Air-Radiohead.com

Problème Informatique

Lum · 807 · 371371

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
meme si c'est pas conseillé, si jamais tu peux pas placer le VP pile poil au centre de l'ecran, tu peux corriger l'image en reglant l'optique.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
j'en ai testé pas mal (DLP, LCD, LED ), bon c'est vrai qu'en clignant des yeux très vite on voit un peu les couleurs de la roue chromatique sur l'image pour les DLP mais c'est vraiment moins genant sur les videoproj d'aujoud'hui.
Donc le tri-lcd est plus confortable sur une utilisation de longue durée, mais plus cher et moins de contraste. A toi de voir en fonction de ton éclairage.

ah oui et faut bien prévoir 100 à 200 euros pour l'écran, enfin tu peux déjà tester sur mur blanc mais bon si t'as le budget c'est pas plus mal.

Enfin perso depuis que je suis passé sur TV FullHD LED je ne peux plus m'en passer, même si évidement l'image est beaucoup moins grande que sur le videoproj, la qualité n'a rien à voir, et les blu-ray c'est magnifique !



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'ai abandonné la TV. C'est con que tu n'aies jamais vu l'appart en plein jour, tu aurais pu me dire pour la luminosité. Mais c'est moins clair que mon ancien appart ...
Et sinon, le budget écran est prévu !


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Tu veux le mettre à quel endroit ? dans ton salon derrière le canapé ? (ça risque de faire juste en recul)

J'avais aussi testé la solution sans TV pour ne pas payer la redevance, mais maintenant dès que t'as une platine DVD, box, portable ou autre c'est chaud d'y echapper   :mouais:


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Je me permets de poster ici parce que j'ai un léger problème informatique au niveau de ma carte son. Je résume: depuis quelques semaines, chez moi, tout casse et surtout le matériel sonore  :wtf:
En effet, ma fidèle carte son chipset qui, mine de rien, était assez stable et me servait bien, a rendu l'âme. Hop, directos chez l'informaticien qui me dit qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut que je me procure une nouvelle carte son mais USB.  Je fais alors le tour des magasins mais aucun ne vend ce genre de matos ou sinon c'est du très bas de gamme. Comme je fais aussi de la MAO je cherchais quelque chose de plutôt performant.
J'ai finalement trouvé sur Internet une carte son Creative (Creative X-Fi Surround 5.1 Pro) qui semblait être très intéressante. Je la reçois donc, la teste, et niveau son, je n'ai rien à dire.
Mais quand je commence à l'utiliser avec mes logiciels de créations sonores (Ableton, ..) il y a un temps de latence incroyable (100 ou 150 ms).  :gna:
Pour ce genre de problème j'avais l'habitude d'utiliser Asio4all avec mon ancienne carte son mais ici, en l'ouvrant, ca me bloque complétement l'ordinateur et ca grésille à fond  :leg9:
Je me casse la tête depuis quelques jours à trouver la solution. Peut être avez-vous une idée ? Ou est-ce peut être tout simplement une carte son inapproprié pour faire de la musique ?  :think:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je me permets de poster ici parce que j'ai un léger problème informatique au niveau de ma carte son. Je résume: depuis quelques semaines, chez moi, tout casse et surtout le matériel sonore  :wtf:
En effet, ma fidèle carte son chipset qui, mine de rien, était assez stable et me servait bien, a rendu l'âme. Hop, directos chez l'informaticien qui me dit qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut que je me procure une nouvelle carte son mais USB.  Je fais alors le tour des magasins mais aucun ne vend ce genre de matos ou sinon c'est du très bas de gamme. Comme je fais aussi de la MAO je cherchais quelque chose de plutôt performant.
J'ai finalement trouvé sur Internet une carte son Creative (Creative X-Fi Surround 5.1 Pro) qui semblait être très intéressante. Je la reçois donc, la teste, et niveau son, je n'ai rien à dire.
Mais quand je commence à l'utiliser avec mes logiciels de créations sonores (Ableton, ..) il y a un temps de latence incroyable (100 ou 150 ms).  :gna:
Pour ce genre de problème j'avais l'habitude d'utiliser Asio4all avec mon ancienne carte son mais ici, en l'ouvrant, ca me bloque complétement l'ordinateur et ca grésille à fond  :leg9:
Je me casse la tête depuis quelques jours à trouver la solution. Peut être avez-vous une idée ? Ou est-ce peut être tout simplement une carte son inapproprié pour faire de la musique ?  :think:


Franchement, je dirai que c'est la carte qui n'est pas appropriée car c'est vraiment un produit orienté "home-cinema" et non pas home studio.
D'ailleurs Creative n'est clairement pas une marque qui s'affirme sur ce créneau.

Et cest pas le choix qui manque même en produit home studio peu onéreux (qui gèrent nativement l'ASIO) : M-Audio, MOTU, Presonus, NI, Focusrite, Tascam, RME etc etc ...

Tu l'as acheté neuve cette carte ?


