Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16392 · 4228137

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Merci pour ton retour Kidou!
On est à un Kidou et un Hunting plutôt pour et un Cricri pas trop pour.

D'autres participants?


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Hey! Et pis sinon j'ai fait une cover du morceau Under The Sea du groupe Company of Men, mais je n'ai pas pu en faire la promo parce que c'est sorti en même temps que je faisais la promo de Solastalgia et j'ai environ pas été averti de la sortie. Bref, je me tâte de relancer le truc quand j'aurais moins d'actu.

Voici le morceau en question: https://youtu.be/m5ZcDT6X_FQ

J'ai fait cette cover avec un wurlitzer, des samples du morceau Scène d'amour de Bernard Herrmann pour le Vertigo d'Hitchcock et des strings vst de chez Spitfire. Chu content de cette expérience mais des fois j'ai l'impression d'écouter du Mariah Carey t'sais.
Vous vous en pensez quoi? C'est moi ou c'est un peu trop sucré?  :mouais:

J'ai écouté l'originale pour savoir de quoi il en retournait et je sais pas quoi te dire, tellement je trouve le morceau de base totalement insipide.  :spamafote:
Ton instrumentation est tout à fait réussie. elle permet de rompre l'ennui mais cette voix qui chouine .. je ne peux vraiment pas. Résultat : malgré tous tes efforts j'ai l'impression de regarder la scène triste d'une enième série chiante.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'ai écouté l'originale pour savoir de quoi il en retournait et je sais pas quoi te dire, tellement je trouve le morceau de base totalement insipide.  :spamafote:
Ton instrumentation est tout à fait réussie. elle permet de rompre l'ennui mais cette voix qui chouine .. je ne peux vraiment pas. Résultat : malgré tous tes efforts j'ai l'impression de regarder la scène triste d'une enième série chiante.

Merci beaucoup beaucoup d'avoir pris le temps d'aller checker l'original et surtout pour ce retour détaillé et sincère!
C'est exactement ce qu'il me faut!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Hey! Et pis sinon j'ai fait une cover du morceau Under The Sea du groupe Company of Men, mais je n'ai pas pu en faire la promo parce que c'est sorti en même temps que je faisais la promo de Solastalgia et j'ai environ pas été averti de la sortie. Bref, je me tâte de relancer le truc quand j'aurais moins d'actu.

Voici le morceau en question: https://youtu.be/m5ZcDT6X_FQ

J'ai fait cette cover avec un wurlitzer, des samples du morceau Scène d'amour de Bernard Herrmann pour le Vertigo d'Hitchcock et des strings vst de chez Spitfire. Chu content de cette expérience mais des fois j'ai l'impression d'écouter du Mariah Carey t'sais.
Vous vous en pensez quoi? C'est moi ou c'est un peu trop sucré?  :mouais:

Bah, j'aime pas du tout la compo de base, trop simple et banale.
Du coup, la cover a été difficile à écouter, j'avoue. C'est trop sucré effectivement.  :spamafote:

Mais pourquoi diable as-tu choisi de faire une cover de ça ?
La partie chant est trop monotone déjà dans l'original. Pas évident d'en faire un truc intéressant à moins de s'éloigner BEAUCOUP de  l'ambiance initiale.

« Modifié: lun. 22 novembre 2021, 14:21:23 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Personne sur le nouvel Orelsan ?   :o

Il est bien ! (malgré les conditions d'écoute extrême avec un chiot BEAUCOUP TROP TONIQUE  :julian33:)

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339




Andy Shauf - Wilds

https://andyshauf.bandcamp.com/album/wilds

Je découvre juste cet artiste canadien avec son dernier disque ! Sublime, magnifique et renversant !  :love:

Il est très chouette , oui !
Ma préf reste celle-ci pour l'instant :  https://www.youtube.com/watch?v=lD1a2tfDC0chttps://www.youtube.com/watch?v=lD1a2tfDC0c

Et j'aimais déjà l'album précedent et Foxwarren. Chuis contente de le re-entendre, c'est tout doux.

