Air-Radiohead.com

Problème Informatique

Lum · 807 · 372047

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
Ok merci Mr Bluebird,

ça m'a l'air sympa cette histoire de switch.

donc matos:

-1 switch pour le modem.
- 2 cables reseau
-2 cartes reseaux
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...


artnet

  • Invité
en fait, je vien de capter qu'il y  a une sortie ethernet sur la neuf box.

Donc 1 ordi sera sur Box -->usb--> ordi

et 2é ordi sera Box --> cable ethernet--> carte réseau de l'ordi.

Y me faut une bonne carte réseau ou koi? la mienne a plus de 5 ans jpense ( aucune utilité jusque là, me rapelle pas les capacités )

Koi le mieux? switch où ça?


artnet

  • Invité
vien de voir qu'il existe adaptateur ethernet--> usb

bien ça ?


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
pour la carte réseau même si elle est vieille ça devrait pas trop poser de pb, même si elle est en 10mb pour internet c'est largement suffisant !
sinon je confirme la neuf box fait pas routeur !
pour le coup de l'usb + ethernet normalement ouais c'est possible (enfin en tout cas sur freebox et livebox on peut) sinon adaptateur ethernet usb, euh ben jvois pas trop l'interet si t'as une carte réseau (et puis après ça dépend aussi si t'es en usb 1 ou 2)
moi je te conseil d'essayer ethernet sur un pc + usb sur l'autre (de préférence un pc en usb2) et si ça fonctionne pas achete un switch et configure un ptit réseau entre les 2 postes.
si tu prend un cable réseau, prend un RJ45 droit.



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "Luména"
URGENT:

Mon groupe de travail a besoin de faire un sondage. On doit le faire dans un pdf inscriptible (pour répondre dans les cases donc).
Est-ce que quelqu'un maitrise et pourrait me dire comment on fait ?

En vous remerciant ...


Vous vous en rappelez ?

Ben j'ai la solution :flower:

on fait son pdf, et on le récupère en .fdf qu'on exporte dans excel.
Bon ok, j'en avais besoin en février, mais mieux vaut tard que jamais  :aie:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citation de: "Luména"
Citation de: "Luména"
URGENT:

Mon groupe de travail a besoin de faire un sondage. On doit le faire dans un pdf inscriptible (pour répondre dans les cases donc).
Est-ce que quelqu'un maitrise et pourrait me dire comment on fait ?

En vous remerciant ...


Vous vous en rappelez ?

Ben j'ai la solution :flower:

on fait son pdf, et on le récupère en .fdf qu'on exporte dans excel.
Bon ok, j'en avais besoin en février, mais mieux vaut tard que jamais  :aie:


je persiste à dire qu'un petit formulaire sur Drimevèvère eut été de bon aloi  :o


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
c'est encore autre chose ...

figure toi que là où je suis, c'est aussi pdf et fdf de rigueur  :spamafote:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Citation de: "Luména"
Citation de: "Luména"
URGENT:

Mon groupe de travail a besoin de faire un sondage. On doit le faire dans un pdf inscriptible (pour répondre dans les cases donc).
Est-ce que quelqu'un maitrise et pourrait me dire comment on fait ?

En vous remerciant ...


Vous vous en rappelez ?

Ben j'ai la solution :flower:

on fait son pdf, et on le récupère en .fdf qu'on exporte dans excel.
Bon ok, j'en avais besoin en février, mais mieux vaut tard que jamais  :aie:

de rien  :o


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Y a des utilisateurs de Zone Alarm ici ?

Ce serait pour savoir si vouas avez aussi eu des "soucis" avec ces derniers jours  ... :glob:


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
nan... chez nous il fonctionne correctement...
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée



Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Euh ... comment dire ... Et quand son ordi vous dit que vous êtes sans doute victime de contrefaçon concernant Windows, il se passe quoi après ? Faut que je réinstalle tout avec le cd ORIGINAL fourni avec l'ordi et pas autre chose ?
Big brother tout ça, c'est ça ?  :glob:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Citation de: "Luména"
Euh ... comment dire ... Et quand son ordi vous dit que vous êtes sans doute victime de contrefaçon concernant Windows, il se passe quoi après ? Faut que je réinstalle tout avec le cd ORIGINAL fourni avec l'ordi et pas autre chose ?
Big brother tout ça, c'est ça ?  :glob:


Nonon ya un moyen de désinstaller la mise à jour que tu as installé et qui cause ces messages.

http://support.microsoft.com/kb/921914

Citer
Désinstaller manuellement WGA Notifications
1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté d'autorisations administratives.
2. Vérifiez que la version de WGA Notifications installée sur votre ordinateur est une version pilote. Le format pour la version pilote est 1.5.0532.x. Dans ce cas, vous pouvez ne désinstaller que les versions 527-532. Par exemple, vous pouvez désinstaller les versions 1.5.0527.0 à 1.5.0532.2. Pour rechercher la version de WGA Notifications, procédez comme suit : a.  Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
b.  Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes, recherchez puis cliquez sur Windows Genuine Advantage Notifications, puis sur Cliquez ici pour obtenir des informations sur le support technique.
c.  Dans la boîte de dialogue Informations de support technique, vérifiez le numéro de version, puis cliquez sur Fermer.
 
3. Renommez les fichiers suivants en remplaçant l'extension par .old :• Renommez %Windir%\system32\WgaLogon.dll en %Windir%\system32\WgaLogon.old
• Renommez %Windir%\system32\WgaTray.exe en %Windir%\system32\WgaTray.old
 
4. Redémarrez votre ordinateur.
5. Désinscrivez LegitCheckControl.dll à l'aide de Regsvr32. Pour cela, procédez comme suit :a.  Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b.  À l'invite de commandes, tapez ce qui suit, puis appuyez sur ENTRÉE :
Regsvr32 %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll /u
 
6. Redémarrez votre ordinateur.
7. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
8. À l'invite de commandes, supprimez les fichiers suivants en tapant la commande Del. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande.• Del %Windir%\system32\wgalogon.old
• Del %Windir%\system32\WgaTray.old
• Del %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll
 
9. À l'invite de commande, tapez regedit.  
10. Recherchez les sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus avec le bouton droit. Cliquez sur Supprimer après avoir trouvé chaque sous-clé.• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\ CurrentVersion\Winlogon\Notify\WgaLogon
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify
 


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Citation de: "Luména"
Euh ... comment dire ... Et quand son ordi vous dit que vous êtes sans doute victime de contrefaçon concernant Windows, il se passe quoi après ? Faut que je réinstalle tout avec le cd ORIGINAL fourni avec l'ordi et pas autre chose ?
Big brother tout ça, c'est ça ?  :glob:


ahhh notre ami genuine... (culé de crosoft ! )

bon bah oui c'est effectivement du à une mise à jour de windows (d'ailleurs y a une grosse polémique là dessus, car elle n'a rien de critique cette mise à jour...)

bon alors déjà t'inquiète pas, mise à par le fait que le ptit message va te rappeler regulièrement que ton windows n'est pas original, ça ne va rien faire de plus (non la police ne va pas venir frapper à ta porte, enfin pas encore...)

Je ne connaissais pas la méthode d'hunting, moi j'avais essayé de remplacer le fichier *.dll mais sans succès !

mais au pire du pire t'inquiète pas si vraiment tu dois te procurer une clef de windows original, t'auras pas besoin de tout formater et reinstaller !

et si t'as un portable la clef elle est marquée dessous  :hop: