Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1184874

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Evilo

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 86

Hors ligne Sophinette

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 17
Je crois que je vais me laisser tenter par "Game Of Thrones". A la base c'est pas forcément mon truc, mais j'en entend beaucoup de bien alors il doit bien y avoir une raison. Un ami m'en a parlé hier et il est fan.
« Modifié: lun. 4 juillet 2011, 14:10:00 par Sophinette »


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
SHELDON MF COOPER.

The Big Bang Theory. :content:

Ah merci !  :jap:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Quelqu'un m'a dit que Games of Thrones était une série un peu... raciste sur certains points  :hum: 

Polémique  :gnarf:  Vrai ou Faux ?
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Une des meilleures séries du moment !!!  :miam:

Sans doute, mais je trouve que le niveau baisse depuis quelques temps.
A moins que ce soit moi.  :spamafote:

Mais certes, ça reste très bon.


Shroud

  • Invité
Quelqu'un m'a dit que Games of Thrones était une série un peu... raciste sur certains points  :hum: 

Polémique  :gnarf:  Vrai ou Faux ?

C'est contextuel.

Considères-tu raciste "le Seigneur des Anneaux" ?

Enfin, je comprendrais que tu me dises oui, y a quelques  semaines de ça le "Y a bon Banania"  a été considéré comme raciste et traduit devant les tribunaux.  :what:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
C'est contextuel.

Considères-tu raciste "le Seigneur des Anneaux" ?

Enfin, je comprendrais que tu me dises oui, y a quelques  semaines de ça le "Y a bon Banania"  a été considéré comme raciste et traduit devant les tribunaux.  :what:


Tiens c'est marrant, je m'étais intéressé à Tolkien et ces suspicions. Le concernant je dirais que non, point de racisme. Même si certains groupuscules néo-nazis citent souvent Le Seigneur... en référence, cela reste une affaire d'interprétation de l'oeuvre plutôt que le propos de l'oeuvre elle-même.

Je cite :

"Très tôt, le jeune Tolkien est fasciné par les mythologies nordiques, comme le Kalevala ou les Eddas, ainsi que par la mythologie saxonne en générale, d’avant l’invasion normande, dont le meilleur exemple est Beowulf. Cela à partir du milieu des années 1910. Pour autant, il n’adhère pas à la façon dont ces mythologies sont traitées par Wagner, et encore moins par Hitler, et condamne sans appel la récupération par les nazis des mythes scandinaves, en faisant quasiment une affaire personnelle entre Hitler et lui."

Bon ok, anti-nazisme ne signifie pas forcément non-raciste bien sûr, mais cela me conforte dans l'idée que Tolkien, de par son oeuvre, a mis sur papier ni plus ni moins que ce qu'il savait être la réalité du monde passé, présent et futur tout en créant un univers fait de fantasmagories et de mythologies, de l' Heroic Fantasy "réaliste" quelque part.

Après pour Banania... Mon défunt grand-père était martiniquais, donc noir. De par ce côté de mes origines je pourrais fortement et "automatiquement" m'indigner face à ce genre de choses, mais non. En tout cas ça ne me met pas en colère. Puis les limites de chacun sont différentes. Lui-même achetait ce produit, et j'adorais ça  :yerk:
Puis de toute façon, à quoi bon ? Si j'étais si sensible je n'en finirais plus : un grand-père martiniquais, le second était français; une grand-mère vietnamienne, et la seconde est Italienne...  :D Pour le reste de la famille je n'ai pas recensé leurs origines...

Banania traduit devant les tribunaux ? Mon Dieu ! C'est vrai que c'est d'une telle importance !  :leg9:

Désolé pour le hors-sujet  :cache:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Shroud

  • Invité
Ceux qui crient au racisme sont du même acabit que le bonhomme qui nous a sorti une thèse sur les Schtroumpfs  : "un archétype d’utopie totalitaire empreinte de stalinisme et de nazisme".

Dans son genre, Game of Thrones est très bon selon moi.
Si tu es adepte de l'heroic-medieval, tu devrais aimer, à condition de ne pas être un casse-c*uilles aigris du genre cité plus haut.  :popopo:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
à condition de ne pas être un casse-c*uilles aigris du genre cité plus haut.  :popopo:

Bon j'avoue : je suis un casse-couilles aigris, mais pas sur ces sujets en fait  :aie:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Le racisme anti-Nains est très clair dans Le Seigneur des Anneaux. SOS-Nanisme a engagé une procédure contre Légolas.




 :naf:






Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

Y'en a qui mate ? :xcited:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain




Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
humour décalé.
Tout le monde voit un chien, sauf ryan qui voit...wilfred qui a les facultés, les petites mimiques, et l'irrationalité d'un chien mais qui boit des bières, fume des pétards...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain