Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16407 · 4255589

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Mais les goûts de chiotte n'existent pas, ils ne sont que persuasion. Un peu comme les couleurs. Comment pourrais-tu être sûr que je vois le rouge de la même façon que toi ? Il n'y a que tes goûts et ceux des autres.
Par contre il y a des artistes honnêtes et des filous qui n'utilisent l'art que pour la gloire et/ou l'argent. Lana Del Rey par exemple.
Personnellement je n'aime pas Muse, je trouve ça chiant, mais je ne crois pas qu'ils soient malhonnêtes pour autant.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
1 - je déconne
2 - on peut être honnête dans sa démarche et malgré tout faire de la merde   :naf:
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
En tout cas (et pour en finir de mon côté), je trouve le dernier album meilleur que ce qu'ils ont fait ces 10 dernières années. Je retrouve "presque" ce qui me faisait tripper sur Uno. Voilà, sinon j'adore le dernier Björk (on obtiendra peut-être un consensus sur cette artiste).


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Personnellement je n'aime pas Muse, je trouve ça chiant, mais je ne crois pas qu'ils soient malhonnêtes pour autant.

Je dirais pas que c'est chiant mais le côté "amateur" des débuts (dans le bon sens du terme : "charmant") a laissé la place à une machinerie hyper bien huilé avec toute la prod affreuse qui va avec. C'est pas forcément de leur faute, c'est probablement le business de la musique qui les pousse à ça. Les recettes originelles sont déclinées à foison et ils finissent par s'auto-parodier.

Et pour tes potes zicos, les mecs de Muse sont réellement de bons instrumentistes donc peut-être ceci explique cela (qu'on aime ou pas ce groupe).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Finalement Muse c'est peut être comme le jazz... de supers instrumentistes pour une musique chiante à mourir  ;)

En tout cas (et pour en finir de mon côté), je trouve le dernier album meilleur que ce qu'ils ont fait ces 10 dernières années. Je retrouve "presque" ce qui me faisait tripper sur Uno. Voilà, sinon j'adore le dernier Björk (on obtiendra peut-être un consensus sur cette artiste).

Oui Bjork est un génie !
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Finalement Muse c'est peut être comme le jazz... de supers instrumentistes pour une musique chiante à mourir  ;)




Oui Bjork est un génie !




Sinon, pour parler de musique avec de la musique dedans, j'aime beaucoup le nouveau Son Lux. Moins grandiloquent que les précédents, plus détraqué, plus déstructuré tout en étant terriblement groovy (l'influence du génial Ian Chang). Un son énorme, un album qui tombe à pic pour mon nouveau caisson de graves. :o


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui il est bon le SON LUX.
On sent d'ailleurs que Bjork est une vraie influence pour lui !
Ça ne peut pas t'avoir échappé Criiiissssss !
« Modifié: ven. 12 juin 2015, 15:51:59 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Question recherche sonore, possible. Mais question mélodies il lui fallait des influences qui en contiennent. :D

J'y entends du Under Byen, du Blue States, du MGMT…


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
et du Sufjan Stevens en mode Age of Adz.

Y a pas de mélodie dans ce genre de chef d'oeuvre bouleversant ?
https://www.youtube.com/watch?v=WgBbJKiRxmc

car il me semble qu'elle ne se contente pas d'avoir les plus beaux clips du monde :
https://www.youtube.com/watch?v=AjI2J2SQ528
« Modifié: sam. 13 juin 2015, 11:59:08 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ouais ben en attendant le nouveau foals sort fin aout et le single dans trois jours. Preparez vos coton tiges. 


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Y a pas de mélodie dans ce genre de chef d'oeuvre bouleversant ?
https://www.youtube.com/watch?v=WgBbJKiRxmc
Je n'aurais pas choisi ce morceau-là pour parler des quelques très bon titres de Björk en matière de mélodies. Mais vu le nombre de gens qui s'emmerdent en écoutant la majorité des autres titres, je trouvais ça rigolo que tu parles de jazz avant.

car il me semble qu'elle ne se contente pas d'avoir les plus beaux clips du monde :
https://www.youtube.com/watch?v=AjI2J2SQ528

Ah ça oui, elle est très bien entourée. Mais je ne vois pas bien le rapport. :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bah que ce morceau est aussi mélodique et que Bjork n'a quasiment jamais été dans le simple bidouillage de machine.
Toute sa discographie est mélodique et pop.
Je peux comprendre que sa voix en crispe certains mais un manque de mélodie non.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Je me permets de m'immiscer dans votre discussion par rapport à Bjork pour donner mon point d'écoute : D'une manière générale, et depuis son premier album, je trouve son travail assez inégal, des morceaux sublimes, puissants et étonnants et d'autres qui n'ont aucun de ces attributs. Avec le temps, j'ai l'impression que ça se "lisse" sur le point de vue esthétique mais en perdant de la puissance - Et puis, j'ai un peu de mal (aux oreilles) quand elle chante fort.

Sinon, en ce moment, suis en phase avec l'album "Tomboy" de Panda Bear.
« Modifié: dim. 14 juin 2015, 12:55:14 par little fishy »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Ouais ben en attendant le nouveau foals sort fin aout et le single dans trois jours. Preparez vos coton tiges.

J'avais été emballé par Holy Fire à sa sortie, puis finalement très déçu avec le temps...

Ca risque d'être compliqué d'être au niveau des deux premiers albums quand même. Peuvent-ils encore sortir des morceaux aussi dingues que "Black Gold" par exemple?
D'après les premières infos, le nouveau -What Went Down- devrait dépoter sur le plan sonique, mais s'il s'agit là de 10 "Inhaler", ce sera sans moi. J'ai hâte d'écouter tout de même.

Sinon, le même jour, y'a le nouveau Beach House qui sort, et ça m'enchante bien aussi!  :content: