Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 510489

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
rah je me demande comment ils ont fait pour remasteriser house of cardes, parceque j'aimais pas particulièrement la version bootleg...


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15125
Pareil house of cards ne m'a pas vraiment enthousiasmé...
Dans sa version bootleg, elle mérite juste d'être une bonne b side.
I want none of this déchire quand même largement plus.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15125

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
pourtant Tom York a dit qu'il l'aimait beaucoup et je lui fais plutôt confiance niveau gout... et d'après la liste du blackboard elle devrait être à la tournée, alors je te dirais ce que j'en ai pensé  :lumena:
sinon que ça sonne comme OK computer en plus terrifiant... euh c'est moi ou ça veut pas dire grand chose ?  :D
bref, prions, et sinon entièrement d'accord I want none of this est autrement plus boulversifiante.
par contre arpeggi j'ai hate j'ai hate!


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Lu dans la newsletter telerama :
Citer
Depuis quelques années, en coulisses, le groupe Radiohead et son chanteur-leader Thom Yorke se plaignent de la lenteur de l'industrie du disque. Une fois les chansons enregistrées en studio, déplorent-ils, il faut trop de temps pour les voir paraître en CD, puis en assurer la promotion à travers interviews, plateaux télés et tournées. Parfois près de deux ans pour boucler la boucle, alors que dans les années 60, on le sait, les Beatles pouvaient sortir deux albums la même année. Comment aller plus vite ? En vendant ses oeuvres directement sur Internet, pardi ! Sans passer par la case disque. Radiohead en rêve, et s'autorise désormais à le dire tout haut. Problème, le groupe est encore sous contrat avec la maison de disques Parlophone/EMI pour un album « classique », mais Thom Yorke a quand même déclaré, cette semaine, qu'il se sentait « de moins en moins en phase avec l'idée même d'un album, et de plus en plus tenté par la mise à disposition immédiate de chansons à mesure qu'elles nous viennent. » Du coup, on chuchotte que l'opération « vente directe » (directement du fabricant au consommateur) pourrait commencer dès l'été prochain… Avec toutefois l'accord d'EMI, qui pourrait ensuite réunir toutes ses oeuvres spontanées sur un CD.


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Citation de: "Dr. Buck"
sinon que ça sonne comme OK computer en plus terrifiant... euh c'est moi ou ça veut pas dire grand chose ?  :D


Je crois que ce qu'il veut dire par là, c'est que les PAROLES sont dans un registre "angoisse moderne et diffuse", comme on pouvait le ressentir sur plusieurs titres de OK C. C'est donc plus au niveau des paroles qu'il voit un lien avec cette période, mais après niveau zique ça ne veut strictement rien dire...

Faut faire attention aux extraits d'interview sortis de leurs contexte pour leur faire dire autre chose : c'est un truc de journaliste crapuleux ça !
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Anonymous

  • Invité
http://www.rockenseine.com/

ça y est c'est comfirmé .... yep ... y a plus qu'as attendre le 10 avril pour l'achat des places


 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15125
The NME interview with Thom Yorke & Colin Greenwood is now available. Thom & Colin explain the silence after the Coachella festival (May 2004).

Thom: "I personally wanted to get out of the whole thing for a while, but you discover fairly quickly that you get the horrors. Because you're sitting there going "OK, errr, well I could go and get a normal job or I could go back and do that." It’s not a difficult choice. You realise very quickly that you're in a very privileged position. Sitting there on your hands is a foolish thing to do."

Did everyone feel that way?

Colin: "If you're doing anything that's important or confronting, you're going to get the fear. Ed was the same, he felt that Radiohead was just baggage that he didn't need."

Is it always like this when you’ve had a break?

Thom: "Sometimes I just get shit-scared, which is stupid really, because the whole point of starting up again like this is to get away from that. Normally by this point in recording we should have stopped. But we chose not to stop because the point about us is the hanging out together and sharing ideas."

"Personally, one of the things I find hardest is being part of the whole Radiohead thing" admits Thom, "and I'm not really interested in that anymore. I'm trying to work out what exactly it is that keeps me wanting to do it. None of us really want to be part of that band, like that anymore, just because it's a particular monster. And you don't want to be in this situation where you're just feeding the monster. It should be the other way around, whatever that means!"

They do plan to sign a record deal eventually, but on their own terms, and not until the album is finished and they've got something to show for their efforts.

Thom: "I think it's a nutty situation to be in to have no definite release system. It's really liberating not to feel part of the record company structure. It should be an extremely positive place to be in but it's also an extremely strange situation to be in. One of the things you discover really quickly when you discover you're not committed to anything is that you need some level of commitment because otherwise you just start fucking about, which is what we did for ages."

Posted by adriaan at April 5, 2006 12:05 PM



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Citation de: "PadKidA"
Lu dans la newsletter telerama :
Citer
Depuis quelques années, en coulisses, le groupe Radiohead et son chanteur-leader Thom Yorke se plaignent de la lenteur de l'industrie du disque. Une fois les chansons enregistrées en studio, déplorent-ils, il faut trop de temps pour les voir paraître en CD, puis en assurer la promotion à travers interviews, plateaux télés et tournées. Parfois près de deux ans pour boucler la boucle, alors que dans les années 60, on le sait, les Beatles pouvaient sortir deux albums la même année. Comment aller plus vite ? En vendant ses oeuvres directement sur Internet, pardi ! Sans passer par la case disque. Radiohead en rêve, et s'autorise désormais à le dire tout haut. Problème, le groupe est encore sous contrat avec la maison de disques Parlophone/EMI pour un album « classique », mais Thom Yorke a quand même déclaré, cette semaine, qu'il se sentait « de moins en moins en phase avec l'idée même d'un album, et de plus en plus tenté par la mise à disposition immédiate de chansons à mesure qu'elles nous viennent. » Du coup, on chuchotte que l'opération « vente directe » (directement du fabricant au consommateur) pourrait commencer dès l'été prochain… Avec toutefois l'accord d'EMI, qui pourrait ensuite réunir toutes ses oeuvres spontanées sur un CD.
Prince a tente cette aventure avant de se raviser. Le probleme s'est d'abord pose en terme de qualite artistique (on ne peut pas sortir 1 chef d'oeuvre par jour) et les fans ne peuvent plus suivre non plus. tout depend evidemment de la facon dont c'est fait, mais je crains que ca ne soit pas une bonne idee...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Au contraire, il y a tout à faire à ce niveau, puisque la formule idéale n'a pas encore été trouvée !
Mais c'est vrai que je préfère acheter un disque, j'aime avoir un support clean...

LE truc serait de distribuer le disque par internet, court-circuitant ainsi le circuit de distribution classique, ainsi que la promotion... Mais je n'imagine pas w.a.s.t.e encaissant l'assaut de commandes de plusieurs millions de presonnes !!!
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne The Lukewarm (again)

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
L'idéal serait à mon goût d'éliminer les singles. L'album en lui-même, il est certain que les fans préfèreront le tenir dans leurs mains. Mais une diffusion au compte-goutte de quelques titres par internet, j'en salive déjà !
Ernestine, j'en ai connu des comme toi... Un peu plus fines, un peu moins sûres de leurs lois...