Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 507510

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Même si je ne cherche pas forcément à traduire ce qu'il y a derrière les paroles de Radiohead en général, j'aime beaucoup les paroles d'In Rainbows. A chaques chansons, chacun y comprendra ce qu'il veut de toutes façons. Mais j'aime surtout l'idée que les paroles de Thom aient apparemment bien sensibilisé tous les membres du groupes et qu'ils se soient reconnu dans ces textes, et l'idée qu'ils aient décidé de s'inspirer vraiment de ces paroles pour composer la musique. Même si j'en suis sûr des riffs et des mélodies étaient probablement présentes dans leur tête avant certains textes, c'est possible...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
pour les doors ce serait surement les textes d abord
A vrai dire pour les doors c'est partagé, Morrison c'est bien sur les textes, mais toute la zik c'est Robby Krieger
Mais pour Moonlight drive par exemple tu as parfaitement raison, Morrison avait écrit le texte bien avant la chanson, avant même la formation du groupe en fait
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=1990

je me demande ce que fera le webzine la prochaine fois pour tenter d'exister et/ou de créer des petites polémiques dans leur forum
« Modifié: dim. 16 décembre 2007, 22:23:29 par Raphael »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=1990

je me demande ce que fera le webzine pour tenter d'exister et tenter de créer des petites polémiques dans leur forum

 :lol: Ils cherchent tous une place à Rock & Folk ou quoi ?

Les deux premiers paragraphes sont énormes mais j'ai un petit coup de coeur pour celui-ci :

Citer
Je n’ai pas de sérieux problème avec Radiohead, mis à part une sérieuse pathologie d’indifférence prononcée. Pour moi, c’est un groupe issu des années 90 parmi tant d’autres et qui n’a de toute façon pas marqué son époque. Je ne vois pas en quoi ce groupe pourra d’ailleurs un jour se retrouver dans une quelconque anthologie du rock. J’étais ado quand Creep passait en boucle sur les radios, et très franchement, cela ne m’a jamais donné envie d’aller voir plus loin dans leur discographie. Sans doute parce que le vilain petit canard plaintif qui leur sert de chanteur ne provoque en moi aucun sentiment particulier. Ce que je comprends moins, en revanche, ce sont toutes les personnes qui vouent à Radiohead un culte sans borne, encensant tel morceau, vénérant telle expérimentation, comme si tout cela faisait partie d’un dessein artistique tellement vaste et tellement génial qu’il n’y ait que deux solutions possibles : soit s’incliner et adorer ce groupe, soit être inculte, ignare ou insensible. Je dois donc faire partie de la deuxième catégorie, car les revirements musicaux de Radiohead ne m’ont jamais impressionnée. Pour moi, ça reste une bonne plâtrée de simili-Pink Floyd écorchés, avec quand même une bonne louchée d’inspiration en moins.

Clarisse

 :hehe:


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=1990

je me demande ce que fera le webzine pour tenter d'exister et tenter de créer des petites polémiques dans leur forum

Citer
Creep, Street spirit et Karma police. Voilà tout ce que je retiens de Radiohead.

Même pas 20 mots et j'abandonne déjà.
Merci aurevoir.

( :lol: regardez les commentaires)
« Modifié: dim. 16 décembre 2007, 22:26:49 par [H]ylia »


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
on a le droit de pas aimer...
 si d'autres artistes les font autant tripper que moi sur des morceaux de rh tant mieux pour eux...
les chroniqueurs et les critiques je m'en bats l'oeuf de ce qu'ils peuvent penser...
« Modifié: dim. 16 décembre 2007, 23:14:01 par magirl »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
on a le droit de pas aimer...
 si d'autres artistes les font autant tripper que moi sur des morceaux de rh tant mieux pour eux...
les chroniqueurs et les critiques je m'en bats l'oeuf de ce qu'ils peuvent penser...

tu as tout à fait raison, mais dans la mesure où ils ne feront ça que pour radiohead (le fait de faire discuter tous les chroniqueurs sur un même groupe dont d'ailleurs, beaucoup se foutent carrément), c'est uniquement à charge, et pour faire un peu râler sur leur forum...
disons qu'ils cherchent des visites avec une petite provoc minable (y en a pas mal qui tombent dans le panneau) plutôt que par la qualité de leurs critiques


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
:lol: Ils cherchent tous une place à Rock & Folk ou quoi ?


