Air-Radiohead.com

Problème Informatique

Lum · 807 · 370761

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Ah merci pour la suggestion, ca gère le Flac ?

Sinon en soft que je vais tester sous peu dans le même genre : clementine, atunes et banshee
oui ca lit le flac, aac, aif, mp3,ogg entre autres.
c'est controlable au clavier comme itunes, interface simple et lisible.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Question pour Tumblriste :
Yahoo a racheté ce réseau il y a quelques mois déjà et le mois dernier il y a, entre autres choses, une nouvelle charte de confidentialité à accepter pour accéder à nouveau à son compte :
http://www.tumblr.com/policy/en/privacy
Ma question est :
Si un tumblriste a déjà pris la peine de lire toute cette charte (en anglais us), pense t-il qu'il y a une ou plusieurs bonnes raisons de quitter ce réseau ?
 



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

Justement je pensais éventuellement à en changer,  merci  :jap:

@ Woulouf : tu nous diras tes avis ?

Alors je reprends ce sujet des lecteurs resté en attente depuis un moment.

Je suis en toujours en recherche d'une alternative intéressante à iTunes (qui ne gère toujours pas le FLAC) et pour le moment j'ai testé pas mal de solutions :

- Ecoute : C'est une sorte d'extension d'iTunes et qui dépend donc de la bibliothèque d'iTunes donc poubelle.

- Banshee : Banshee est un chouette lecteur pour Linux mais ne propose qu'une version expérimentale pour Mac OS et de plus un peu ancienne. Je l'ai testé tout de même mais elle n'a pas fonctionné sur ma machine (Mac OS 10.9.4)

- aTunes : interface un peu pauvre et trop dépendant car il nécessite l'installation de Java et Mplayer

- Amarok : Amarok est un cador dans le monde Linux notamment pour les utilisateurs de KDE mais pour Mac, il n y a qu'une ancienne version avec un avertissement qui explique que ce n'est qu'une version de test et qui ne bénéficie d'aucun support. Bref je n'ai pas tenté.

- Doubletwist : ne prend pas en charge le Flac.

- Clementine : Lecteur et gestionnaire audio libre et multiplateforme très complet. Fonctionne bien sur Mac mais possède une interface peu esthétique et triste. Ca reste tout de même le meilleur compromis que j'ai trouvé, blindé en fonctionnalités (liste ici)

- Vox : alors Vox c'est le contraire de Clémentine, une interface hyper léchée mais c'est juste un lecteur audio. Pas de gestion de bibliothèque propre à lui, disons qu'on peut lui ajouter de la musique stocké sur l'ordi mais tout sera en vrac dans des playlists appelées "Collections".
Concrètement, si j'ajoute plusieurs albums dans une collection, tout sera regroupée en une seule playlist sans pouvoir écouter tel ou tel album précis. On écoute tout ou rien.
La solution serait de créer une collection par album ou par artiste mais c'est pas génial côté ergonomie.
Il peut aussi utiliser la bibliothèque d'iTunes. C'est un logiciel compatible uniquement mac dispo sur le Mac App Store.
Il est gratuit mais j'ai l'impression que ca ne durera pas.

- Nightingale : ce logiciel est la suite de Songbird qui a été stoppé en 2013. Il fonctionne plutôt bien mais je n'aimais déjà pas l'interface de Songbird et là, ca me semble encore moins bien. D'autant plus que la version proposée me semble un peu datée.

- Miro : Interface sympa mais ne prend pas en charge le Flac.


Nico suggérait Enqueue l'année dernière mais il est payant via le Mac App Store (8,99 €). Payer un logiciel n'est pas rédhibitoire en soi mais il n'a pas été mis à jour depuis Janvier 2012 donc il est possible que ce projet ait été abandonné.


