Air-Radiohead.com

Festivals !!! Le retour

sparton · 509 · 160883

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Bon vous aurez compris que hier soir fut un moment de grande intensité pour moi. Au-delà de mes espérances.

Je connaissais Albert Hammond Jr. avec Yours To Keep, mais sans jamais l'avoir vu. Ma voisine m'a dit de qui il s'agissait en les voyant entrer sur scène, c'était une très bonne surprise de trouver là le guitariste des Strokes. Et dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Par contre j'ai trouvé que ça changait pas tant que ça par rapport à l'album mais que ça rendait super bien quand même. Bonne énergie, dommage qu'ils aient joué 30 min seulement.

Arctic Monkeys... Disons que je n'ai jamais compris le buzz après la sortie du 1e album, je les trouvais très surrestimés et tout et tout... Mais Favorite Worst Nightmare est excellent. Donc j'avais bien hâte de voir de quoi ils étaient capables sur scène.
Y'a pas à dire, ils ont déchiré. Mis à part Fluroescent Adolescent que je déteste, il n'y a eu de répit sur aucun morceau, tous très bon. Les Arctic sont d'une efficacité monstre, et dans leur but de faire bouger, ils sont les meilleurs. Le batteur m'a renversé, surtout sur Brianstorm et vers la fin du morceau où l'on entend que la voix du chanteur saccadée par les coups de baguette, énormissime. Le chanteur est impressionnant lui aussi, avec pas mal de charisme. Le must ça a été If You Were There, Beware, morceau groove absolument incroyable. I Bet You Look Good... est terrible aussi. Et j'ai beaucoup apprécié 505 qui offre un moment de calme avec un début au clavier puis qui s'envole vers la fin. Bref, ajouté à ça une super attitude de la part d'un groupe que je pensais prétentieux, la concert a été un régal de bout en bout.

Il était près de 23h quand Arcade Fire est apparu sur scène... Il a fallu une bonne heure pour mettre toute la scène en place. Ca valait le coup d'attendre.
Par où commencer ? P'tet par le début, qui m'a un peu inquiété à vrai dire. Bien que j'apprécie énormément ce titre, Keep The Car Running m'a pas mal déçu, je pense pas que c'était la meilleure ouverture. Puis la voix de Win pas du tout calée ni assurée. Ca n'a pas vraiment pris, j'étais pas le seul puisque quasiment personne ne réagissait dans la fosse, je pensais que tout le monde  n'était là rien que pour les Arctic. Bref, disons une erreur de départ. Mais quand Régine a enchaîné avec la reprise de Poupée de cire... Je n'y ai vu aucun intérêt, surtout faire une reprise dès le 2e ( ou 3e ) morceau, c'est pas terrible. Là je me suis réellement dit que tout ce que j'avais pu lire sur les concerts du groupe, comme quoi c'est une expérience unique absolument géniale, c'était du vent.
Et puis, No Cars Go est arrivé. Et là un nouveau concert a commencé. J'ai senti le groupe vraiment dedans, à fond, ensemble. Ce morceau est une tuerie sur Neon Bible et est encore plus époustouflant en live. Dès le milieu du morceau où tout le groupe se met au chant, je me suis senti vraiment ailleurs. C'était absolument dantesque, et le niveau n'a plus baissé jusqu'à la fin du concert.
Je vais pas passer tous les morceaux en revue. Juste dire que musicalement, ce concert était absolument parfait, avec un son magnifique, des arrangements somptueux et des bribes d'expérimentation par ci par là vraiment démentes. La mise en scène était exceptionnelle aussi, les lumières, le reflet sur le rideau rouge, les cinq petits écrans... Mais ce qui impressionne le plus c'est le groupe lui-même. Ils sont tous possédés, désespérés, et pourtant la plus grande émotion qu'ils transmettre c'est un état de plénitude et de joie assez énorme. Win est très impressionnant, les deux violonistes sont d'une grâce incroyable, et Régine est inénarrable. Une vraie enfant, tellement douée, tellement généreuse. Wow.
Le grand moment du concert ça a été l'enchaînement Power Out / Rebellions, d'une puissance émotionnelle inédite. Chair de poule + larmes aux yeux + sourire béat, voilà pour les effets secondaires. Ocean of Noise m'a tué aussi, trop beau.
Je vais m'arrêter là, en terminant avec l'ultime morceau Wake Up repris par tout le public, c'est inoubliable.
Je regrette juste pas avoir eu assez de place pour bouger dans tous les sens, mais je regrette pas de pas être descendu dans la fosse car j'ai vraiment pu voir tout le groupe c'était génial. Mais de voir des gens assis et sans réaction apparente à certains moments, je comprends pas trop.