Et j'ai écouté l'album de Jp Nataf dont tu parlais et j'ai trouvé ça sympa, sans plus. (mais, ça reste bien fichu !)
« Modifié: jeu. 30 décembre 2021, 21:06:59 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


Bon allez, ces derniers mois j’ai beaucoup écouté :

Son Lux - Tomorrows (tryptique)



Indigo Sparke - Echo



Eartheater - Phœnix: Flames are dew upon my skin



Jonathan Bree - After the curtains close



Adrienne Lenker & Buck Meek - A-sides and besides



Et sinon je suis dans une grosse phase Elliott Smith, surtout avec le bijou qu’est Either/Or



J'essayerai Indigo Sparke et Elliot Smith (le reste , j'ai déjà écouté :p)
Merci pour cet effort !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Jaala - Gap Tooth (2021)
Un chouette album particulièrement nébuleux.
extrait : https://www.youtube.com/watch?v=XACUOlp_XC0
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Aucun des cinq titres extraits du prochain Big Thief ne m’emballe.
https://bigthief.bandcamp.com/album/dragon-new-warm-mountain-i-believe-in-you
Pour moi ils ont culminé au deuxième. Ça devait être un malentendu :spamafote:
C’est con, je vais les voir en février.

Je viens d'écouter. J'aime bcp bcp bcp !
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Merci à toi aussi pour ton retour et ton temps Jane!
Je vais pas pouvoir expliquer mon choix. Mais disons que perso j'ai quand même été touché par l'original.

On est à un Kidou et un Hunting plutôt pour, à un Cricri, un Cowboy et une Jane carrément contre!

Les jeux sont faits?


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Hey! Et pis sinon j'ai fait une cover du morceau Under The Sea du groupe Company of Men, mais je n'ai pas pu en faire la promo parce que c'est sorti en même temps que je faisais la promo de Solastalgia et j'ai environ pas été averti de la sortie. Bref, je me tâte de relancer le truc quand j'aurais moins d'actu.

Voici le morceau en question: https://youtu.be/m5ZcDT6X_FQ

J'ai fait cette cover avec un wurlitzer, des samples du morceau Scène d'amour de Bernard Herrmann pour le Vertigo d'Hitchcock et des strings vst de chez Spitfire. Chu content de cette expérience mais des fois j'ai l'impression d'écouter du Mariah Carey t'sais.
Vous vous en pensez quoi? C'est moi ou c'est un peu trop sucré?  :mouais:

J'aime bien ! Ta reprise comme l'originale !


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Merci à toi aussi pour ton retour et ton temps Jane!
Je vais pas pouvoir expliquer mon choix. Mais disons que perso j'ai quand même été touché par l'original.

On est à un Kidou et un Hunting plutôt pour, à un Cricri, un Cowboy et une Jane carrément contre!

Les jeux sont faits?

Je connais pas l'original perso.
Je viens de réécouter, j'ai peut être un cœur de midinette mais je trouve ça joli, que ce soit au niveau de la voix ou des arrangements.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Ha! Avec Kyuss, on est maintenant à 50/50!!! Merci Kyuss!!!
Tieu le suspens! Le couperet tombera-t-il?
Encore et encore des mercis les copains pour votre participation et votre franc-parler!

PS: moi aussi j'ai un coeur de midinette Hunting  ;)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Ha! Avec Kyuss, on est maintenant à 50/50!!! Merci Kyuss!!!
Tieu le suspens! Le couperet tombera-t-il?
Encore et encore des mercis les copains pour votre participation et votre franc-parler!

PS: moi aussi j'ai un coeur de midinette Hunting  ;)

En même temps, on a des réponses relativement logiques par rapport à nos goûts respectifs, je trouve.
Je ne suis étonnée par personne dans ce sondage pour le moment.
C'est rigolo.
Toi, t'es surpris par nos réponses ?



"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."