Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 507339

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Je l'ai rêvé pendant longtemps, mais son dernier EP me fait craindre un puissant effet Tranxene™…

Possible, mais je l'attends avec impatience quand même :chut:

Et puis, le dernier single est un hommage à Mark Linkous qui est mort entre temps... du coup, je ne suis pas trop inquiète pour le reste de l'album qui ne sera pas , INTEGRALEMENT un album d'hommage à Linkous en principe... enfin, j'espère.
« Modifié: jeu. 29 mars 2018, 14:28:05 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Ah si ! On a le temps mais le prochain Son Lux, vu la qualité de son dernier, je serai sûrement un peu excité !
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
j'ai écouté big thief et pour moi il n'y a rien de fou... c'est mignon.





Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Moi c'est Keaton Henson que je trouve mignon sans plus. Désolé Kid Armor.
Bon Iver, à part le premier album...

Le dernier truc à avoir capté mon attention réellement, c'est le Son Lux effectivement,  :o


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
je reste fou
daydreaming n'a rien de pompeux.
c'est un bijou artisanal.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Moi c'est Keaton Henson que je trouve mignon sans plus. Désolé Kid Armor.
Bon Iver, à part le premier album...

Le dernier truc à avoir capté mon attention réellement, c'est le Son Lux effectivement,  :o
Cool pour le Son Lux !

Pour Keaton, c'est mignon dans le sens où il semble être le seul homme au 21ème siècle à croire encore en une forme de romantisme absolu. Ce n'est donc pas "mignon" mais "romantique" et ça je sais que ça devient dur à assumer après le 11 septembre. Et pourtant, ce gars à l'Eglise Saint-Eustache arrive, plonge dans un silence de cathédrale 2000 spectateurs et plonge surtout 4 spectateurs qui avaient osé sortir leur téléphone pour le filmer dans la plus grande honte de leur vie. 3 secondes et tout était remis en poche. Tout le monde prenant conscience dans un même moment de grâce que ce gars inspire le silence et la contemplation. Jamais vu autant de fragilité sur scène. Sa respiration est source d'inspiration et de méditation, vraiment ! Il est totalement à part, seul sur sa planète. https://www.youtube.com/watch?v=nBNwkvnIVzE
Ou autre exemple au Manchester Museum : https://www.youtube.com/watch?v=PeWWFIwcwhw

Quant à Bon iver, il est capable de moment de folie comme ça, avec un style et une voix irremplaçables : https://www.youtube.com/watch?v=IxMHjTMkLHw
Ou alors de moments collectifs sublimes comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=V6wqyk5fHeA
Mais oui, il lui manque l'album folk parfait de A à Z. C'est tout de même l'un des meilleurs contemporains avec en + un joli goût pour la prise de risque expérimentale.
« Modifié: jeu. 29 mars 2018, 15:18:40 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Qualifier d'artisanal un titre du Radiohead post-HTTT, dans une conversation les comparant à Big Thief, pour le coup c'est moi qui devient fou :argh:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
je reste fou
daydreaming n'a rien de pompeux.
c'est un bijou artisanal.

Rien de pompeux, c'est clair !
Artisanal ? Ah non ! Par contre, si l'artisanal peut toucher au sublime (je pense aux 2 premiers albums de Devendra Banhart), il n'est pas à placer plus haut ou plus bas que le sophistiqué    ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Je viens surtout ici parce que je partage une sensibilité artistique au sens large (musique, cinéma…) avec vous, et vous me faites découvrir des trucs.

Ba vi, je sais bien, on est tous des frérots  :popopo:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
dans artisanal j'entendais plus le coté peaufiné. Il y a tellement à écouter dans ce morceau.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Pour revenir rapidement à Big Thief, je trouve parfois qu'on est plus proche de la sensibilté d'un titre comme "Jigsaw Falling Into Place" qui est le genre de truc de Radiohead qui me fait ni chaud ni froid, que je trouve bien emballé mais tellement passe partout. Mais le titre que tu as partagé l'autre fois je ne sais plus où était assez différent et très beau. Peut être que le meilleur est à venir de son côté, le temps qu'elle se libère de ce truc un peu basique chez elle quand elle sort le trio guitare-batterie-basse comme sur Shark Smile, très Jigsaw Falling Into Place. C'est mignon, hein !

Ah ben j'avais pas vu ce post.
Oui, il y a une ressemblance entre Shark Smile et Jigsaw, je n'avais jamais tilté. Et j'aime beaucoup Jigsaw ;)
Mes titres préférés de Radiohead sont loin d'être les plus tarabiscotés (c'est pour ça que Kid A a anéanti chez moi l'émotion qu'il y avait dans les bootlegs de HTDC et MPS), j'aime le trio guitare-basse-batterie, on ne peut jamais le faire mentir contrairement à une production ultra-léchée, qui demande le double talent de la composition et de la sculpture sonore pour être réussie (hein Present Kid ? ;)).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
contrairement à une production ultra-léchée, qui demande le double talent de la composition et de la sculpture sonore pour être réussie (hein Present Kid ? ;)).
Bah oui, c'est pour ça que quand c'est réussi, d'un coup ça surpasse tout, ça rend banal un Jigsaw. Idioteque la ringardise même  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456