Air-Radiohead.com

Topic moto

nicolas · 312 · 95103

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604

Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
Nan, bon, ça va, désolé, j'étais juste aigri de passer ma nuit au boulot quand j'ai posté, j'ai rien contre les motards en général, certains me font juste un peu peur, et le fait d'avoir travaillé avec des amputés puis aux SMUR et aux Urgences m'a montré certaines choses... Je viens juste d'acheter un tricycle à ma fille de 1 an 1/2 et ça m'angoisse!
Mais longue vie aux motards, et surtout pas de folies comme certains peuvent faire, ça fait vraiment trop de dégâts! (vous me direz y a des cons partout, seulement les motards cons se font souvent plus mal que les automobilistes cons).
Sans rancune!  ;)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Demain matin, je passe le permis moto (la circulation, 2ème épreuve après le plateau).

Pas de pluie de prévue  :he:

Y'a t-il des motards pour me donner des conseils pour après si je l'ai (première moto, équipement, budget...)  :think:


Shroud

  • Invité
Un conseil : Ne fais pas comme notre admin Nico qui quelques mois après avoir eu son permis nous a tué une biche. :aie:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
J'y vais mais j'ai peuuuuuur. La température elle est trop froide pour moi  :fear:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Héhé vous vous en foutez et je le comprends mais je l'ai eu  :xcited:

Toujours pas de motards pour donner des conseils de vieux briscard?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
félicitations !

si tu veux je fais du vélo électrique. conseil de vieux briscard du deux-roues à 1/2 cm3 : méfie-toi des rails de tram. :popopo:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Merci!  :content:

Effectivement, les rails peuvent être dangereux (en plus à Dijon, là ou j'habite, l'ouverture de la ligne de tram va avoir lieu dans les 6 mois)...mais je pense qu' un bon gommard de moto, ça se bloquera pas facilement dans un rail par rapport à un vélo electrique  :sunglasses:

Sinon, les lignes blanches quand il pleut, ça faut éviter  :aie:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Féloches ! :yaisse:  :yaisse: :yaisse:
Cette joie de l'obtention du petit papier rose  :love:
ca va t'as pas chié dans ton froc? t'es parti à vide j'imagine  :popopo:
pour la circu j'etais un peu moins tendu que le plateau, mais quand meme, y'a d'la pression  :fear:

reste à acheter la brele  :nico54:
tu vises quoi ? gsxr ou R1 ?  :aie2:

chuis pas un vieux briscard ( :aria: ), donc je peux pas aider. enfin je peux essayer  :aie:
j'imagine que t'as deja casque, gants blousons?


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Hé merci, j'ai parcouru les 20 pages du topic et je vois que j'ai affaire au tôlier du forum apparemment niveau bécane  :D
(j'espère que je vais pas faire un bisou a 70 km/h avec une biche comme toi  :gnarf:)

En tout cas, je suis super content!
Non ça va j'ai pas chié dans mon froc, j'étais plutôt détendu (c'est clair que une fois le plateau passé, c'est d'la ballade  :sunglasses:)

Je continue sur mes "ça l'fait du premier coup" héhé (Code en 2000, permis B en 2002, B.E.P.E.C.A.S.E.R en 2010, Re-Code en 2011, Plateau avec 4 A en 2011 et Circulation ce matin  :whistle:)

Pour la brêle, je vais attendre le printemps, mais ce sera sûrement une 600 Hornet, ou Kawa Z750 ou un Mostro (quoique cher en entretien Ducat'...)

J'ai pas encore l'équipement, mais je vais aller faire les soldes en janvier !

Dire que j'ai touché pour la première fois de ma vie une moto le 13 septembre dernier et que maintenant j'ai le permis en poche  :et:
J'en reviens pas comment j'ai vite accroché avec cette sensation de liberté et ces accélérations. Mais attention, je ne suis pas une tête brûlée, c'est avant tout pour le boulot (moniteur auto-école et du coup futur moniteur moto) et pour les ballades dominicales sous un grand soleil... :o

Questions : Qu'est ce qui est le plus dangereux selon toi? Intersections? Dépassements? As-tu vite été grisé par la vitesse? Que ne referais-tu jamais maintenant que tu as de l'expérience?  :think:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Questions : Qu'est ce qui est le plus dangereux selon toi? Intersections? Dépassements? As-tu vite été grisé par la vitesse? Que ne referais-tu jamais maintenant que tu as de l'expérience?  :think:
le plus dangereux, c'est peut-etre l'exces de confiance en soi, qui arrive au bout de quelques semaines/mois et qui peut faire faire des choses idiotes sur la route. On s'habitue tres vite à la vitesse. Par ex le vent à partir de 140 sur une moto sans protection y'a une pression tellement enorme que tu peux pas aller + vite. Sauf si tu fait 1m50... Puis finalement 1 mois apres t'es à 150 en tenant le guidon d'une main et t'as l'impression de te trainer. Donc on a vite fait de prendre un virage trop vite par exces d'optimisme.

Sinon faut vraiment avoir des yeux partout, chercher le regard des gens aux intersections, quand tu doubles, faut envoyer la purée, meme si ya largement le temps, jamais stagner dans l'angle mort. enfin si t'es moniteur tu connais ca.

la vitesse pure ca m'a jamais éclaté. je prends pas mon pied quand je fais une pointe par exemple. par contre les accelerations, les enchainements de rapport ( :lumena: ), les courbes rapides, ouais c'est grisant. et ca m'arrive de debrancher le cerveau encore aujourd'hui dans certaines situations. Juste apres je me dis merde c'etait pas obligatoire de faire ca...


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
le plus dangereux, c'est peut-etre l'exces de confiance en soi, qui arrive au bout de quelques semaines/mois et qui peut faire faire des choses idiotes sur la route. On s'habitue tres vite à la vitesse. Par ex le vent à partir de 140 sur une moto sans protection y'a une pression tellement enorme que tu peux pas aller + vite. Sauf si tu fait 1m50... Puis finalement 1 mois apres t'es à 150 en tenant le guidon d'une main et t'as l'impression de te trainer. Donc on a vite fait de prendre un virage trop vite par exces d'optimisme.

Effectivement, c'est ce qu'on appelle l'homéostasie du risque  :ctmieuxavant:
Plus t'as un véhicule sûr, bien équipé en sécurité active et passive, plus tu compenses par la prise de risque. C'est pareil pour la confiance en sa conduite.
Bon, de toute façon mon permis c'est mon gagne-pain donc je vais devoir garder le cerveau branché en toutes conditions  :o
Je pense faire du circuit si vraiment l'essorage de poignée me titille  :content:

Merci pour tes conseils sinon !  ;)