Ah non, Rock & Folk sont à fond sur Thom et sur Radiohead...Ils ont pêché par leur soutien à  :vomi: naast et autres mais ce n'est pas bien de faire de la contre information  :)

Ou alors tu parlais de rock & folk dans le sens où ils ont mauvais goût?  :)

on a le droit de pas aimer...

Euh...Comment dire. Ne pas aimer est une chose. Quand tu es un (pseudo) journaliste ou rock critic, on s'en (presque) contrefout que tu aimes ou pas. Ce qu'on veut c'est de la substance et del'argumentation. Pas du "MOI quand j'avais 15 ans, j'aimais pas Creep"...Internet ou comment je deviens journaliste de mes deux sans jamais avoir été foutu de suivre une mini formation. Ah! J'en ai une autre: Internet ou comment je deviens un pseudo journaliste pour masturber mon égo.

Mis à part celui qui OSE citer les albums de Radiohead (celui qui veut pas écouter In Rainbows avant sa sortie CD et qui se mousse dans son edito d'être un futur " réactionnaire"...) les autres peuvent se rhabiller question Rock Criticism.

PS: faut aussi ouvrir une grammaire de temps en temps "Et bien que le soufflé ait retombé ensuite..." "considérer Radiohead comme le groupe le plus courageux et inventif des années 2000, comme le pensent beaucoup, me paraît drôlement limitatif" (d'ailleurs que veux dire cette phrase? Depuis quand être le groupe le PLUS courageux et inventif est une limite, un défaut? "Putain, je suis trop courageux, ça craint pour ma réputation....(oscillation de la tête pour remettre une mèche trop descendue putaiiin) On dirait un article écrit par les gothiques de South Park...)
« Modifié: lun. 17 décembre 2007, 02:26:38 par TSP »
La la la...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Ces gens-là, c'est quand même pas des gens très curieux ni très sérieux. Quand on veut exposer son avis sur un groupe, faut au moins avoir tout bien écouté. Sinon ça fait de la conversation de comptoir.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
et surtout faut connaître la langue dans laquelle on rédige son article  :glob:

Hey! Ils nous ont cité! On va devenir des célebrités  :xcited: !

On leur fait un communiqué? Du style "Nous, fans hard core et très très très méchants de Radiohead,..." :yerk:
« Modifié: lun. 17 décembre 2007, 02:30:46 par TSP »
La la la...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
et surtout faut connaître la langue dans laquelle on rédige son article  :glob:

Hey! Ils nous ont cité! On va devenir des célebrités  :xcited: !

On leur fait un communiqué? Du style "Nous, fans hard core et très très très méchants de Radiohead,..." :yerk:

on est hard core en plus !  :lolilol:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
"HARD CORE COMME RECONNAITRE SES TORTS!"

:popopo:

J'adore aussi le commentaire "vous les trentenaires vous êtes trop vieux pour comprendre Radiohead"  :lolilol: En fait, les commentaires pro-RH sont tout aussi fendards.
Florilège:

"j’ai l’impression, peut-être à tort (car les avis des chroniqueurs ne sont pas très précis), qu’il y a eu concertation, ou dumoins discussion, avant d’écrire cet article et que finalement, certaines personnes en ont influencé d’autres dans leur manière de voir ce groupe."
"Descendre Radiohead ainsi de façon quasiment unanime ne renforce pas votre crédibilité "
"les critiques en général on explique par exemple : Video Tape : morceau chanté ainsi parlant de ceci ou de cela. Mais ici ce n’est pas le cas..."
"Ca c’est de l’arrogance rétrograde " Essayez de le dire 20 fois à la suite et rapidemment  :wow: !
"Ecoutez "Morning bells" par un beau matin blaffard !!"
"Chers chroniqueurs (niqueuses :c’est laid !) " Jeman sort de là  :warrior:


Et le King de l'argumentation est...

