Air-Radiohead.com

Sport en post.

The Eurasian · 1601 · 632504

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "nicolas"
pourtant George Eddy ré-explique souvent les regles au moment du superbowl, car c’est courant que des newbies comme toi decouvrent le foot us le jour du SB.
Sinon c’est clair qu’au depart c’est incomprehensible pour un européen comme sport.
Moi je suis de maniere variable depuis quelques années, et j’aime ca ! :)
Les regles de base sont extrement simples :
Faire avancer la balle jusqu'à l’enbut, en ayant droit sur chaque action, à maximum UNE passe vers l’avant. L’equipe qui attaque a le droit à 4 essais pour faire 10 yards. S’ils passent 10 yards, ils ont à nouveau 4 essais pour continuer ; s’ils n’y arrivent pas, en general ils degagent au pied au 4e essai, et c’est au tour de l’equipe adverse d’attaquer.
Voila, apres ya plein de subtitilés avec tout ce chaque joueur a le droit de faire ou de pas faire, mais bon ca interessera personne ;)
En bref c'est le sport ideal aux US, pleins de temps morts pour la pub, des gros costauds qui se la racontent, des chocs, des heros (le quaterback le plus souvent).
Sinon le match etait un peu decevant. J'aime po les patriots....
Et donc par exemple qu'est ce que t'aimes là dedans? C'est très explosif comme sports dans ces (très court) temps de jeux ok, mais la plupart du temps ça discutaille sur le banc de touche non?

 :hum:
mais qu'est-ce que t'aimes dans le soccer ? la plupart du temps ca se jette par terre pour simuler non ?
 :hehe:
Les phases de jeu (meme si elles te paraissent courtes) sont vraiment intenses, et la subtilité des regles fait que c'est interessant à regarder. Ya quand meme 4 x 15 min de jeu où les mecs sont tous sur le terrain. Et le chrono est arreté chaq fois que le ballon tombe par terre où quelqu'un sort du terrain avec. sans parler des temps morts officiels.
le plus spectaculaire : les courses, les passes longues, les plaquages ...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "nicolas"
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "nicolas"
pourtant George Eddy ré-explique souvent les regles au moment du superbowl, car c’est courant que des newbies comme toi decouvrent le foot us le jour du SB.
Sinon c’est clair qu’au depart c’est incomprehensible pour un européen comme sport.
Moi je suis de maniere variable depuis quelques années, et j’aime ca ! :)
Les regles de base sont extrement simples :
Faire avancer la balle jusqu'à l’enbut, en ayant droit sur chaque action, à maximum UNE passe vers l’avant. L’equipe qui attaque a le droit à 4 essais pour faire 10 yards. S’ils passent 10 yards, ils ont à nouveau 4 essais pour continuer ; s’ils n’y arrivent pas, en general ils degagent au pied au 4e essai, et c’est au tour de l’equipe adverse d’attaquer.
Voila, apres ya plein de subtitilés avec tout ce chaque joueur a le droit de faire ou de pas faire, mais bon ca interessera personne ;)
En bref c'est le sport ideal aux US, pleins de temps morts pour la pub, des gros costauds qui se la racontent, des chocs, des heros (le quaterback le plus souvent).
Sinon le match etait un peu decevant. J'aime po les patriots....
Et donc par exemple qu'est ce que t'aimes là dedans? C'est très explosif comme sports dans ces (très court) temps de jeux ok, mais la plupart du temps ça discutaille sur le banc de touche non?

 :hum:
mais qu'est-ce que t'aimes dans le soccer ? la plupart du temps ca se jette par terre pour simuler non ?
 :hehe:
Les phases de jeu (meme si elles te paraissent courtes) sont vraiment intenses, et la subtilité des regles fait que c'est interessant à regarder. Ya quand meme 4 x 15 min de jeu où les mecs sont tous sur le terrain. Et le chrono est arreté chaq fois que le ballon tombe par terre où quelqu'un sort du terrain avec. sans parler des temps morts officiels.
le plus spectaculaire : les courses, les passes longues, les plaquages ...
oui oui aucun souci, pas de jugement ;) juste ce qui est marrant c'est que le principal interet du sport (à la TV en particulier) c'est qu'il y ait du mouvement plutot en continu de préférence, genre foot, basket, hokey...là on est devant un spectacle interrompu toutes les 2 secondes par des temps morts de 5 minutes...c'est le sport n°1 aux USA et il est plus tactique que physique on dirait, c'est surprenant pour un noob (c'est moi le noob :ange: )
Bloom, the world is bloom






Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Rugby: il fête la victoire des Gallois en se coupant les testicules

http://fr.news.yahoo.com/050208/202/49dmj.html  :fear:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "nicolas"
Rugby: il fête la victoire des Gallois en se coupant les testicules

http://fr.news.yahoo.com/050208/202/49dmj.html  :fear:
Ptain, il  a eu des couilles ce gars!  :think:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
c'est beau ces hommes qui vont jusqu'au bout de leur passion !


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
je viens de finir de le regarder ce putain de superbowl. j'ai trouve ce match vraiment bon quand meme car victoire courte (mais tres tres tres mal geree par philadelphie sur l'avant derniere offensive).

Citation de: "The Eurasian"
...enfin on parle de la beauferie du foot (soccer) mais alors là pour le coup  les joueur US ont l'air franchement débiles...ça respire pas l'intelligence

les gars ils font 150 plombes, mais quand tu vois un cahier de jeu (meme de defense) et qu'il faut le savoir sur le bout des doigts, bah y a du boulot "cerebral" dedans (et encore plus pour les coaches). quand tu vois le travail des quaterbacks pour lire les defenses, faire un jeu en 2-3s pas plus etc... c'est pas dans les muscles que ca joue ca.

c'est sur que si tu debarques sur la chaine, que tu connais pas le sport, meme pas le but premier, y a de quoi etre rebuté. mais honnetement quand tu t'y connais un minimum, t'apprecies vraiment le spectacle. je prefere 4h de football US que 10 min de foot (je viens d'apprendre qu'il y avait france suede...).


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
qui s'en coupe une ?
c'etait pas beau comme victoire mais on a gagné quand meme ;)


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ptain y a rien à faire, j'arrive pas à décrypter le geste et surtout j'arrive pas du tout à le faire...la vache, qu'est ce qu'il est baleze! :wow:



RONALDINHOOOOOOOOOO!!!

EDIT : Ah ouais j'ai pas précisé, mais c'était évident bien sur ( :hehe: ) le gif est un ralenti... :glob:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
bah il est pourtant facile a decrypter. apres la realisation c'est autre chose.

tu veux des yeux pour voir ce qu'il fait ?  :lol2:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
c'est quand meme une feinte de folie  :glob:

comment on les a niqué les anglais hier  :lol:
revenir de 18-6 à la mi-temps, c'est fort!


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
Citation de: "nicolas"
c'est quand meme une feinte de folie  :glob:

comment on les a niqué les anglais hier  :lol:
revenir de 18-6 à la mi-temps, c'est fort!

 :nono:

ok je chipote



Citation de: "l'equipe"
Le centre Yannick Jauzion, également remis de blessure, reviendra au détriment de Brian Liebenberg

2 bonnes nouvelles : jauzion reviens, liebentruc jouera pas

:D