Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16439 · 4324308

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
sinon je prends une belle baffe sur le nouveau Kanye West que je trouve nettement supérieur au précédent ! ça peut largement terminé dans mon top 10 de l'année !!!


C'est marrant, moi je le trouve plus mégalo que le précédent, que j'avais déjà beaucoup aimé. Le principal c'est quand même que cet opus mette tout le monde d'accord parce que c'était pas gagné. \o/


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414
C'est marrant, moi je le trouve plus mégalo que le précédent, que j'avais déjà beaucoup aimé. Le principal c'est quand même que cet opus mette tout le monde d'accord parce que c'était pas gagné. \o/
mégalo oui mais c'est un peu le principe, non ? le son est nettement plus band... pour moi !
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Bon, qui se lance pour lâcher son Top albums 2010, histoire de relancer les débats ? (ça fait longtemps  :hehe:)

Je préviens tout de suite Empty : Sufjan Stevens, Deerhunter et Arcade Fire sont dans mon top 20.

j'essaie d'élaborer le mien depuis plusieurs semaines déjà... mais j'ai même pas eu le temps de tout écouter ce que j'ai eu encore (ex. le dernier Kanye West), et en plus je viens de récupérer 34go d'albums 2010 (même si c'est surement à 95% du grindcore ou breakcore)

sinon bien d'accord avec Radionerd, plutôt un bon cru cette année 2010!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Putain, tu partages ?
Ouais mais j'ai pas écouté, mais mon top s'arrête le 15 décembre. Tant pis pour le reste, je le mettrais dans top 2011 sorti en 2010.

Hum, quelques remarques sur le dernier Kanye.
Franchement, ça me fait mal de le voir truster toutes les meilleures places des top (à commencer par le Time). Je suis le premier à penser qu'il est exceptionnel, mais bon, c'est du Kanye quoi. Fallait s'y attendre à ce que ce soit ouf. Mais les sonorités tout ça, zéro prise de risque. Et avec les disques monstrueux et phénoménaux qui sont sortis cette année (meilleure année musicale depuis 2007), c'est un peu abusé de le sacrer comme ça.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414
Putain, tu partages ?
Ouais mais j'ai pas écouté, mais mon top s'arrête le 15 décembre. Tant pis pour le reste, je le mettrais dans top 2011 sorti en 2010.

Hum, quelques remarques sur le dernier Kanye.
Franchement, ça me fait mal de le voir truster toutes les meilleures places des top (à commencer par le Time). Je suis le premier à penser qu'il est exceptionnel, mais bon, c'est du Kanye quoi. Fallait s'y attendre à ce que ce soit ouf. Mais les sonorités tout ça, zéro prise de risque. Et avec les disques monstrueux et phénoménaux qui sont sortis cette année (meilleure année musicale depuis 2007), c'est un peu abusé de le sacrer comme ça.

bon alors ton top 15, tu balances pour nous chauffer... surtout que je ne me suis pas rendu compte que l'année était si exceptionnelle... perso je trouve le Kanye au dessus de son album précédent qui me fatiguait avec ses voix robotiques.
allez ton top 15, je suis impatient et après je tente de m'y mettre même si le numéro 1 est déjà tout vu  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Kanye c'est pas possible pour moi, je préfére le dernier Myléne Farmer...................... il y a au moins une chanson de Archive dedans.

L'album semble intéressant mais je décroche en permanence. Faut que j'amèliore mon niveau d'anglais et peut être alors la lumière sera.
Bon je promets de réessayer...
musidroid.blogspot.com


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Bon allez j'me lance ///////////////

1) Girls - Broken Dreams Club EP
2) Deerhunter - Halycon Digest
3) Stornoway - Beachcomber's Windowsill
4) MGMT - Congratulations
5) Gold Panda - Lucky Shiner
6) Flying Lotus - Cosmogramma
7) Wild Nothing - Gemini
8) Gonjasufi - A Sufi And A Killer
9) Sufjan Stevens - The Age of Adz
10) Darkstar - North
11) The Black Keys - Brothers
12) Mount Kimbie - Crooks and Lover
13) Beach House - Teen dream
14) Tame Impala - Innerspeaker
15) CocoRosie - Grey Oceans
16) Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy
17) Owen Pallett (Final Fantasy) - Heartland
18) The Radio Dept - Clinging To A Scheme
19) James Blake - CMYK EP
20) Janelle Monáe - The ArchAndroid

Une bonne année pour moi aussi, c'est sur que niveau rock indé on a pas été pourris-gatés mais du coup il a fallut s'ouvrir un peu à d'autres horizons musicales et c'est pas plus mal!

Un petit top songs serait sympa aussi après le top album histoire d'être sur qu'on est pas passé à coté de tresors cachés..

