Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16392 · 4227624

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676


BADEN BADEN - La nuit devant
Groupe français me semble t-il qui sort un album tout les 4 ans. Les premiers albums dont l'avant dernier étaient très orienté pop mélancolique sensible-légère a la mode. Les mélodies étaient franchement bien fichues et les paroles tâtaient de la corde sensible sur fond de novembre.

Ce coup ci ils se lancent toujours sans faire trop de bruit dans un album vraiment différent en gardant cet esprit de dépressif enjoué mais sur fond de textures de synthe/guitares reverbé, paroles distillées, lenteur apparente, noirceur et batterie electro.

J'aime beeeeaucoup.
Mention spéciale à Beach/Post romantique/BH


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


BADEN BADEN - La nuit devant
Groupe français me semble t-il qui sort un album tout les 4 ans. Les premiers albums dont l'avant dernier étaient très orienté pop mélancolique sensible-légère a la mode. Les mélodies étaient franchement bien fichues et les paroles tâtaient de la corde sensible sur fond de novembre.

Ce coup ci ils se lancent toujours sans faire trop de bruit dans un album vraiment différent en gardant cet esprit de dépressif enjoué mais sur fond de textures de synthe/guitares reverbé, paroles distillées, lenteur apparente, noirceur et batterie electro.

J'aime beeeeaucoup.
Mention spéciale à Beach/Post romantique/BH

Mon dieu !!!
Un nouvel album ?!! :youpi:
Je savais pas ! Je les adore et je me maudissais de les avoir découvert trop tard pour aller à un concert !

J'écoute ça ce soir ! :love:

(et oui, ils sont français)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Le premier qui trouve le nouveau Big Thief (dont les vinyles ont déjà été expédiés) hurle très fort.

Dispooo !
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.




Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Un peu éclipsé par le Nick Cave et pourtant ce n'est pas un petit album ce nouveau Angel Olsen.
Elle lâche les chevaux, et les cordes Radioheadiennes !
J'en devine qquns du forum qui vont bien accrocher.
Angel Olsen - All Mirrors


Une seule écoute mais ça sent le grand disque ! Grand changements de la part de le demoiselle, qui passe d'un Rock basique à une Pop très sophistiquée !
J'ai trouvé les cordes parfois aussi très Last Shadow Puppetiennes !

Sinon, dans un autre genre, le dernier Opeth est difficile à digérer mais semble assez énorme !

Et je n'ai pas la moindre envie d'écouter le Nick Cave pour le moment !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Et je n'ai pas la moindre envie d'écouter le Nick Cave pour le moment !

Écoute-le la veille de ta mort, il devrait encore faire des merveilles  :D
everything in its right place !?!



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Très bon le Big Thief, il est plus pop et accessible que UFOF, plus proche des 2 premiers.
On verra ce qu'il en restera au fil des écoutes.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Mickey Newbury - Looks Like Rain (1969)
C'est beau comme un Nick Cave des années 2010.
full album : https://www.youtube.com/watch?v=5CBum4fMS44
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

Catastrophe : "la nuit est encore jeune" (France)

Alors, ce groupe me laisse un peu perplexe, car, à 1ere vue, c'est plutot crétin, MAIS, les compositions sont vraiment bien  :chut:
Je ne saurais même pas dire quel est leur style de musique... un peu de tout, on dirait. Je découvre et je vais écouter tout ça, maintenant. Go.

Les nuggets, c'est l'amour : https://youtu.be/IDH2tnRI0p8
Virtual experience  : https://www.youtube.com/watch?v=_ORQ2RAhAZ0
Party in my pussy : https://www.youtube.com/watch?v=VouyUJKsZdM
Vertigo : https://youtu.be/fwc3ZCYs1Zs?list=OLAK5uy_k6jFwAUzrMLd0dY5bypOL5dpQ_II3Vkv8
« Modifié: sam. 12 octobre 2019, 21:45:00 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Vraiment chouette. Une magnfique ouverture avec cette reprise de Simon and Garfunkel.
Puis 2 titres très pop un peu moins convaincant. Mais après ça c'est vraiment stimulant jusqu'au bout.
Chromatics - Closer to Grey (2019)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je suis content que le Big Thief revienne à des sonorités plus électriques, mais je ne retrouve quand même pas la claque de l’enchaînement de toute la face A de Capacity. Du coup je ne sais pas trop comment le classer par rapport à UFOF. Toujours le groupe qui m’enthousiasme le plus actuellement, quand même.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'ai écouté plusieurs fois ce dernier Big Thief. J'aime bien mais je préfère nettement U.F.O.F, leur meilleur album "selon moi" à ce jour. Dans ce petit dernier Two Hands, ils sont assez tranquille, pas de fulgurances, une belle routine. Mais une belle,  hein !

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je trouve que c'est un beau complément à UFOF, une face b plus pop.
Mais je le trouve effectivement moins "album majeur".