Air-Radiohead.com

Problème Informatique

Lum · 807 · 368317

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Recherche désespérément une personne patiente et compréhensive pour répondre à des questions, à n'en pas douter excessivement bêtes pour un technophile, concernant divers aspects techniques de Flickr et Tumblr.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
je ne m'en suis jamais vraiment servi, mais sur quoi portent tes interrogations ?


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ah, je me doutais que c'est toi qui répondrait   :D


Q1 Flickr :
Si on charge des images en formats carrés, sont elles formatées automatiquement en format photo standard (rectangulaire) ou restent-elles carrément carrés  :mwarf: ? Et quels sont les formats maxi (nombre max de pixels en L et H,  poids ) ?


P/r à Tumblr, mes questions concernent les lieux de stockage des contenus - Sur Tumblr il est dit que tous les contenus proviennent de liens alors que sur d'autres sites il est dit que l'on peut uploader des contenus sur Tumblr directement de son ordi. Donc :

Q1 Tumblr :
Dans le cas où il  y a une possibilité d'upload direct des images ou autres, quel est le poids maxi et l'unité de temps y correspondant.

Q2 Tumblr :
Y a t-il une possibilité de faire des posts exclusivement composés de texte ? - Et si non, sur quel réseau est il le plus simple de taper du contenu (hormis fb et t).

Voilà  :jap:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
euh :aie:
le mieux serait que tu créés des comptes tests, ces deux services étant gratuits



Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
http://www.flickr.com/help/photos/#18

Les formats carrés restent carrés je pense.

Pour Tumblr j'ai pas regardé mais il doit y avoir une FAQ aussi.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Merci Bloodshed.

Ayé, ai ouvert un blog image lié à RH et au forum (+ d'autres trucs mais ne sais pas encore quoi précisemment) : http://laquarium-gallery.tumblr.com/


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
si tu as besoin d'aide pour personnaliser le thème graphique n'hésite pas :jap:


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485

Ayé, ai ouvert un blog image lié à RH et au forum (+ d'autres trucs mais ne sais pas encore quoi précisemment) : http://laquarium-gallery.tumblr.com/

ça fait un moment que j'y pense mais je suis beaucoup trop feignasse pour essayer... :whistle:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
si tu as besoin d'aide pour personnaliser le thème graphique n'hésite pas :jap:

C'est noté  ;)
Merci

ça fait un moment que j'y pense mais je suis beaucoup trop feignasse pour essayer... :whistle:

Franchement, c'est tout bête si tu te restreints à un blog simple (pour plus compliqué faut voir avec Cris donc :hehe:)
Ce qui est super c'est que tu peux charger des images directement de ton ordi - même pas besoin de passer par Flickr.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
J'ai un petit souci avec photoshop....
Je ne sais pas si quelqu'un ici pourra m'aider, mais je me lance.
J'ai fait l'acquisition d'un Asus tout en un (ASUS All-in-One PC ET2013IGKI-B006K) récemment, sur lequel il y'a Windows 8.
Or, toute la suite adobe (flash ou photohsop) semble ramer monstrueusement avec. :leg9:

J'ai actuellement photoshop cs2. Il se peut que cette version soit trop vieille pour être compatible, mais même la version Cs6 (la derniere, que j'ai essayé en version d'essai pour un mois) a ramé.

Il ne semble pas que ce soit un problème de mémoire du PC... dois je penser que Windows 8 fait ralentir la suite Adobe? :wow:

Comme j'en ai un peu assez d'attendre 3 minutes entre chaque action quand je fais une illustration, je vous demande de l'aide!! :fear:

Je suis en train de penser que je devrais tenter de recuperer Windows 7 quelque part ... mais si avant ça, quelqu'un a une idée  à laquelle je n'aurais pas pensé....
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
 :think:
4 Go de ram devrait etre suffisant pour que ce soit utilisable. tu as bien 4 Go de Ram dans le PC?

l'avantage de CS6 est que tu dois pouvoir l'utiliser en 64 bits, ce qui devrait mieux tourner sur un Win8 ou Win7 64bits.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
:think:
4 Go de ram devrait etre suffisant pour que ce soit utilisable. tu as bien 4 Go de Ram dans le PC?

l'avantage de CS6 est que tu dois pouvoir l'utiliser en 64 bits, ce qui devrait mieux tourner sur un Win8 ou Win7 64bits.


Oui, j'ai 4 Go.
J'avais tenté CS6, et il tournait franchement mal, trop lent!
Je ne sais plus si la version d'essai était en 64 bits...peut etre que le problème vient de là...

Edit: après vérification, elle était bien en 64 bits... mince.... pourquoi elle rame alors?
« Modifié: mar. 30 avril 2013, 12:29:49 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Faudrait préciser les moments précis où les ralentissements se font sentir : au démarrage du logiciel, à l'utilisation quand tu utilises les menus/boutons etc , uniquement pendant certains traitement d'image.

Savoir aussi avec quelles résolutions d'image tu travailles, les formats. Dans le cas de traitements de fichier RAW, ca demande des ressources importantes.

Et la mémoire vive ne fait pas tout, sur ce genre de machine, c'est du processeur qui ne fait pas dans la performance. (La gamme "Pentium" est à considérer depuis un moment comme située entre l'entrée et la moyenne gamme)

Il serait intéressant de jeter un oeil sur tes stats de performances pendant les opérations pour tenter de cerner un peu mieux l'origine de ton souci.

http://tutos.windows8sos.com/comment-voir-en-temps-reel-ses-ressources-pc-sur-windows-8/




Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Faudrait préciser les moments précis où les ralentissements se font sentir : au démarrage du logiciel, à l'utilisation quand tu utilises les menus/boutons etc , uniquement pendant certains traitement d'image.

Savoir aussi avec quelles résolutions d'image tu travailles, les formats. Dans le cas de traitements de fichier RAW, ca demande des ressources importantes.

Et la mémoire vive ne fait pas tout, sur ce genre de machine, c'est du processeur qui ne fait pas dans la performance. (La gamme "Pentium" est à considérer depuis un moment comme située entre l'entrée et la moyenne gamme)

Il serait intéressant de jeter un oeil sur tes stats de performances pendant les opérations pour tenter de cerner un peu mieux l'origine de ton souci.

http://tutos.windows8sos.com/comment-voir-en-temps-reel-ses-ressources-pc-sur-windows-8/




La mémoire ne dépasse pas 40% et le processeur reste en dessous de 70%.

En géneral, photoshop tient le coup pendant 2 minutes avant de ramer énormément. (parfois même, il bug directement).

Mon format d'image dépasse rarement le A4, et la résolution est au maximum de 300 dpi. Je ne fais que du Jpeg ou Psd....
J'ai bien du mal à comprendre....

Il se peut que mon vieux photoshop CS2 ne soit  tout simplement pas compatible avec Windows 8, ok.

Mais comment expliquer que les versions plus récentes plantent aussi ( j'ai essayé les versions d'essais de cs5 et cs6)?

En gros, je dois prendre un autre photoshop (ce dont je doute), un autre PC ou un autre Windows? :think:
 
« Modifié: mar. 30 avril 2013, 15:46:13 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."