Air-Radiohead.com

Revue de Presse de RH

Lum · 856 · 506536

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
53,11 € de 2017 précisément ;)

Pour un concert full-band avec énormément de matos plus leur propre chapiteau, à comparer avec deux gus et leur macbook pro pour 50 €. Mais bon, j'avais dit que je ne m'étendrais pas, j'arrête donc là.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
62 euros lors de leur dernier passage au Zénith. Non, Cris, 37 euros, c'était le tarif de l'époque, désolé.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Mais pour le pompage, tu peux largement t'assoir dessus quand tu es richissime comme Radiohead.

Ah non, c'est une question de principe.
Si on construit un avion et que quelqu'un nous le pique pour faire un petit tour sans rien nous demander, on ne peut pas le prendre comme un hommage à notre travail... :he:

Un plagiat : un procés. Les droits d'auteur, ça compte pour tout le monde pareil.
A la rigueur, on demande l'autorisation de plagier et là, seulement, on peut considérer ça comme un hommage et éviter un procès.

L'argent, ça peut se reverser si on en a trop.
C'est peut etre le cas ou pas, on ne sait pas. Enfin... moi, j'en sais rien !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Ah non, c'est une question de principe.
Si on construit un avion et que quelqu'un nous le pique pour faire un petit tour sans rien nous demander, on ne peut pas le prendre comme un hommage à notre travail... :he:

Un plagiat : un procés. Les droits d'auteur, ça compte pour tout le monde pareil.
A la rigueur, on demande l'autorisation de plagier et là, seulement, on peut considérer ça comme un hommage et éviter un procès.

L'argent, ça peut se reverser si on en a trop.
C'est peut etre le cas ou pas, on ne sait pas.
Le problème est qu'ils ont eux même pompé (ok, ils paient des droits) donc forcément ils allaient se faire chambrer. Ensuite, ils ont visiblement refusé un bon % (ok, il y a un doute mais je ne pense pas que ça sorte de nul part) et vu qu'ils sont toujours à l'affut de faire "un coup" (In Rainbows et son double achat), je continue de penser qu'ils pouvaient s'assoir dessus ou encore mieux reprendre la chanson de Lana pendant un concert, comme une bonne blague, clin d'oeil suffisant selon moi.

everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
l'argument macbook me fait un peu bondir
si le concert est bien je vois pas ou est le soucis.
il faut fixer les prix des concerts en fonction des instruments ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Non, en fonction du coût, qui inclue cachet des artistes et amortissement du matériel. Donc si le matériel est minimal et les artistes peu nombreux et déjà riches, payer un prix élevé est le cautionnement d'un comportement douteux dans un monde déjà très inégal.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
L'olympia c'est une salle qui se loue déjà et les prix sont rarement inférieur à 40€, quelque soit l'artiste.
Et si on parle du prix  des choses, il faudra rappeler qu'une soirée au restau à Paris, 3 coupes de champagne, 2 fringues merdiques hetm = le prix de la place.
Alors certes, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais tant qu'on reste dans cette moyenne, pour un artiste un peu "exceptionnel", ça me convient.
ça me semble moins indécent que Lou Reed qui demandait 120€ pour un concert dans une petite salle lilloise.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Restau à Paris, champagne, gros groupe, que des exemples de choses chères uniquement à cause du parasitage que constitue le capitalisme : loyer, grande famille propriétaire d'un domaine, actionnaires.
Il fut un temps où Radiohead se dressait activement contre ça. Je ne fais qu'en déplorer l'abandon.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
moué
je vous trouve dure.
il y a bien pire niveau putasserie dans le domaine musical


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je n'établis jamais mes critères par rapport au pire ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Pour le coup, je les défends mollement.
J'ai trouvé le groupe assez pompafric depuis 2016 pour être honnête.
Pléthore de t shirts moches à 32 euros (? ), inflation du prix des places, le groupe a clairement privilégié les gros festis aux venues plus agréables pour les fans (main square à la place d'un doublet nîmois), la reissue d'ok computer, les titres vendus numériquement à 2,50 pièce sur waste, une manie de faire de la rétention d'info pour vendre vite -est ce que l'olympia se serait rempli si une tournée européenne pour Radiohead était déjà annoncée?-...tournée Best of...