Faut vraiment avoir vécu ça au moins une fois dans sa vie.
« Modifié: lun. 23 juillet 2007, 17:22:03 par Overground »


Hors ligne Krikroui

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 124
J'étais aussi à Nîmes hier soir  !  :D

Bon ben vous avez à peu près tout dit...

Personnellement j'ai été très agréablement surprise par Albert Hammond Jr que je connaissais vite fait, sans plus. Sans être franchement mon style de musique, j'ai trouvé très sympa, bonne ambiance dans le public, puis il s'éclataient sur scène, ça se voyait... (en plus j'étais pas loin, j'ai fais plein de jolies photos mais ça, on s'en fout) Bref, une première partie pas mal du tout !

Bon par contre, pour les Arctic Monkeys, je vous suis pas... j'ai trouvé ça insupportable (allez-y, frappez-moi, insultez-moi !  :aie: ). Bon à la base, je suis pas du tout fan de leur musique, donc c'était mal barré.  Puis les pogos n'ont vraiment pas aidé... J'ai donc profité de ce concert pour aller prendre un verre, faire un petit tour dans les arènes ( :love: ) et allez me caller tranquillement dans les gradins, juste tout près de la scène, place idéale pour le concert à venir..

Arcade fire... ENORME, putain !
Du début à la fin (j'ai bien aimé la reprise de Poupée de cire poupée de son, c'était inattendu, on a bien rigolé dessus ! :D )...
Je sais pas quoi dire de plus... ses mecs sont complètement déjantés, ils s'éclatent sur scène, leur bonne humeur est communicative, bref, c'est un joyeux bordel ! je les aime :love:

Bref, ça vallait le coup de se taper les singes de l'arctique pendant près d'une heure trente vu ce qui nous attendait après (oui, j'insiste, hein :D )
(je rajouterais même que les potes avec qui j'y était étaient là pour eux, et qu'ils ont été très déçus et ont finalement précéré AF aussi  :hehe: )


Bon et puis c'était la première fois que je mettais les pieds dans les arènes, et ben...  :love: :et: :love:
« Modifié: lun. 23 juillet 2007, 22:43:26 par Krikroui »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15171

Ils sont en tournée pour la sortie d'un nouvel album ou en pré-tournée?

pré tournée, mais ils ont dit que l'album sortait bientot.

Et c'était magnifique d'un bout à l'autre. :)

Justice, c'était la folie.
Dommage, à 2h du mat et apres 15h de festival, je n'avais plus trop l'énergie pour en profiter à fond.
Grosse grosse deception pour Autechre...voir un cd passé à fond sans aucun coté visuel, ce n'est pas très interessant.

Joe Lally de Fugazi fut une très bonne découverte, je vais me pencher sur son album.




Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Citer
Personnellement j'ai été très agréablement surprise par Albert Hammond Jr

 :lumena:


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
:lumena:

Tain .. vraiment a l'affut ......  :glob:
en meme temps, comme dit plus haut .... zetes a la ramasse ....  :popopo:

"Raphael
j'aime les
Hippo nain"


Pis c'est quoi ce statut la ho hey hein ????




Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15171
qui sera là à Rock en seine?

En ce qui me concerne, j'y serai avec Marie(pour ceux qui l'ont rencontré l'année dernière) et surement Dr. Buck les 3 jours.
Si vous voulez faire un petit air, de mon coté ça sera avec plaisir.



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
moi je suis partante  :) normalement blublue aussi vient non?

Par contre merci de me redonner vos phones par PM  :)
La la la...


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
ben moi c'est rapé j'ai pas pu libérer ma journée, et le temps de monter sur paris le soir jvais arriver à la fin...  :(

Ah tiens si vous voyez Dr. Buck, vous lui direz qu'il m'oublie pas pour le passe rock en seine version 2006  :D


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Sans moi/nous ... Et pourtant en y pensant, je me serais bien fait Arcade Fire.