Air-Radiohead.com

Problème Informatique

Lum · 807 · 369260

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Mon PC s'est éteint tout seul aujourd'hui , à 3 reprises consécutives , je soupçonne une surchauffe . C'est arrivé juste après avoir démarré Bioshock . Il m'est arrivé la même chose voilà 2 semaines sans raison apparente pendant que j'étais sur internet :mouais:

Les plus calés en informatique sauraient me dire de quoi il s'agit ??

Cela varie selon comment sont réglées les machines au niveau du BIOS mais il existe une protection qui coupe l'ordi dès que la température du processeur dépasse un certain seuil.

Dans ce cas là, il faut vérifier si ton ventirad n'est pas encrassé. Vérifier également si ton ventilateur tourne correctement (sans saccades ou bruits suspects). Dans tous les cas, un petit coup de soufflette, ca ne fait jamais de mal (penser à bloquer le ventilateur avant de souffler la poussière)

Y a des logiciels également qui te permettent de controler les températures, vitesse de rotation, voltages etc ... (HWMonitor, speedfan pour en citer quelques uns)

Autre source de problème récurrente : l'alimentation.
La cause varie : alim en fin de vie, puissance fournie insuffisante (fréquent dans le cas d'un changement de composant interne).

Voilà pour les premières pistes ;)



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Super  :content:

Je vais faire les vérifications sur plusieurs de ces points et j'aviserai selon ce qui en ressort  :jap:

Pour la ventilation , aucun bruit suspect . L'alim est quasi neuve (1 an et demi tout au plus) et elle fonctionne parfaitement depuis la dernière coupure . En fait je remarque que le pc s'éteint seulement quand le processeur travaille de trop... et il travaille beaucoup quand je joue à un jeu un peu trop gourmand . Le reste du temps tout va pour le mieux , aucun problème .

Je vais vérifier l'état d'encrassement du ventilo , j'ai déjà un logiciel permettant style speedfan mais je ne me souviens pas lequel .

Bref merci pour tous ces renseignements en tout cas !
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Comment enregistrer un streaming audio ?  :think:

Quels logiciels permettent de le faire ?
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
avec une rapide recherche google on trouve ça

http://www.capturestreamingaudio.net/


il doit exister plusieurs autres programmes dans le genre.
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Merci j'ai téléchargé Sound Tap , parfait
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Je n'arrive plus à visionner les vidéos en mode plein écran sur YouTube  :spamafote:
Quelqu'un aurait-il une solution ? (système Mac)
 :jap:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je n'arrive plus à visionner les vidéos en mode plein écran sur YouTube  :spamafote:
Quelqu'un aurait-il une solution ? (système Mac)
 :jap:
navigateur ?
met à jour Flash


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Merci pour ta réponse  :jap:
En effet, en passant sur FireFox j'arrive presque à avoir le  plein écran (mais ya tjrs la barre url  :grrr:)
J'ai relaodé  Flash et rien de mieux -
En fait je crois qu'ils ont tout re-paramétré sur YouTube
Suis sur Safari, et , par ex, le concert "the gorge" de RH ne passe pas en plein écran qd je suis sur une page ordinaire (1) alors que le plein écran fonctionne à partir de la chaîne diffuseuse (2)- en l'occurence celle de AustinBrock :
(1)    http://www.youtube.com/watch?v=0uLGIDG7qEo
(2)     http://www.youtube.com/user/AustinBrock#p/u/9/0uLGIDG7qEo

 :think:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
ah.
j'ai pas de souci de plein écran quelque soit le lien. Safari ou Chromium.

c'est pas un reglage personnalisé? si tu testes en anonyme dans youtube, voire en virant les cookies/cache ?


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
bon, j'suis largué la:

j'ai pris un lien qui trainait ici, sur lequel se trouvait le dernier From The Basement (TKOL) et j'ai eu un fichier .ac3 de 139 Mo, et un fichier .cue de quelques Ko.

Ok, j'arrive à les lires. Mais uniquement avec VLC, le .ac3 me lance un bloc de 50min tandis que le .cue sépare les pistes.
Du coup je sais rien en faire (mettre sur CD, mettre sur un lecteur mp3)

 :think: :think:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
le ac3 c'est du aac, tu peux lire avec itunes ou convertir en mp3

edit : non je confonds en fait


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
oui, avec iTunes rien ne se passe!

avec Foobar il reconnait les différents titres (pour le .cue) mais dis que c'est impossible de les ouvrir
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
oui, avec iTunes rien ne se passe!

avec Foobar il reconnait les différents titres (pour le .cue) mais dis que c'est impossible de les ouvrir
lit les 2 fichiers avec foobar ; sélectionne toutes les pistes et fait clic droit-->convertir
Sinon Nero arrive à graver tout ça en CD audio.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
apres avoir trouvé les composants Foobar, voila ce que j'ai (étrange car le fichier se lit entierement)
3 out of 11 tracks converted with major problems.

Source: "C:\Users\Arnaud\Desktop\Radiohead - The King of Limbs - From The Basement - 1080i HDTV MPEG2 - RAS.cue" / index: 5
  An error occurred while writing to file (Unsupported format or corrupted file) : "D:\Musique\Radiohead\From The Basement\2010\Radiohead - The King of Limbs - From the Basement\05. Little by Little.wav"
  Conversion failed: Unsupported format or corrupted file
Source: "C:\Users\Arnaud\Desktop\Radiohead - The King of Limbs - From The Basement - 1080i HDTV MPEG2 - RAS.cue" / index: 7
  An error occurred while writing to file (Unsupported format or corrupted file) : "D:\Musique\Radiohead\From The Basement\2010\Radiohead - The King of Limbs - From the Basement\07. Separator.wav"
  Conversion failed: Unsupported format or corrupted file
Source: "C:\Users\Arnaud\Desktop\Radiohead - The King of Limbs - From The Basement - 1080i HDTV MPEG2 - RAS.cue" / index: 10
  An error occurred while writing to file (Unsupported format or corrupted file) : "D:\Musique\Radiohead\From The Basement\2010\Radiohead - The King of Limbs - From the Basement\07. Separator.wav"
  Conversion failed: Unsupported format or corrupted file
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.