à vous !
« Modifié: mar. 14 décembre 2010, 17:52:41 par HTDCPLTLY »


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
Wouah impressionnant !
Pour ma part, ça risque de faire rire...
1 Arcade Fire - The Suburbs
2 Broken Bells - Borken Bells
3 Massive Attack - Heligoland
Il s'agit là de coups de coeur sur les sorties 2010. En général je dois compter 2 à 3 ans pour écouter les sorties dont vous parlez. On attendra donc 2013...
Sinon, intemporellement, cette année aura été pour moi celle de Terry Callier, Sigur Ros, un petit retour à mes classiques du lycée avec les premiers Silverchair, une presque réconciliation avec Placebo (trois titres sur le dernier album qui m'ont convaincu de ressortir les 3 premiers).


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Oh fatch broken bells j'y pensais plus.. quoique.. ca aurait été tendu pour le top 20. mais peut-être. et j'ai oublié Foals aussi.. trop dur


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414
Bon allez j'me lance ///////////////

1) Girls - Broken Dreams Club EP                            PAS ENTENDU
2) Deerhunter - Halycon Digest                               POUR LE MOMENT IL NE SE PASSE RIEN POUR MOI
3) Stornoway - Beachcomber's Windowsill               JE NE CONNAIS PAS
4) MGMT - Congratulations                                     SUPER
5) Gold Panda - Lucky Shiner                                  JE NE CONNAIS PAS
6) Flying Lotus - Cosmogramma                             BIEN MAIS PARFOIS CHIANT
7) Wild Nothing - Gemini                                        JE NE CONNAIS PAS
8) Gonjasufi - A Sufi And A Killer                             SUPER
9) Sufjan Stevens - The Age of Adz                        ALBUM DE L'ANNÉE POUR MOI
10) Darkstar - North                                              JE NE CONNAIS PAS
11) The Black Keys - Brothers                                SUPER
12) Mount Kimbie - Crooks and Lover                    JE NE CONNAIS PAS
13) Beach House - Teen dream                             SUPER
14) Tame Impala - Innerspeaker                           JE NE CONNAIS PAS
15) CocoRosie - Grey Oceans                                SUPER
16) Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy SUPER
17) Owen Pallett (Final Fantasy) - Heartland         JE NE CONNAIS PAS
18) The Radio Dept - Clinging To A Scheme           PAS ENTENDU
19) James Blake - CMYK EP                                  JE NE CONNAIS PAS
20) Janelle Monáe - The ArchAndroid  POUR LE MOMENT IL NE SE PASSE RIEN POUR MOI

Une bonne année pour moi aussi, c'est sur que niveau rock indé on a pas été pourris-gatés mais du coup il a fallut s'ouvrir un peu à d'autres horizons musicales et c'est pas plus mal!

Un petit top songs serait sympa aussi après le top album histoire d'être sur qu'on est pas passé à coté de tresors cachés..

à vous !

cette liste me plaît par la fait que je ne connais pas la moitié ! Et que quand je connais je plutôt d'accord
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
STEVENS SUFJAN The Adge Of Adz
ENRIQUE BUNBURY Las Consecuencias
KANA Internacional
ARCADE FIRE The Suburbs
GORILLAZ Plastic Beach

 et sinon aussi

WARPAINT The Fool
NEIL YOUNG Le Noise
INTERPOL Interpol
musidroid.blogspot.com


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
dsl
j ai oublie YOUNSUN NAH Same Girl
musidroid.blogspot.com


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne Moving Trees

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Bon ben voilà une liste de ce que j'ai aimé cette année (sans ordre particulier)

- Arcade Fire / The Suburbs
- Massive Attack / Heligoland
- Deerhunter / Halcyon Digest
- Sufjan Stevens / The Age Of Adz
- Pantha Du Prince / Black Noise
- UNKLE / Where Did The Night Fall
- Interpol / Interpol
- Foals / Total Life Forever
- Bonobo / Black Sands
- Autechre / Oversteps
- Jonsi / Go
- Anathema / We're here because we're here
- PVT / Church With No Magic (merci à Overground  :content:)

Il y a des albums que je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir qui pourraient les rejoindre (les derniers Black Angels, CocoRosie, etc) puis plein que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter et qui m'attirent (Gonjasufi, Syd Matters,...)  Je découvrirai pas mal de trucs avec du retard comme d'hab'  :D mais je cherche aussi souvent des choses dans le passé et j'aime réécouter ce que j'adore déjà depuis longtemps.



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


je decouvre et j'adore  :yeeh:
putin mais c'est enorme ce truc  :wow:, pourquoi personne m'en avait parler ??  :/