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Ouais, je l'ai achetée neuve et je crois que j'ai le moyen de la renvoyer pour un remboursement sous 7 jours.
J'ai fait quelques recherches et trouvé quelques cartes sons ou plutôt des interfaces audio (est-ce la même chose?) intéressantes.
Notamment celle-ci : http://www.woodbrass.com/m-audio+fast+track+mk2+interface+audio+usb+24+bit+48+khz++mk+2+mkii++m+audio
qui semble être plutôt appropriée pour faire de la musique.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
En as-tu seulement besoin pour du MAO ?

Je travaille énormément sur mac et pc, il est bien plus ergonomique et intéressant d'un point de vue pratique de te procurer une interface audio. Je suis DJ et j'utilise une interface essentiellement conçue pour cette utilisation tout en étant ouverte à d'autres pratiques : http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/97447/cartes_sons_dj/native_instruments_traktor_audio_10.html. Native en fabrique dans d'autres gammes et plus accessibles.

Il en existe nombre d'autres, fais une recherche sur Nuloop si tu ne connais pas ce site.  :jap:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Merci pour le site.
J'en ai essentiellement besoin pour écouter de la musique et faire de la MAO. Je ne cherche pas réellement une interface pour DJ, même si ce produit semble être vraiment intéressant  :content:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Oui j'ai pensé que c'était une bonne alternative si tu fais de la programmation Mao et que tu veux aussi écouter de la musique. Mais comme tu ne mixeras pas les petits modèles pourraient te convenir car les composants sont les mêmes. Du coup le modèle Audio 2 devient un super rapport qualité-prix (99 euro).

Et non, je ne travaille pour Native Instruments  :aie:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Ahah, non mais je te comprends, Native font des trucs super. D'ailleurs l'audio 2 me plaît beaucoup mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune entrée pour une guitare ou un micro. Ca m'embête un peu parce que j'enregistre beaucoup. Connais-tu un peu les produits M-Audio ? Je pense peut être me tourner vers ça.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Oui M-Audio est une très bonne marque, je l'avais oubliée. Tu trouveras surement plus facilement ton bonheur chez ce fabricant car si mes souvenirs sont bons, ses interfaces sont équipées de prises micros et instruments. Cakewalk aussi fait de très bonnes choses dans le domaine. Tu auras plus de chance pour trouver ce qu'il te faut, autant chez M-Audio que Cakewalk puisque moins axé DJing que Native. De plus les prix restent relativement raisonnables chez ces deux marques.

Je te donne les liens des deux. Sur le site de M-Audio et de Cakewalk tu peux lancer une recherche qui t'aidera à trouver un revendeur près de chez toi, tu pourras donc comparer les prix :content: pratique ! A moins que tu fasses un achat par internet si les prix sont plus attractifs... Ils proposent plusieurs sortes d'interfaces : audio firewire, audio usb, PCI, et MIDI.

Site M-Audio : http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.family&ID=recording
M-Audio chez Nuloop : http://www.nuloop.com/result_home_studio.php?&cate=33&brand=3731

Site Cakewalk : http://www.cakewalk.com/Products/By-Category.aspx/Cakewalk-Hardware
Cakewalk chez Nuloop : http://www.nuloop.com/result_home_studio.php?cate=33&brand=7454

Voilà, je pense qu'avec ça tu trouveras ton bonheur  :lmao:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Merci beaucoup de te donner la peine de me conseiller  :jap:
Je vais étudier un peu tout ça et faire mon choix. Juste une dernière question : les interface audio permettent-elles également d'avoir une qualité sonore intéressante pour écouter de la musique ?
Si j'ai bien compris, carte son = interface audio ?


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Oui une interface audio est bien une carte son avec convertisseur. Elles supportent bien sûr le 16 bits/44,1 kHz qui est utilisé pour tous les pressages cd originaux (mis à part pour le Super audio cd qui utilise une autre technologie), il y a aussi les formats 24 bits/44,1 kHz; The Butcher de Radiohead a été livré sous ce format, en 21,16 bits/44,1 kHz plus exactement, donc si tu écoutes ce morceau en passant par une interface qui supporte ce format, tu entendras nettement la différence en comparaison d'un cd ou d'un simple fichier wav. Ensuite il y a le 24 bits/48 kHz (Supercollider de Radiohead a lui été mis en ligne en 23,04 bits/48 kHz par exemple), ensuite le 24 bits/96 kHz qui est le format souvent utilisé en studio, voir même le 24 bits/192 kHz sur certains modèles. Sinon, après on tape dans le très haut de gamme plutôt onéreux et utile aux ingénieurs du son.
Donc pas de souci, tu peux brancher ton casque sur la sortie casque de l'interface, ou partir de l'output de l'interface vers l'amplificateur de ta chaine hi-fi, et tous fichiers audios d'une résolution supérieure (et/ou standard bien sûr) seront lus sans problèmes.  :bravo:
D'ailleurs, si je peux te conseiller une chose, ce serait de privilégier les interfaces usb, car le signal sera bien mieux respecté sur son trajet du pc à l'interface qu'avec une simple connectique RCA, XLR etc :mouais:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Ok merci, je vais essayer de trouver une bonne carte son avec les infos que tu m'as données  ;)