"moi j’ai pas d’avis parce que j’ai pas lu l’article..." J'adoooOOOOOoore  :love:

Ah ben je crois qu'on est visé "Mais bon c’est si joussif de voir des petits jeunes qui jouent au Philippe Manoeuvre des bacs à sable:D (Quoi, on parlait pas de nous?...POurtant elle est trop chouette notre partie bac à sacle)



« Modifié: lun. 17 décembre 2007, 02:53:00 par TSP »
La la la...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Euh...Comment dire. Ne pas aimer est une chose. Quand tu es un (pseudo) journaliste ou rock critic, on s'en (presque) contrefout que tu aimes ou pas. Ce qu'on veut c'est de la substance et del'argumentation. Pas du "MOI quand j'avais 15 ans, j'aimais pas Creep"...Internet ou comment je deviens journaliste de mes deux sans jamais avoir été foutu de suivre une mini formation. Ah! J'en ai une autre: Internet ou comment je deviens

je comprends, mais bon, même si ils sont encore plus lourds qu'un troupeau d'éléphants et que ça enerve franchement, vaut mieux pas répondre a leur provoc', ce qu'ils veulent c'est susciter des réactions comme vous dites, autant les ignorer...


Hors ligne deahoidar

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
Ah ben je crois qu'on est visé "Mais bon c’est si joussif de voir des petits jeunes qui jouent au Philippe Manoeuvre des bacs à sable:D (Quoi, on parlait pas de nous?...POurtant elle est trop chouette notre partie bac à sacle)

Salut à tous !

C'est moi qui ai écrit ça... en fait je parlais des pseudos-chroniqueurs de chez pop-rock.com.

Leur site est à mourrir de rire... ! Je ne suis pas du tout un adepte de ce genre de ce site mais un beau matin j'ai reçu une newsletter avec un titre aussi nul que "Pourquoi je n'écouterai pas le nouveau radiohead"... par curiosité et surtout parce que je n'avais rien à foutre je suis allé le lire...

Et en gros, le gars expliquait qu'il était bête comme ses pieds, rétrograde, buté et surtout mégalo de croire que son avis allait passionner les internautes.

Je lui ai donc écrit un mail reprenant ses propres mots et quelques petites tournure rigolotes, pour lui expliquer qu'un tel article n'avait franchement aucun interêt et qu'il aurait mieux fait de rien écrire ou plutôt d'enfouir ça dans son journal intime. En effet, le gars s'occupe d'un site internet et s'insurge du fait qu'un groupe puisse utliser le web pour diffuser (gratuitement) ses morceaux. J'ai donc exclu de lui suggerer le bon vieux skyblog, trop moderne...

Bref suite à ça, il m'a répondu un truc d'ado sans verve du genre : "De toute façon Radiohead il font ça que pour une chose, le fric, le fric, toujours plus de fric..."

Il m'avait pris pour un défenseur de la première heure de Radiohead, alors que je ne faisais que pointer du doigt sa connerie... il aurait pu s'agir d'un autre groupe...

Je n'ai pas resisté à l'envie de lui envoyer un mail lui conseillant de regarder de Drucker ce dimanche après-midi avec sa mamie.

Il l'a très mal pris puisqu'il na rien répondu ...:)

Et là hier, il m'envoie fièrement et personnellement un lien vers cet article où tous les chroniqueurs du webzine avait "rédigé" de petits paragraphes nous annonçant que Radiohead était chiant.

Il a du se dire : "Je vais lui envoyer ça dans les dents, il verra bien que je suis pas le seul à penser ça."

Mais manque de bol, à l'heure où j'ai visité la page (le soir), un paquet d'internautes avait déjà répondu...

Il m'a donc envoyé un lien vers sa non-crédibilité.

Je lui ai renvoyé le lien sans commentaire.

Enfin,.. les chroniqueurs de pop-rock.com nous prouvent que non seulement ils sont des musiciens frustrés, mais aussi des journalistes ratés.

salut !

Pierre