Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16439 · 4324185

1 Membre et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mister J

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54


Pas très récent mais ça le fait bien...

______________________

I don’t believe you, continue.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Trois disques qui tournent dans le casque en ce moment



Un truc hype du moment, parce que la nana est une actrice US (elle joue dans Boardwalk empire). De très bonnes choses mélancoliques avec des subtilités à chaque recoin. De très bons morceaux (le dernier est pour moi assez fantastique). La production et surtout l'asage abusif de réverb est nuisible selon moi; on a cherché à trop arrondir les défauts ou pire combler les "vides".

Ce qui n'est pas le cas pour celui-ci:



Où le côté minimaliste recueille plus mes faveurs.

Et enfin, sans transitions, ma "réconciliation" avec Dominique A, enfin un disque que j'aime dans son unité, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques temps. Tout y est
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6462



Un truc hype du moment, parce que la nana est une actrice US (elle joue dans Boardwalk empire). De très bonnes choses mélancoliques avec des subtilités à chaque recoin. De très bons morceaux (le dernier est pour moi assez fantastique). La production et surtout l'asage abusif de réverb est nuisible selon moi; on a cherché à trop arrondir les défauts ou pire combler les "vides".

j'aime bien ça aussi. je suis bon client pour le hype je crois.
on dirait du sigur ros pas chiant :D

je commençais à avoir des toiles d'araignées dans les oreilles, enfin du neuf qui me plaît


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Après avoir lu plusieurs post sur Alt-J, je me suis dit faut que j'écoute. Donc il est en lecture dans le casque au moment où je vous écris.

Je comprends ceux qui détestent la voix, c'est spécial mais ça ne me choque pas, il y a une vraie identité
Côté musical, c'est vraiment planant. Je viens de passer le titre breezeblocks et sur la fin, allez savoir pourquoi, ça m'a fait pensé à du Tv On The Radio.

Je ne sais pas s'il tiendra la distance cet album mais pour moi c'est une vraie découverte. Encore merci de ce partage.

Tout comme certain, on découvre vraiment de bons disques sur ce topic. Les fans de Radiohead ont du goût :-)


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Je crois que c'est le syndrome : Radiohead est ultra-connu et populaire, il faut donc s'enthousiasmer (parfois à raison) pour des groupes plus obscurs.
C'était ma psychanalyse du jour  :popopo:
:pfff:
j'espere que c'est pas ton métier  :o





Pas très récent mais ça le fait bien...
:nico54:


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
voilà un rappel qui va bien.
C'est vrai que wahooooo !
merci de m'avoir un peu rafraichi la mémoire. :jap:


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Albums/EPs pour penser à autre chose:

Teebs - Ardour

Bibio - Hand Cranked

Shlohmo - Shlo-Fi

Sinon, peut-être que je n'apprends rien à certains d'entre vous, mais encore une fois j'insiste, écoutez Son Lux!!! Pour ma part, ça fait qq mois que j'ai découvert ça et je m'en remets toujours pas!!!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
:pfff:
j'espere que c'est pas ton métier  :o


Euh...non  :D

Je disais ça parce que ça (Alt-J) me semble très programmé pour les fans de Radiohead en manque de nouveautés.
Au pire, ça se retrouvera comme bande sonore dans une pub pour une voiture quelconque, mouarf...je suis méchant  :gnarf:



Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Broadcast & The Focus Group
Franchement pas facile d'accès (c'est ma 2e période Broadcast). Mais quand on arrive à entrer dans l'atmosphère glauque, mélange entre ambiance vieux films d'horreur et naiveté des années 60 (par la voix de Trish Keenan), on se rend compte que c'est de la folie, en terme d'imagination, de construction des morceaux, des bidouillages à gogo et du rendu final, si homogène finalement... Pour preuve, le dernier morceau de l'album : http://www.youtube.com/watch?v=ezlj7_-5q-M

« Modifié: jeu. 16 août 2012, 21:37:46 par westa »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

@ WESTA
Comme cela fait plaisir de lire tes lignes sur cet incroyable album de Broadcast & The Focus Group  :content:
Je trouve qu'il n'y a pas assez de disque comme celui ci - pour moi il a des points communs, au niveau "expérimental réussi", avec disque 2 de l'album blanc des Beatles.

@ PRESENT KID
Suite à ton précédent post, j'ai re-écouter Son LUx et je confirme, ça vaut le détour.
Bibio, je viens de le découvrir avec l'album Ambivalence Avenue- c'est joli, j'aime bien.
Vais me pencher sur les 2 autres groupes dont tu parles  ;)


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129


Encore de très bonnes choses chez Bloc Party. On revient vers Silent Alarm.


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
ha bah c'est pas dommage parce que ça se barrait en peu en sucette leur affaire.
(en stock, mais pas encore écouté, trop de choses intéressantes je découvre en ce moment  :hehe:)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2911
Y'a aussi le nouveau Animal Collective en écoute intégrale....



Il est bien cool ce centipede hz  :content:

http://radio.myanimalhome.net/


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
ça frôle l'indigestion pour ma part (c'est peut-être le but vu la pochette de l'album  :D)
« Modifié: lun. 20 août 2012, 14:01:13 par mysterious_man »