Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 506556

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
ils me font bien rire les deux là quand même.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne guillaumeabxl

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 144
Hello les coquins,

Je viens de recevoir le dernier Lighting & Sound America et quel bonheur de voir un reportage spéciale sur Radiohead et leur tournée 2008.
On y parle du travail d'Andi Watson, le lighting designer de RH.

Voici l'article ...

http://www.act-design.com/RH/Radiohead_Ligthing_&_Sound_America.rar

Bonne lecture ... sorry but only in English.
« Modifié: lun. 11 août 2008, 18:49:05 par guillaumeabxl »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Hello les coquins,

Je viens de recevoir le dernier Lighting & Sound America et quel bonheur de voir un reportage spéciale sur Radiohead et leur tournée 2008.
On y parle du travail d'Andi Watson, le lighting designer de RH.

Voici l'article ...

http://www.act-design.com/RH/Radiohead_Ligthing_&_Sound_America.rar

Bonne lecture ... sorry but only in English.
thanks


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Source lesinrocks.com

Citer
Balade contemporaine pour Radiohead

Jonny Greenwood s'invite en octobre au festival de musique contemporaine de Radio France Présences. Notamment à l'honneur cette année : les interactions entre musique savante et populaire.

Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead mais surtout multi-instrumentiste et bidouilleur de talent, se dévoilera le 12 octobre dans le cadre du Festival Présences de Radio France, dédié à la musique contemporaine.

Comme toujours, une pléthore de savants compositeurs s'y retrouvera (à noter la présence de l'indispensable Steve Reich), l'électro continuera cette année encore de se tailler une belle place, tandis que la pop viendra enfin et pertinemment affirmer sa raison d'être face aux maths. Où l'on appréciera les honneurs rendus à King Crimson, Yes, Frank Zappa, Led Zeppelin, Beatles... Et, donc, la prestation de Jonny Greenwood, qui nous présentera ses travaux contemporains.

Marion Lecointre
24 septembre 2008




Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Y aller ou ne pas y aller ?

Je ne sais pas si vous aviez écouté le morceau qui avait été joué à NY pcq, bon, ce n'est pas du easy listening (Steve Reich à coté ça ressemble à du Tino Rossi...).
Il est vrai qu'à un moment donné du morceau j'ai pu entendre reproduit par les violons le bruit d'un moteur de voiture- c'était assez étonnant- mais bon- l'ensemble du morceau était qd même pas facile d'accès, il m'a semblé que ça restait vachement dans l'expérimental.

Le mieux est donc de re-écouter (lien trouvé sur rh.fr)
http://www.wnyc.org/shows/wordlessmusic/episodes/2008/01/16
« Modifié: dim. 28 septembre 2008, 09:03:34 par little fishy »


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Lu dans le dernier numéro de Volume, une mini interview de Matthew Herbert :

"Récemment, j'ai travaillé sur un morceau avec Thom yorke de Radiohead : nous n'avons meme pas eu besoin de nous rencontrer (...) Il m'a envoyé plusieurs pistes, j'ai composé une ligne de basse,je lui ai renvoyée ... "

J'ai très hate d'entendre la rencontre des 2 univers ...



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Y aller ou ne pas y aller ?

Je ne sais pas si vous aviez écouté le morceau qui avait été joué à NY pcq, bon, ce n'est pas du easy listening (Steve Reich à coté ça ressemble à du Tino Rossi...).
Il est vrai qu'à un moment donné du morceau j'ai pu entendre reproduit par les violons le bruit d'un moteur de voiture- c'était assez étonnant- mais bon- l'ensemble du morceau était qd même pas facile d'accès, il m'a semblé que ça restait vachement dans l'expérimental.

Le mieux est donc de re-écouter (lien trouvé sur rh.fr)
http://www.wnyc.org/shows/wordlessmusic/episodes/2008/01/16

le morceau de greenwood mis est en ligne est très bien; un des mouvements est "henry plainview" sur la B.O. de TWBB
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
lesinrocks.com :

Citer
Thom Yorke fête Obama...

...et l'anniversaire de Jonny Greenwood, en offrant un remix de Harrowdown Hill. Et un poème.Suis-je tombé ou ai-je été poussé?

En célébration du 5 novembre
L'anniversaire de jonny
Au milieu des feux de joies en Grande-Bretagne
Et l'aube d'une nouvelle ère dans la politique américaine
J'offre humblement un remix d'Harrowdown Hill qui a été bouclé il y a longtemps lors des webcast du groupe
Un petit souvenir des heures sombres de Bush....
x

Thom"

Un petit poème de sa composition, et le remix de Harrowdown Hill, morceaux extrait de son album solo The Eraser : c'est sobrement mais généreusement que Thom Yorke fête la victoire obamienne. Le morceau, intitulé Tchk Harrowdown Jump Rmx, s'écoute à cette adresse http://www.radiohead.com/deadairspace/index.php?c=443.
Thomas Burgel
06 novembre 2008



Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
lesinrocks.com :

Citer
Oasis se paie Radiohead

Toujours grande gueule, Noel Gallagher refuse que les deux groupes soient comparés, et se fout gentiment des gars d'Oxford.
Comparer Oasis à Radiohead, drôle d'idée, mais idée que semblent pourtant avoir de nombreux journalistes, jusqu'à ulcérer Noel Gallagher. Tout en s'en déclarant fan, il s'est ainsi gentiment payé le groupe de Yorke & co. lors d'une interview à une radio Croate - c'est plus discret, mais ça fait quand même le tour du Monde.

"La plus grosse critique à notre encontre dans la presse est qu'on est pas Radiohead, a déclaré Noel, la gueule plus grande que le Sahara. Mais, détrompez-moi s'il le faut, ils n'ont fait que faire le même album depuis Kid A, n'est-ce pas? Je les aime bien. A chaque fois que je les vois, ils me soufflent. Mais vous savez, nous faisons du rock'n'roll accessible, et ils font toujours des disques d'electro compliquée. Je ne les critique pas pour ça, mais on ne devrait pas nous critiquer pour ça non plus." C'est vrai, pas pour ça, Noel, pas pour ça.
Thomas Burgel
11 novembre 2008

"ils n'ont fait que faire le même album depuis Kid A"    :think:  Et eux non ???????


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
ça sent la provoc' a plein nez et rien d'autre ça  :gnarf:


Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
 :lolilol:

soit il est très con, soit il est très jaloux...