Air-Radiohead.com

"DVD AUDIO"

Nicofieu · 19 · 13740

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicofieu

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 398
                    Salut,

ben oui on fait des dvd vidéos tout plein on les charge etc...moi j'ai décidé cet aprem de faire ce que je pense être le premier "dvd audio" de Radiohead. Du moins j'ai jamais vu quelqu'un parler d'un truc comme ca.

Pour ce faire, je suis parti de tous mes cd originaux et j'ai donc fait ca à  partir de fichiers .wav non compressés.

Dans cette optique là , un dvd pourrait contenir environ 85 morceaux, j'aurais pu le remplir à  mort et faire une quasi intégrale mais je ne voulais pas. J'avais envie que ca reste un truc perso, pas spécialement rempli de "hits" (eh oui, ya pas Just, High and dry, My iron lung, Go to sleep et d'autres...)

Je me suis limité à  40 titres :

01 Everything in its right place
02 The national anthem
03 A reminder
04 Climbing up the walls
05 Scatterbrain
06 Blow out
07 No surprises
08 Sail to the moon
09 Exit music
10 Let down
11 Backdrifts
12 Dollars and cents
13 How I made my millions
14 How to disappear completely
15 Paranoid android
16 2+2=5
17 Fake plastic trees
18 Idioteque
19 Morning bell
20 Meeting in the Aisle
21 There there
22 Creep
23 I will
24 Knives out
25 Talk show host
26 Gagging order
27 We suck young blood
28 Lucky
29 The amazing sounds of orgy
30 Karma police
31 Bullet proof
32 Like spinning plates
33 Pyramid song
34 Where I end and you begin
35 Life in a glass house
36 A wolf at the door
37 Motion picture soundtrack
38 Street spirit
39 Fog (piano)
40 True love waits

J'ai volontairement choisi uniquement des morceaux studios (sauf pour les 2 derniers) pcq j'estime que les live sont jamais excellente niveau qualité de son et qu'un live au milieu de titres studios, ca fait tjs bizarre.

Bien sûr vous me direz que ya pas beaucoup d'intérêt vu que pratiquement tous les lecteurs dvd lisent les cd mp3 mais le gros avantage c'est que c'est justement pas du mp3.

Alors évidemment si on a pas un lecteur dvd relié à  sa chaine, ya aucun intérêt non plus c'est sûr...

L'avantage aussi c'est de pouvoir faire comme sur un vrai cd ; random, repeat, program comme on veut !

Et puis afin d'un minimum agrémenter l'aspect multimédia du dvd, j'ai peaufiné le projet sans sombre dans l'excès, j'ai fait une page qui s'affiche sur l'écran pour chaque morceau, en gros ca ressemble à  ceci



Alors, vous en pensez quoi ?

Moi en tous cas, j'en suis ravi !!!  :D

Je pense que je vais maintenant le faire pour plein de groupes pour lesquels des grosses compiles sont possibles.

Me reste plus qu'Ã  faire une belle pochette                    


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Ben chai pô trop quoi dire Nicofieu... :spamafote:

Bravo?Pourquoi?

Je te cache pas qu'une telle entreprise me laisse un peu perplexe... :spamafote:                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Nicofieu

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 398
                   
Citer
Ben chai pô trop quoi dire Nicofieu... :spamafote:

Bravo?Pourquoi?

Je te cache pas qu'une telle entreprise me laisse un peu perplexe... :spamafote:


Il faut pas dire "Bravo"  :yeeh:

Non mais force est de reconnaître que c'est quand même une belle évolution de la compile personnelle sans perte de qualité                    


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Ah oui, vu comme ça, d'accord :jap:


si t'es un maniaque de la compil je comprend... ;)                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Super idée !
Ca doit vraiment être sympa !
Cette idée m'a aussi plusieurs fois traversé l'esprit. C'est juste que je n'ai toujours pas de graveur DVD ! :yeeh:                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
                    ouais ca doit etre sympa en effet.


t'as mis une option karaoke avec un bear qui rebondit sur chaque syllabe des paroles ?


ca serait pas mal comme truc ;)                    


Hors ligne yropi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 8
                   
Citer
Salut,

ben oui on fait des dvd vidéos tout plein on les charge etc...moi j'ai décidé cet aprem de faire ce que je pense être le premier "dvd audio" de Radiohead. Du moins j'ai jamais vu quelqu'un parler d'un truc comme ca.

Pour ce faire, je suis parti de tous mes cd originaux et j'ai donc fait ca à  partir de fichiers .wav non compressés.