ça coïncide avec la signature sur une major, je ne pense pas que c'est forcément entièrement de leur faute.
après, ce fut une période riche en contenu, souvent de qualité, donc je ne suis pas en colère. Mais je comprends qu'il puisse y avoir un petit malaise chez les fans.

Exemple WTF:

https://store-eu.wasteheadquarters.com/products/silver-bearhead-pendant

https://store-eu.wasteheadquarters.com/products/paper-cut-debossed-note-book

https://store-eu.wasteheadquarters.com/products/a-moon-shaped-pool-woven-tote-bag

https://store-eu.wasteheadquarters.com/products/a-moon-shaped-pool-blanket
« Modifié: mer. 28 mars 2018, 13:59:38 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
t shirt moche c'est subjectif
perso passé 17 ans, ça fait bien longtemps que j'en achète plus. De plus il me semble qu'ils sont tous en matière bio équitable etc... donc c'est toujours plus cher
vu sur reddit
Well no cheap labor, Radiohead's shirts are made in USA. I don't think I've ever seen a non-sweatshop, organic cotton t-shirt cost less than $30. & yeah, it's a Radiohead shirt with cool design, so there's a little bit of a Radiohead tax, but, that's to be expected.

"Not to mention that, I don't go to a whole lot of concerts these days, but every show I've ever been to for a band that isn't super-obscure, the shirts cost AT LEAST $30. & that's for a cheaply made child labor shirt"

bref encore une fois difficile de savoir de quoi on parle sans avoir les chiffres exact
c'est un peu comme les gens qui se disent, cool j'ai acheté une tv qui fait la taille de mon mur pour 400 euros ! tout en pestant contre les fermeture d'usine et le tout fait made in china.

en résumé les choses ont toujours un cout, réel ou moral (huile de palme c'est a toi que je parle), ensuite c'est subjectif car libre à chacun de trouver que c'est juste ou non et surtout libre à chacun d'acheter ou non. heureusement :D





Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
c'est un peu comme les gens qui se disent, cool j'ai acheté une tv qui fait la taille de mon mur pour 400 euros ! tout en pestant contre les fermeture d'usine et le tout fait made in china.

Applaudir cet état de fait et chercher des excuses au constructeur au lieu de pester me semble plus problématique. Une autre limitation à cette comparaison est qu'il n'existe pas de TV fabriquée en France.

La mienne fût fabriquée en Pologne, et j’eus bien aimé qu'elle coûtat 400 € :mouais:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je suis d'accord avec ta conclusion, je dis juste que pour un groupe qui avait envisagé de se rebaptiser "no logo" avant la sortie de kid A, on est quand même dans une exploitation assez intensive de la "marque Radiohead".
4 songbooks, 1 calendrier, plusieurs posters, des rééditions, agenda, écharpe, totebag...en moins de 2 ans, ça peut sembler beaucoup.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
je suis d'accord sur le coté wtf du merch
d'un autre coté seul les fans hardcore peuvent acheter ça

pour le coté no logo je pense que le groupe se débat toujours avec.
d'un coté ils sont indé, de l'autre coté il se baffre dans tout ce qu'il y a de plus mercantile.

encore une fois sans avoir toutes les cartes en main il est difficile d'avoir un avis définitif
j'en reviens au fait qu'on est libre d'acheter un porte chaussette thom yorke™ ou non

et puis je vous rappel qu'ils sortent un album tout les 10 ans (tkol ne compte pas) et il faut bien amortir les implants capillaire de thom.
no logo, mais pas no hair