Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 506731

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Pour le coup, je les défends mollement.
J'ai trouvé le groupe assez pompafric depuis 2016 pour être honnête.

L'idée de se faire du fric a surtout commencé avec In Rainbows... oui, je me répète  :hehe:
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
L'idée de se faire du fric a surtout commencé avec In Rainbows... oui, je me répète  :hehe:

je confirme.

La tournée qui a précédé IR était nettement plus accessible financièrement; elle était aussi plus modeste (40 dates à tout péter).

J'abonde aussi sur le côté "foutage de gueule" du merchandising tant sur le fond que sur le prix. Mais je précise aussi que le prix des articles est fonction du niveau de vie du pays dans lequel ils jouent (j'ai souvenir de prix moins chers d'une dizaine d'euros dans les pays de l'est)

Moi, le truc qui me manque, c'est le format "webcast", dommage qu'ils n'aient pas persévéré

My money can't buy me live

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ça va faire 10 ans que tout le monde se fout de Radiohead.
Mon frère m'a demandé la dernière fois que j'ai écoute tkol j'ai même pas pu lui répondre ...
En 2004/2008 j'aurai tué des gens pour les voir en concert. Là perso c'est juste un élan nostalgique qui m'y pousse. Alors je vieillis ... Oui sûrement. Mais visiblement je suis pas seul suffit de voir le depeuplement de ce forum  :spamafote:

Concerts chers festochs tournée bestof. Produits chers et box inutiles.
Quand je dis que j'aime Radiohead maintenant on me regarde comme si j'étais un fan d'Indochine ou mylene farmer.  :leg9:
Ca tourne pas rond. Enfin ça tourne quand même :spamafote:

Yavait pas ces discussions ici y'a 10ans. Si ça revient aussi souvent, entre le prix des concerts la marque Radiohead et l'effet retombé de soufflé c'est quil y'a une raison. C'est que c'est vrai rien de plus rien de moins.

Pour résumé. On s'emmerde. Et le pire c'est que ça coûte cher.  :hehe:



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Perso, j'y trouve mon compte. La réédition d'OK Computer m'a replongé dans mes années lycée. J'aimerai tellement qu'ils continuent. Un groupe qui m'a accompagné dès mes premières années d'émancipation (collège) a le droit (le devoir ?) de me livrer des madeleines de Proust.

Après, acheter ou ne pas acheter, même si eux ne tiennent plus la politique du pay what you want, on est en 2018 et si l'on ne souhaite pas dépenser pour écouter de la musique, on le peut.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je suis le premier à être hyper critique mais A Moon Shaped Pool est vraiment un bel album pour moi et la preuve qu'ils comptent encore. C'est leur live au Zénith qui me laisse un goût amer. Et oui manque vraiment un show TV avec cordes et cuivres pour ce LP9 qui n'a pas du tout été défendu jusque là  :(
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Ça va faire 10 ans que tout le monde se fout de Radiohead.

tu racontes n'importe quoi :)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Ça va faire 10 ans que tout le monde se fout de Radiohead.


ça dépend des attentes qu'on a pour ce groupe !

Je ne suis plus une fanatique de Radiohead depuis longtemps (et je ne suis jamais fan de quoique ce soit pendant longtemps, en fait, tout marche par crise aigüe et puis, ça s'arrête), mais je trouve toujours que c'est un excellent groupe et je me contente des albums qui en général me plaisent  et dont j'écoute des petits bouts de temps en temps avec plaisir.
Pour les concerts, je ne les ai pas vu énormément, donc je ne suis pas encore lassée et sur scène, franchement, ils sont biens (ou alors, j'ai eu de la chance)
Et les goodies, les bonus, leurs vies privées,  etc... ben , je m'en fiche pour eux comme pour tout le monde !



"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
non mais objectivement c'est faux
il n'y a jamais eu autant de monde désireux d'avoir une place pour Radiohead à Lyon par exemple. Du jamais vu depuis l'histoire du festival, il y a même eu un reportage télé sur l'ampleur de la foule.
De plus, j"ai été frappé par le diversité du public. Je faisais la queue a coté de lycéens etc...
donc dire que radiohead tout le monde s'en fiche c'est valable que dans vos esprits de trentenaire aigris :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Ça va faire 10 ans que tout le monde se fout de Radiohead.
Mon frère m'a demandé la dernière fois que j'ai écoute tkol j'ai même pas pu lui répondre ...
En 2004/2008 j'aurai tué des gens pour les voir en concert. Là perso c'est juste un élan nostalgique qui m'y pousse. Alors je vieillis ... Oui sûrement. Mais visiblement je suis pas seul suffit de voir le depeuplement de ce forum  :spamafote:

Concerts chers festochs tournée bestof. Produits chers et box inutiles.
Quand je dis que j'aime Radiohead maintenant on me regarde comme si j'étais un fan d'Indochine ou mylene farmer.  :leg9:
Ca tourne pas rond. Enfin ça tourne quand même :spamafote:

Yavait pas ces discussions ici y'a 10ans. Si ça revient aussi souvent, entre le prix des concerts la marque Radiohead et l'effet retombé de soufflé c'est quil y'a une raison. C'est que c'est vrai rien de plus rien de moins.

Pour résumé. On s'emmerde. Et le pire c'est que ça coûte cher.  :hehe:

ça dépend qui est ce "tout le monde".
Si on parle des gens lambda, ils viennent encore les voir pour entendre Creep, Karma, et No surprises, ça fait donc 20 ans qu'ils se foutent un peu des nouveaux albums, avec des petits regains d'intérêt quand l'album est un peu pop (cf in rainbows ou httt).
ça n'est pas gage de bon goût.
Après ils remplissent encore les salles et festivals, souvent en moins d'une minute.

Quant au dépeuplement du forum, c'est le format forum qui se démode, pas le groupe. Toi qui aime muse -tu aurais du te taire  :yeeh:- ou sont les membres de Microcuts aujourd'hui? Pourtant, ils remplissent encore les stades.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas matière à critiquer, mais si tes amis pensent qu'être fan de radiohead, c'est comme être fan de Mylène Farmer, change d'amis. :hehe:
Et utiliser "on" pour parler de toi ne rend pas ton ressenti universel pour autant.
Tu t'emmerdes et ça te coûte cher. Pose toi des questions sur la raison qui te pousse à consommer des choses que tu n'apprécies pas.
« Modifié: jeu. 29 mars 2018, 10:44:22 par hunting android »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
au passage, on avait déjà les mêmes débats ils y a 15 ans...(j'étais déjà sur ce forum il y a... 15 ans?  :wow:)
http://www.air-radiohead.com/index.php/topic,165.0.html


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
On ne peut pas être et avoir été.
J'ai réécouté AMSP il y a quelques jours (les vinyles sont vraiment bons), c'est un bon album, délicat et travaillé, mais ce n'est pas le genre d'album à faire chialer ou mettre en transe un adolescent comme ont pu l'être OK Computer ou Kid A. Il n'y a pas de trop-plein d'émotion devant être vite exprimé dans une chanson, pas de fébrilité créatrice poussant à explorer des domaines inconnus. Et je trouve ça normal. Ils n'ont pas essayé de rester les mêmes qu'avant, évitant le ridicule.
Ils remplissent les salles pour leur histoire, même si on est contents d'y entendre leurs belles nouveautés, parce que leurs nouveautés s'appuient sur leur histoire.
Ce sont d'autres groupes aujourd'hui qui me font chialer ou me mettent en transe, ce sont des petits jeunes, c'est la relève, ils ne se sont pas encore embourgeoisés.
Et je suis aussi super content d'avoir un beau coffret de trente/quarantenaire embourgeoisé accueillant l'album du climax musical de mon adolescence, tellement complet avec sa petite cassette pleine de fantômes.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
heureusement qu'il y a de la relève :)
mais a chaque fois que je réécoute daydreaming je sais pourquoi ce groupe restera pour moi au dessus de tout.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
heureusement qu'il y a de la relève :)
mais a chaque fois que je réécoute daydreaming je sais pourquoi ce groupe restera pour moi au dessus de tout.

Car oui, dans la relève, je n'entends quasiment rien d'aussi fort, beau et profond que Daydreaming.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Moi j'entends Pretty Things de Big Thief, sans fioritures, sans production, juste un accordage inhabituel, et une charge émotionnelle d'une profondeur dont je ne me suis pas lassé contrairement à Daydreaming et ses lourds rideaux de velours…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Et pourtant, tu écouteras certainement encore AMSP dans 20 ans (certes occasionnellement). Pas sur pour Big Thief.
Evidemment que tous les albums d'un groupe ne dépassent pas l'entièreté de la concurrence, mais c'est l'ensemble qui fait la force de l'oeuvre.
Tous les Kubrick sont vus et revus, même s'ils ne sont pas tous Orange Mécanique ou 2001.