Dans cette optique là , un dvd pourrait contenir environ 85 morceaux, j'aurais pu le remplir à  mort et faire une quasi intégrale mais je ne voulais pas. J'avais envie que ca reste un truc perso, pas spécialement rempli de "hits" (eh oui, ya pas Just, High and dry, My iron lung, Go to sleep et d'autres...)

Je me suis limité à  40 titres :

01 Everything in its right place
02 The national anthem
03 A reminder
04 Climbing up the walls
05 Scatterbrain
06 Blow out
07 No surprises
08 Sail to the moon
09 Exit music
10 Let down
11 Backdrifts
12 Dollars and cents
13 How I made my millions
14 How to disappear completely
15 Paranoid android
16 2+2=5
17 Fake plastic trees
18 Idioteque
19 Morning bell
20 Meeting in the Aisle
21 There there
22 Creep
23 I will
24 Knives out
25 Talk show host
26 Gagging order
27 We suck young blood
28 Lucky
29 The amazing sounds of orgy
30 Karma police
31 Bullet proof
32 Like spinning plates
33 Pyramid song
34 Where I end and you begin
35 Life in a glass house
36 A wolf at the door
37 Motion picture soundtrack
38 Street spirit
39 Fog (piano)
40 True love waits

J'ai volontairement choisi uniquement des morceaux studios (sauf pour les 2 derniers) pcq j'estime que les live sont jamais excellente niveau qualité de son et qu'un live au milieu de titres studios, ca fait tjs bizarre.

Bien sûr vous me direz que ya pas beaucoup d'intérêt vu que pratiquement tous les lecteurs dvd lisent les cd mp3 mais le gros avantage c'est que c'est justement pas du mp3.

Alors évidemment si on a pas un lecteur dvd relié à  sa chaine, ya aucun intérêt non plus c'est sûr...

L'avantage aussi c'est de pouvoir faire comme sur un vrai cd ; random, repeat, program comme on veut !

Et puis afin d'un minimum agrémenter l'aspect multimédia du dvd, j'ai peaufiné le projet sans sombre dans l'excès, j'ai fait une page qui s'affiche sur l'écran pour chaque morceau, en gros ca ressemble à  ceci



Alors, vous en pensez quoi ?

Moi en tous cas, j'en suis ravi !!!  :D

Je pense que je vais maintenant le faire pour plein de groupes pour lesquels des grosses compiles sont possibles.

Me reste plus qu'Ã  faire une belle pochette
salut! quand tu l'a créé, dans le lecteur de salon, c'est considéré comme un dvd vidéo? ou il faut un lecteur compatible DVD-Audio ?                    


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
                   
Citer
salut! quand tu l'a créé, dans le lecteur de salon, c'est considéré comme un dvd vidéo? ou il faut un lecteur compatible DVD-Audio ?

C'est un DVD vidéo au contenu audio. Je lui ai déjà  dit au Nico que son titre "DVD audio" allait porter à  confusion.  :hehehe:

Un DVD audio n'a rien à  voir avec ça.                    


Hors ligne Nicofieu

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 398
                    Je me le suis déjà  Ã©couté 2 fois...et ya rien à  faire, c'est trop court  :D

Je viens de refaire une sélection parmi les titres que j'avais délaissé...je vais les rajouter pour passer de 40 à  62 titres studios  :D                    


Hors ligne yropi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 8
                    et oui, de toute manière une fois qu'il y a des menus dans le dvd c'est clair que c'est un dvd vidéo à  la base... c'est une bonne idée quand même , quand j'aurai le temps je regarderai comment faire...                    


Hors ligne Nicofieu

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 398
                   
Citer
et oui, de toute manière une fois qu'il y a des menus dans le dvd c'est clair que c'est un dvd vidéo à  la base... c'est une bonne idée quand même , quand j'aurai le temps je regarderai comment faire...


dvd audio ou dvd video on s'en fout un peu si on part du principe que le contenu est les chansons en format non compressé issues du cd. Personne ne peut faire un vrai dvd audio à  moins de voler des master en 96Khz (si ca existe...)                    


NoSuch Library

  • Invité
                    Je trouve ça excellent comme idée...                    


Hors ligne donid

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 80
                    vraiment sympa comme idée et en plus ça fait un backup au pire des cas !                    


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
                    ouais, bah moi, j'me suis fait une intégrale + 6 ou 7 lives sur cd mp3...
c koi la différence?                    


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
ouais, bah moi, j'me suis fait une intégrale + 6 ou 7 lives sur cd mp3...
c koi la différence?

La qualité du son... si tu avais des enceintes comme celle que j'ai derrrière moi en ce moment, tu ne poserais pas la question ! :lol:                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<