Air-Radiohead.com

Problème Informatique

Lum · 807 · 369372

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
c'est profond tout ca  :hum:  :naf:

mais bon, je vois aucune raison qu'il ne puisse pas dire à Azureus de dl ses fichiers sur un lecteur x: plutot qu'un lecteur c: ou d: ....

Parce que le disque dur amovible est branché sur un port USB et que cela ne fait pas partie du "noyau" de ton système; c'est pour partie lié au protocole et au flux de données qui transite.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
le plug-in all peers sur firefox intègre maintenant un client bittorrent ( :bravo: ).
ma question aux surdoués de l'informatique du coin :
est-il possible que les requêtes et le flux de téléchargement passent par le protocole de firefox, et du coup par les mêmes ports ?
clairement, est-il possible de rendre les connexions bittorrent anonymes en utilisant un proxy dédié à la base à la navigation sur firefox ?
d'avance merci  :jap:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
le plug-in all peers sur firefox intègre maintenant un client bittorrent ( :bravo: ).

Opera le fait depuis un bail...

est-il possible que les requêtes et le flux de téléchargement passent par le protocole de firefox, et du coup par les mêmes ports ?
clairement, est-il possible de rendre les connexions bittorrent anonymes en utilisant un proxy dédié à la base à la navigation sur firefox ?
d'avance merci  :jap:

Non, c'est 2 choses distinctes, le "flux" Bittorrent et le "flux" http sont bel et bien différents même s'ils sont sous la même application.

ça sent le détournement de firewall tout ça...

Pour faire ce que tu souhaites, c'est un peu plus compliqué, il faut faire du "tunnelling".

Si tu souhaites gérer tes torrents à distance, il y a des clients bittorrent comme Azureus qui proposent une interface web pour te connecter à distance
Il y a une alternative sympathique qui est permise
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
merci pour ta réponse !
ce n'est pas un problème de firewall, mais une recherche de solution d'anonymat...
j'ai tenté le tunelling via i2p avec azureus, mais ça ne permet de se connecter qu'à des clients du réseau i2p... ça limite le choix...
est-ce qu'il existe des solutions anonymes tout en restant connecté à des réseaux qui ne soient pas désertés ? (>mute, ants...)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
merci pour ta réponse !
ce n'est pas un problème de firewall, mais une recherche de solution d'anonymat...
j'ai tenté le tunelling via i2p avec azureus, mais ça ne permet de se connecter qu'à des clients du réseau i2p... ça limite le choix...
est-ce qu'il existe des solutions anonymes tout en restant connecté à des réseaux qui ne soient pas désertés ? (>mute, ants...)

hum..., je sais pas, mais ton idée mérite qu'on s'y attarde, d'autant que I2P semble très prometteur.

Maintenant, le fait que ce ne soit pas "fréquenté" n'est pas un obstacle en soi, on se ferme des portes qqpart, mais au début des torrents, obn était bien seuls...

Perso par exemple je n'utilise pas le "baudet", et cela ne m'empêche absolument pas de trouver mon bonheur, bien au contraire.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
hum..., je sais pas, mais ton idée mérite qu'on s'y attarde, d'autant que I2P semble très prometteur.

Maintenant, le fait que ce ne soit pas "fréquenté" n'est pas un obstacle en soi, on se ferme des portes qqpart, mais au début des torrents, obn était bien seuls...

Perso par exemple je n'utilise pas le "baudet", et cela ne m'empêche absolument pas de trouver mon bonheur, bien au contraire.
ah c'est clair qu'avec les torrents, ça fait un bail que la mule est au placard !
mais c'est avec un torrent que je me suis fais gauler moi... :/


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
tu as DLé quoi?

C'est ton FAI qui t'as relancé?
Deaf, dumb and blind



Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
rhalala vivement la taxe sur les supports de sauvegarde (dans 4 jours) pour enfin regarder des films et écouter de la musique légalement !

non ? c'est pas pour ça la taxe ?

m'enfin vous aurez tous l'honneur de verser de l'argent à la sasem quand vous prendrez des photos de votre chat avec votre apn, la classe quand même !


Salazar

  • Invité
Heureusement que certains vivent à quelques km de la Belgique :)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
rhaa, la peur, y'a rien de tel.

Cette notification est bidon, en ce sens qu'elle est faite par ton FAI et qu'il ne peut pas te balancer.

Sauf dans le cas où le studio producteur du film fait un dépôt de plainte en France sur le piratage de CE film en particulier, et qu'une enquête de police judiciaire est menée, là oui, tu as intérêt à serrer les fesses (et encore, il faudrait que Club Internet dans ton cas soit poursuivi et là il pourrait se dédouaner en te balançant).
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ben, le traçage de mon ip a été fait par bayTSP, mandatée par paramount... j'ai farfouillé un peu sur les forums et à chaque plainte de ce genre c'était pour un film paramount. d'après ce que j'ai compris club-internet semble être le seul fai à relayer les messages qu'il reçoit de bayTSP concernant ses clients. ça permet au moins de savoir qu'on est épié...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
ben, le traçage de mon ip a été fait par bayTSP, mandatée par paramount... j'ai farfouillé un peu sur les forums et à chaque plainte de ce genre c'était pour un film paramount. d'après ce que j'ai compris club-internet semble être le seul fai à relayer les messages qu'il reçoit de bayTSP concernant ses clients. ça permet au moins de savoir qu'on est épié...

Bah c'est facilement réalisable, à partitr du moment où tu sais comment ça marche le 'ternet'.

Ton exemple montre en tout cas que ce FAI est une balance potentielle, alors que c'est vers eux que les "grands groupes multinationaux victimes" (de leur propre jeu) devraient s'attaquer.

Une belle histoire de bizness encore, auréolée d'hypocrisie.

Ceci dit, tu as encore de la marge avant d'aller en garde à vue, crois moi, et je le sais d esource sûre, genre d'un consultant en informatique pour un Tribunal de Grande Instance (qui participe à des perquisitions, cellés et autres affaires de traffics liés au web).

Pour une fois, la loi du plus grand nombre (les intaernautes) ont eu raison (car si on devait inquiéter le moindre tékléchargeur, il y aurait du monde en prison...)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Bah c'est facilement réalisable, à partitr du moment où tu sais comment ça marche le 'ternet'.

Ton exemple montre en tout cas que ce FAI est une balance potentielle, alors que c'est vers eux que les "grands groupes multinationaux victimes" (de leur propre jeu) devraient s'attaquer.

Une belle histoire de bizness encore, auréolée d'hypocrisie.

Ceci dit, tu as encore de la marge avant d'aller en garde à vue, crois moi, et je le sais d esource sûre, genre d'un consultant en informatique pour un Tribunal de Grande Instance (qui participe à des perquisitions, cellés et autres affaires de traffics liés au web).

Pour une fois, la loi du plus grand nombre (les intaernautes) ont eu raison (car si on devait inquiéter le moindre tékléchargeur, il y aurait du monde en prison...)

dis Astyl, quand arrive-t-on en garde à vue ?