Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 507383

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ça reste cher pour des chansons un peu génantes de leurs débuts qu’on écouterait probablement pas plus d’une fois par curiosité si elles étaient publiques.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
On paye la rareté de l'objet surtout. C'est presque une pièce de musée  :D


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je peux comprendre l'attrait pour la rareté, mon graal digger, c'est An ideal for living de Joy Division (4000€ l'exemplaire environ) mais les chansons sont bonnes au moins :whistle:



Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je mets ça là...
Present Kid, ça peut t'intéresser.
https://www.lesinrocks.com/musique/clark-annonce-la-sortie-de-son-nouvel-album-produit-par-thom-yorke-531659-24-01-2023/
Trop beau!
Cet article en dit un peu plus:
https://pitchfork.com/news/clark-announces-new-album-executive-produced-by-thom-yorke/
Ça doit être cool de pouvoir écrire à Thom pour lui demander son avis...
Par contre chu pas complètement convaincu par le single. Mais je me réjouis d'écouter cet album!
« Modifié: mar. 24 janvier 2023, 22:03:13 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Trop beau!
Cet article en dit un peu plus:
https://pitchfork.com/news/clark-announces-new-album-executive-produced-by-thom-yorke/
Ça doit être cool de pouvoir écrire à Thom pour lui demander son avis...
Par contre chu pas complètement convaincu par le single. Mais je me réjouis d'écouter cet album!
Le single est naze, je n'osais pas te le dire  ;)
everything in its right place !?!



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Phil nous reparle de la réunion de Radiohead à nouveau

During a new interview with Far Out, which will be released in full tomorrow, Selway elaborated after being asked what he might bring to the table at such a “get-together”. Detailing further, he added: “Going into a Radiohead meeting, it’s probably best to go in with an open mind – that’s how I go in there with them,” he said. “I would love for us to – if it works for everybody and we’re doing it for the right reasons – make music together again in one form or another. Beyond that, I can’t really say at the moment, but it’s a very important musical relationship to me and to all of us. I think, also, it’s been good taking some time for other projects as well.”


Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
Suivant Thom avec délectation dans toutes ses aventures, je dirais que c'est la première fois, depuis longtemps, que Radiohead me manque. Mais pas le RdH mou du genou d'AMSP. Mais plutôt celui de TKOL. En fait, Colin et Phil me manquent. Je crois que c'est vraiment avec les interprétations live sur cette période que j'ai réalisé combien les deux étaient de supers musiciens. D'ailleurs si j'étais journaliste, je demanderais à Phil s'il a bossé spécifiquement son jeu pour ces nouveaux titres de l'époque. Je trouve que c'est la seule et unique période dans l'histoire musicale du groupe où le duo basse/batterie prend le pas. Et sûrement que Thom a du les pousser à atteindre ce jeu si particulier que je trouve à la fois très jazzy et extrêmement "métronomique" (ça se dit lol ?).

Je ne m'en lasserai jamais =>
https://www.youtube.com/watch?v=tFTLxkMmY4M
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Amen.
Les 2 sont impressionnants durant la période TKOL, en particulier en live (meilleure tournée du groupe à mon sens avec celle de kid a amnesiac).


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
En phase avec toi Pacal1392. Radiohead compte 5 musiciens aux atouts complémentaires. Ils me manquent à moi aussi. Et oui j'ai été des premiers à critiquer TKOL mais à force de l'écouter, j'ai commencé par en découvrir les chemins de travées et aujourd'hui il n'est pas loin du podium (dessus manquent Daily Mail et Staircase, ainsi que The Butcher et Supercolider et là il aurait été sur le podium et pas 3ème)! J'aime la complexité de cet album maintenant car j'ai réussi à la Lure et la comprendre.
« Modifié: jeu. 9 février 2023, 19:13:42 par VICKING »


Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
Hunting et Vicking, ça fait plaisir de vous lire :)

Vicking, j'ai bizarrement entrepris la même démarche que toi.
Très curieusement d'ailleurs car je peux écouter un nouvel LP de Rdh pendant presque 1an régulièrement après sa sortie.
Et je sais pas, j'étais totalement passé à coté de TKOL. Enfin j'avais beaucoup aimé les "Eps" et les titres "à rajouter", et j'avais adoré la tournée, mais j'étais passé à côté du Lp de 8 titres.  A l'époque j'avais téléchargé les titres et je pense, après coup, que la qualité n'était pas là. Et peut être que mon oreille n'était pas assez affutée lol. Comme toi Vicking, je pense que l’Œuvre complète se rapproche du podium. Les 5 premières titres du Lp sont fabuleux et constituent une vraie descendance à Kid A.
Je conseille vivement à tout le monde d'écouter le Lp sur un bon support et au casque !
Autre point, quand j'écoute tous ces titres, j'ai une soudaine envie de partir à la conquête de pleins d'autres artistes et sons. C'est une Œuvre avec de multiples tiroirs et de multiples passerelles. Et n'oublions pas... 1er clip avec de la "danse". Là aussi ça ouvre un chemin que Thom va poursuivre...
Ces titres, leur rythmique, c'est une façon de "danser sous la pluie" (pour faire écho à une citation connue).  Le Titre de l'album, la Pochette, ont, à mon avis, beaucoup de sens..
« Modifié: lun. 6 février 2023, 12:39:36 par pascal1392 »
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Pour moi, il y a un trio de tête loin devant le reste chez radiohead, constitué d’ok computer/kid a/ amnesiac.
Après ce sommet, il y a leurs 3 albums « récents » et j’ai effectivement tendance à y placer en tête TKOL que je trouve plus risqué et créatif que les 2 autres même s’il est peut être moins plaisant à écouter.
Et le reste (HTTT, the bends et dans une moindre mesure Pablo) n’est pas mal non plus ;)


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
j'ai toujours trouvé amnesiac bancal. pour moi la trinité serait ok computer / kida / a moon shaped pool