Air-Radiohead.com

Problème Informatique

Lum · 807 · 369199

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
Si je le mets à 250 ça irait tu crois ? je pensais pas en reprendre autant :)
où est-ce que je pourrais le mieux le revendre tu penses ? je vais prospecter dans mon entourage qui en voudrait...


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
le mieux c'est les connaissances, petites annonce genre dans les facs.

sur ebay il risque d'y avoir pas mal de concurrence .


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Souci de gravure CD!

J'essaye de graver des cd audios des fois, et de temps en temps des pistes ont un peu de mal à passer sur un lecteur cd. Mais sur d'autres lecteurs, de manière variée, les problèmes se retrouvent ou pas. J'ai l'impression que c'est la faute à pas d'chance.
Y'a un truc à faire pour que les lecteurs "faibles" n'aient pas de souci pour lire des cd? Est-ce que ça a un rapport avec le poids des fichiers convertis en piste de cd audio?

A l'avance merci de votre aide :jap:


Salazar

  • Invité
Tu as déjà essayé de réduire la vitesse de gravure ?

J'ai déjà eu ce genre de soucis pour des fichiers vidéos.


Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
salut à tous...

j'ai un graveur plextor ( pas tout jeune px 712-a) et maintenant il ne me grave plus que les dvd...impossible qu'il se calle sur cd...c'est grave docteur?  :think: ça arrive ?
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
change de logiciel, change de cd, change de graveur (une 15aine d'euros maintenant...)  :spamafote:


Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
change de logiciel, change de cd, change de graveur (une 15aine d'euros maintenant...)  :spamafote:

15 euros , ah quand même.. :D
allez je sors la gold card... :sunglasses:
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
Comme dit plus tôt j'aimerais changer mon portable bientôt mais y a un truc qui me rebut ce sont les nouveaux écrans super refléchissant. à peu près tous les écrans maintenant sont comme ça et personnellement je suis sceptique, ayant travaillé avec les portables d'autres personnes qui ont ces mêmes écrans j'ai pas mal été gênés par les reflets des lampes ou des fenêtres ou autres.

est-ce que vous qui avez de tels écrans êtes gênés par les reflets ?
sachant que je vais utiliser ce portable dans un labo et sur le terrain (donc source de lumière...).

à date j'ai trouvé juste un seul modèle de portable convenable qui proposait un écran "à l'ancienne" qui est le Dell Vostro (pour les 'professionnels'). en plus ils proposent XP au lieu de Vista (qui me file des boutons...), par contre il a l'air assez lourd (aussi lourd que celui que j'ai donc ça me va pas trop).

alors écran brillant ou pas brillant ? et si vous connaissez des modèles à moins de 900 euro qui ont des écrans pas brillants, je serais preneur !

Merci


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
j'ai les 2, c'est clair qu'au moindre rayon de soleil, moindre fenetre ou lumière, c'est génant, mais on s'habitue en fait.
ah par contre c'est très salissant !
je n'ai pas de préférence pour les dalles brillantes ou mat, les 2 ont des avantages.

si tu veux des dalles mat alors oui faut chercher chez dell en gamme pro, genre latitude ou vostro, et en plus tu trouveras difficilement moins cher !
maintenant si tu veux du pas lourd faut prendre du 14"  :spamafote:


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
ok merci blue. tous les témoignages que je peux voir sont de cet ordre. y a des avantages et des inconvénients.
remarque même en extérieur mon écran a du mal quand c'est ciel bleu normal.

je viens de voir que les inspiron avaient des écrans nons brillants aussi. du moins c'est marqué "Ecran large WXGA (1280x800) TFT de 15,4 pouces". pas de "true life" ni de "crystal bright" quelconque. j'essaierai de voir ce que ça cache.

en même temps pour leur technologie true life ils donnent la description suivante :
"Avantages du TrueLife™ Dell™ • Images nettes • Couleurs éclatantes • Contraste plus élévé • Angles de vues plus larges • Moins de fatigue visuelle Les écrans TrueLife offrent des images plus nettes aux couleurs plus éclatantes que les écrans basse résolution avec un revêtement antireflet et un taux de contraste plus élevé, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience visuelle sans précédent."

faut y comprendre quoi dans tout ça ?


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
j'ai un xps 1530 au bureau qui doit avoir ce type d'ecran je crois, je regarderais ça demain


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Help !

Je voulais savoir si quand un on scanne un document, en l'occurrence un article de journal, si en le mettant sur un format PDF par exemple c'était possible de sélectionner uniquement le texte du document pour pouvoir le copier coller sur word ? Là j'ai essayé mais j'arrive pas à prendre que le texte en fait, ça me sélectionne toute l'image...

Ca m'arrangerait sinon j'ai plus de 50 articles du Dauphiné Libéré à taper...  :/


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
faut un logiciel d'OCR
j'utilise abby transformer, le résultat est pas mal si le document est bien scanné


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
 :mwarf:

Merci ! Merci ! Merci ! Tu viens de me faire gagner au moins dix heures là !
Ca a l'air de bien marcher en plus.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'ai pris des vidéos avec mon APN et ... elles sont trop lourdes pour les mettre sur dailymotion. Comment qu'on fait pour compresser un .avi ? Pour info, j'ai la (mal)chance d'être sous vista.


Je sais, toutes mes condoléances ...