Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16402 · 4242348

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
j'aimerai beaucoup savoir ce que pense le groupe de TKOL avec du recul


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2892
En tout cas, je crois me souvenir qu'après la parution de TKOL, Thom avait dit qu'il regrettait de ne pas avoir ajouté Staircase et Daily Mail...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15122
Je crois qu'il n'y a quasi aucun commentaire du groupe au sujet de TKOL. Aucune interview en tout cas.

(en faisant des recherches, je suis tombé la dessus: https://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/the-king-of-limbs/ j'avais complètement oublié cet article assez intéressant.
Faut dire que ça a été quelque chose la sortie de The King of Limbs, jamais vu la "communauté" aussi radicalement divisée.
« Modifié: mer. 6 novembre 2019, 14:28:22 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Génial l'article.
En tout cas, je crois me souvenir qu'après la parution de TKOL, Thom avait dit qu'il regrettait de ne pas avoir ajouté Staircase et Daily Mail...
Ah bon ???
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2892
Génial l'article.Ah bon ???

Oui oui, j'ai vraiment le souvenir d'avoir lu ça quelque part à l'époque, mais serais incapable de retrouver la source...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
je me souviens de ça aussi
mais c'était plus pendant un concert dans mes souvenirs.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Faut dire que ça a été quelque chose la sortie de The King of Limbs, jamais vu la "communauté" aussi radicalement divisée.

En même temps quel navet cet album  :gnarf:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15122
Première réaction d'Empty à la sortie de The King of limbs

Ils l'ont fait. Ils ont craqué.
Quel bonheur.

Internet n'oublie rien. :o


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Première réaction d'Empty à la sortie de The King of limbs

Internet n'oublie rien. :o


Aaaaaaaaaa non !
Je devais surement être bourré encore  :lol:
J'ai honte.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15122
j'ai aussi sous la main des commentaires plus détaillés postés dans les jours suivants, et il t'a fallu deux bons moins pour commencer à être mitigé  :hehe:

Je me suis amusé à relire le topic "vos avis" après la sortie de l'album, c'était sanglant. :aie2:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
j'ai aussi sous la main des commentaires plus détaillés postés dans les jours suivants, et il t'a fallu deux bons moins pour commencer à être mitigé  :hehe:

Je me suis amusé à relire le topic "vos avis" après la sortie de l'album, c'était sanglant. :aie2:

mon leitmotiv était "chaque titre est cool pendant 1'30 puis plus rien... juste la répétition des mêmes 90 premières secondes"  :/
C'est ce qui m'a longtemps bloqué sur cet album, un ennui quasi total arrivé à la moitié de chaque titre en dehors de Codex et Lotus Flower.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2892
un ennui quasi total arrivé à la moitié de chaque titre en dehors de Codex et Lotus Flower.

Même Separator? (qui pour le coup, ne se révèle vraiment que dans sa seconde moitié!)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ah oui même Separator (à l'époque, hein ! et il y a encore 2 semaines en fait  :hehe:).
Separator était l'exemple même du titre que je zappais au bout de 90 secondes.
Maintenant je trouve un petit intérêt aux guitares qui arrivent au bout de 2'30 même si c'est toujours limite...  :spamafote:
Celles que je trouve vraiment mieux aujourd'hui sont Bloom (que j'ai toujours adoré en Basement), Little by Little et Feral.
Separator, Mr Magpie et Give Up The Ghost me semblent toujours un peu faible (pas cata mais tout juste digne de face B de Radiohead). Give Up The ghost, c'est tout de même un peu différent car j'accepte très bien ce genre de titre au milieu de quelque chose d'intense, comme une plage de repos. Un peu comme Faust Harp dans In Rainbows.
« Modifié: jeu. 7 novembre 2019, 20:28:21 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Album à prendre au sérieux. Si si si !
FKA twigs – ‘Magdalene’
Des choses vraiment surprenantes comme ce titre par exemple qui serait presque un peu Björkien dans la démarche vers la fin : https://www.youtube.com/watch?v=p2Rro6TQgpU
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2892
Oui oui FKA Twigs, je valide l'esthétique. C'est très intéressant!  ;)