Voilà donc pour conclure, je vais utiliser Clementine et suivre l'évolution de Vox.
« Modifié: mer. 10 septembre 2014, 22:09:07 par Woulouf »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Jette peut-être un œil sur XBMC.
J'ai passé les deux dernières semaines à chercher une solution pour pouvoir lire des rips de blu-ray en 24 images/seconde sans judder/stutter sur mon mac relié en HDMI à une TV, et c'est le seul dont les réglages soient assez fins et poussés pour le permettre.
Je n'ai pas testé la partie audio, mais sa gestion d'une bibliothèque vidéo, son intégration dans le hardware et sa prise en charge des formats me font penser qu'il devrait être pas mal dans ce domaine aussi.
C'est open-source, gratuit bien sûr, et il existe même une télécommande officielle (gratuite aussi) sur iOS et Android.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Ok je vais tester ça merci !

Je ferai un retour quand j'aurais pris le temps de bien tester donc à l'année prochaine  :D


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
merci pour les reviews  :jap:
j'utilise toujours Enqueue, et Vox à l'occase.
Bon, depuis que j'ai mis Yosemite, Enqueue m'énerve à rescanner sans arret ma bibliotheque, sinon j'en suis totalement ravi.
Mais j'exclus pas d'aller voir ailleurs si ca bouge un peu.

Clementine, niveau fonctionnalités ok. Esthetiquement par contre c'est moche, et moyennement intuitif.

XBMC, le probleme c'est le mode plein ecran obligatoire. Tu confirmes cris ?
L'interface pas super adapté pour une souris aussi. J'ai pas testé depuis 6 mois/1 an

J'ai l'impression que ca interesse pas grand monde de développer un bon soft qui concurrence itunes sur mac.
Je comprends pas pourquoi ca lit toujours pas les flac... j'ai ma ptite idée mais bon.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Il y a un mode fenêtre dans les réglages de XBMC. On peut utiliser la souris avec, mais c'est totalement pris en charge par le soft (le curseur n'est pas celui du système) alors il y a peut-être des subtilités. Je n'ai pas rencontré de problème pour l'instant.
Reste à voir la qualité du son en utilisation hi-fi (bitperfect ?). En utilisant la carte son basique de l'ordi plutôt qu'un DAC externe la question ne se pose pas par contre.

J'utilise toujours iTunes pour la musique, je convertis mes flac en alac (aucune perte, c'est juste un changement de capsule, les binaires sont intouchés) avec le très bon soft pour mac XLD.

T'as un compte dev chez Apple Nico ?


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
nan pourquoi?

convertir à chaque fois c'est un peu lourd, surtout que le flac devient un standard partout ailleurs


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Tu l'as chopée où Yosemite ?

La conversion ne me dérange pas plus que ça, les flac que je récupère en torrent restent en seed donc pour utiliser la base de données d'iTunes (qui ne m'a jamais fait faux-bond en 10 ans et plus de 100Go) je dois dupliquer mes fichiers de toutes façons. C'est le meilleur compromis que j'aie trouvé !



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Et surtout pour XMBC du coup comme je l'ai testé, c'est vraiment un chouette media center mais ce n'est pas adapté pour gérer une collection de musique avec gestion des tags etc ...

Pour l'Alac, je possède un Cowon J3 qui ne le prend pas en charge et pas envie de doubler l'ensemble sur deux formats de fichier.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Tu as passé un peu de temps sur XBMC ? Parce que j'avais commencé avec Plex, qui utilise XBMC comme base, et il m'a fallu un certain temps avant de comprendre comment en tirer partie pour automatiser la récupération des tags depuis des bases de données de films.
Maintenant, effectivement il est plutôt utilisé pour les vidéos alors la partie audio est peut-être le parent pauvre.
Sinon, ton lecteur portable contient-il toute ta bibliothèque ? Auquel cas il serait peut-être intéressant de le brancher sur un DAC, sans passer par l'ordi.



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2892
Coucou les loulous!

Y'a-t-il des cracks en informatique ici? Aidez-moiiiiii svp!

Depuis peu, je ne peux plus accéder à certains sites, notamment les sites sécurisés https. Je ne peux plus lire les vidéos comme sur youtube également.
Comme message d'erreur, j'ai :

 
Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur. 
   
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site. 

Cliquez ici pour fermer cette page Web (recommandé)
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé)




Donc ça me gave, car je ne peux quasiment plus rien faire avec le pc. je ne peux plus aller voir mes mails, aller voir mes comptes sur le site de la banque, regarder des vidéos, etc...etc...le pc rame et tout et tout...

Que puis-je faire?