur les limites de l'humanité, c'est vraiment à voir. :love: