Air-Radiohead.com

Problème Informatique

Lum · 807 · 368764

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Il est toujours bien utile ce topic, et d'actu en plus ...

De ma coloc, je suis connectée pour bosser en wifi depuis mon Asus L5Gm. Super, sauf que la connection saute tout le temps, et j'ai beau bidouillé dans tous les sens, j'ai plus le sentiment qu'elle est ne revient que lorsqu'elle a envie que le fait de faire un scan, configurer, déconfigurer et reconfigurer.
Le modem qu'il y a est le netgear DG834G. Si quelqu'un pouvait trouver une solution stable, ça me retirerait de sacrées chandelles du pied pour dompter l'animal !

 :jap:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
faut virer toutes les protections, les truc wep etc ... :D

nan, enfin sauf si vous vivez seuls au milieu de rien (comme nous hehe)

bah pour le wifi, c'est jamais trop au point niveau compatibilité, nous on a une carte D-link soit disant réputé qui accroche rien du tout même à moins de 5 m de la livebox...

en même temps la live box c'est de la putain de merde hein.

mais voilà essaie de choper les dernier pilotes et tout :spamafote:

ou passe en RJ45 :)


NoSuch Library

  • Invité
Citation de: "bluebird"
ou passe en RJ45 :)

Le bon vieux câble, y'a qu'ça d'vrai...  :lol:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
exact, je suis avec le cable là :lol:

m'enfin le premier jour ça passait tout seul et là ... c'est la merde :spamafote:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
:what:


si tu es en ville, bah c'est la merde, ton zindoz capte tout ce qui passe  :hehe:  mais en te faisant nimporte quoi.

J'ai remarqué qu'en cochant l'option "laisser windows paramétrer les connexions sans fils" il ne se limitait plus qu'à celle que tu as configurée et non pas celle de ton voisin, ce qui peut être super chiant (je choppais une IP du routeur d'un voisin sans pouvoir rien faire => pas de masque de sous-réseau).

Chez une amie, on a résolu aussi qques de ses problèmes d'ondes en passant en service pack 2.

Sous MAndrake 10.1, c'est ma carte WIFI qui est reconnue mais qui n'a pas les drivers  :(  bref la 2mer, c'ets pas encore top le wifi.

 :snif:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citer
laisser windows paramétrer les connexions sans fils


c'est exactement ce que j'ai fait, et ça marche depuis hier soir !
c'est vraiment complètement aléatoire :spamafote:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
c'est le temps.
je me demande si c'est pas le froid qui gèle notre flux wifi ici :hehe:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
tu sais que j'y ai pensé ... je crois que le wifi n'aime pas la neige ... ça a vraiment chié lundi  :sarcastic:


NoSuch Library

  • Invité
Citation de: "astyl120"
Sous MAndrake 10.1, c'est ma carte WIFI qui est reconnue mais qui n'a pas les drivers  :(  


Linux staïle ! :powa:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Citation de: "NoSuch Library"
Citation de: "astyl120"
Sous MAndrake 10.1, c'est ma carte WIFI qui est reconnue mais qui n'a pas les drivers  :(  


Linux staïle ! :powa:


ouais, mais frustrant quand même, tout ça à cause des drivers propriétaires, c'est nul (Stallman power !!).

En fait je voulais monter ça vite fait pour avoir les spécifs de ma carte WIFI et accessoirement voir ce qui se trame dans mon quartier  :lumena:  histoire de voir si y'avait pas moyen de surfer pour pas cher... Linux est moins farouche de ce côté mais il ne se laisse pas si facilement dompter.
Deaf, dumb and blind


NoSuch Library

  • Invité
Citation de: "astyl120"
Citation de: "NoSuch Library"
Citation de: "astyl120"
Sous MAndrake 10.1, c'est ma carte WIFI qui est reconnue mais qui n'a pas les drivers  :(  


Linux staïle ! :powa:


ouais, mais frustrant quand même, tout ça à cause des drivers propriétaires, c'est nul (Stallman power !!).

En fait je voulais monter ça vite fait pour avoir les spécifs de ma carte WIFI et accessoirement voir ce qui se trame dans mon quartier  :lumena:  histoire de voir si y'avait pas moyen de surfer pour pas cher... Linux est moins farouche de ce côté mais il ne se laisse pas si facilement dompter.
:lol:  :think:


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
comment on fait pour changer un fichier .ogg pour en avoir un fichier .mp3
car le .oog j'arrive pas à la graver
j'métisse de mille et une couleur....


NoSuch Library

  • Invité
Citation de: "Nabis"
comment on fait pour changer un fichier .ogg pour en avoir un fichier .mp3
car le .oog j'arrive pas à la graver

 
Transforme le ogg en wave avec Winamp ( dans option, Output, DiskWriter ) puis ensuite utilise ton encodeur préféré pour convertir ton wav en un bon vieux Mp3.

 :snif:


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
encodeur ??  je croie que je vais laisser tomber c'est pas de mon niveau ça et puis blueblue il est pas ici pour m'expliquer  je vais eviter de lui faire perdre ses cheuveux  :hehe:
j'métisse de mille et une couleur....