Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16439 · 4324371

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Je suis d'accord, c'est un de mes coups de coeur du premier trimestre 2010 ^^ c'est complètement shooté.

Sinon merci à annie et little fishy pour la review, ça fait chaud au coeur! Bon Flo un jour faudra qu'on réfléchisse à comment jouer tout ce bordel en live... D'ailleurs tu es toujours invité de marque pour mes sessions live at home recording.

bah de rien, hein !
sinon, ha bon ? je savais pas que toi aussi, tu faisais partie de l' affaire.
Ceci dit, normal de faire circuler le lien, tout çà; quand la qualité est là, faut le faire savoir.  ;)
Du fait, j' ai vu que dans mes relations face2bouquiennes, certains avaient adhérer, et mine de rien, c' est pas par gentillesse, mes z' amis sont comme moi, des têtes de mule sans concession.  :D ... quand il s' agit de musique.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


Dixième rondelle pour ces "références", quasi fondateurs du label WARP et référence York-ienne déclarée.
On tape dans le "lourd"quand on les évoque, certains même parlent d'IDM ou d'AFX sous Prozac écrivant un épisode des bisounours.

Je ne m'aventurerai pas à porter un quelconque jugement de valeur sur ce disque (j'ai pas le niveau et ne connait que très superficiellement), mais, amis insomniaques, enfilez votre meilleur casque et plongez vous dans le "noir" total, vous m'en direz des nouvelles.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Ah! Magie!Extase!Accord avec l'harmonie des sphères! Autechre m'a réconciliée avec la musique (et j'ai découvert ça grâce à Thom Yorke, je suis redevable à Radiohead de mes plus belles découvertes musicales et ça fait de moi une fan fidèle jusqu'à la mort :D)
Du coup, je n'ai pas pu résister: alors que s'annonce pour moi une semaine d'enfer, j'irai à Nantes pour leur concert dimanche, je compte que ça me donne le courage d'affronter tout le reste (échéances, décisions cruciales, engagements et...grève de train!) .
Y en a d'autres ici?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
je vais peut être les voir vendredi à lille.
Après j'ai été super déçu par leur concert à dour il y a 2 ans.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4354


Get Well Soon - Vexations


Des arrangements un peu "pompiers", (qui font un peu penser à The Divine Comedy) et un côté "cafard" qui semble transpirer du disque, mais c'est fort joli à écouter, une ambiance qui invite à la contemplation.
Pas très "friday night" mais à s'écouter pour aller au dodo.



Merci!

J'aime beaucoup!
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414


Get Well Soon - Vexations


Des arrangements un peu "pompiers", (qui font un peu penser à The Divine Comedy) et un côté "cafard" qui semble transpirer du disque, mais c'est fort joli à écouter, une ambiance qui invite à la contemplation.
Pas très "friday night" mais à s'écouter pour aller au dodo.



j'ai plus aimé le précédent qui était dans mon top 10 2009, mais ça reste pas mal !
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Warp toujours, mais cette fois-ci de l'autre côté du cercle:



Un revival 80's au premier abord (logique quand on vient de Manchester) avec un petit "je-ne-sais-quoi" funky (Nerve up, tube évident en puissance) et un maniérisme vocal qui (me) fait évidement penser à PJHarvey (le dernier morceau est évident de ce point de vue, et d'ailleurs si la demoiselle pouvait creuser cette veine là...).
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je vais peut être les voir vendredi à lille.
Après j'ai été super déçu par leur concert à dour il y a 2 ans.

super déçu c'est un euphémisme, t'es revenu en me disant que t'étais à deux doigts de t'endormir devant un mec qui appuyait sur un bouton ^^


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414
super déçu c'est un euphémisme, t'es revenu en me disant que t'étais à deux doigts de t'endormir devant un mec qui appuyait sur un bouton ^^
le grand problème de la zic électro sur scène ! tant qu'ils n'auront pas pigé qu'il faut allier la vidéo à leur show ces gars...
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
Disons que c'était nettement trop autiste pour moi,surtout  dans le cadre d'un festival.
Pas de lumière, juste un mur d'enceintes et un gars qui avait l''air aussi motivé que s'il passait un cd.
Sans compter sur le public complètement stone la tête baissée sans bouger.

Bon ok c'est Dour effectivement, mais ça n'a pas du tout fonctionner sur moi, j'ai même quitté le concert pour aller voir Justice (j'ai envie de dire: c'est dire!)
En tout cas j'y vais ce soir, on a eu des places gratuites, j'espère me réconcillier avec le groupe, que j'adore sur cd par ailleurs.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

General Elektriks - Cliquety Kliqk.

On n'énumérera pas le CV foisonnant d'Hervé Salters, dit RV, frontman de General Elektriks au registre des collaborations : autant de collaborations avec de bons artistes tels que Blackalicious, Lyrics Born ou encore ni plus ni moins que Femi Kuti relève de la plus totale indécence pour cet homme qui ne compte jusqu'à ce jour que deux albums solos, ainsi que quelques rares remixes, notamment un pour DJ Mehdi. On ne se penchera pas non plus sur la technique pianistique du bonhomme qu'il doit manier aussi bien (si ce n'est mieux) que son pénis, et dont la réputation live n'est plus à refaire tant ses coups de sang sur ses synthétiseurs enflamment l'audience comme une allumette inattendue qui enflammerait une planche de bois qu'on aurait difficilement suspecté d'être imbibée d'essence.

Car non, si Hervé Salters et sa clique ne paient vraiment pas de mine, j'espère vraiment pouvoir les voir un jour en concert ne serait-ce que pour faire honneur à cette tuerie interstellaire qu'est Cliquety Kliqk, album un peu passé inaperçu à l'époque mais qui n'a pas manqué de ressurgir dans les bacs à disques face au buzz causé par la sortie de Good City For Dreamers, album excellent au demeurant, mais moins percutant que ce premier essai car peut-être plus électronique, plus calme et moins foutraque. Tout pue ici le dangereux conflit d'influences bouillonnant dans la tête d'RV, qui fait que ce Cliquety Kilqk réinvoque la classe de Gainsbourg coincée dans les coups de sang Hip Hop aux samples jazzy, sans oublier de faire un petit tour par le Trip-Hop à cent lieues de ce qu'un Wax Tailor aura su faire de mieux, ou encore par le rock un peu cradingue. Musical en diable, entraînant, classieux, impossible de rester insensible à ce gros bordel qui impose très sérieusement.

Ne vous étonnez pas de le voir gagner d'ici quelques années une reconnaissance à échelle bien plus large : RV n'a pas fini de nous faire rêver, et non content de remplir l'Olympia le 3 Mai prochain après avoir fait salle comble au Bataclan et la Maroquinerie, le monsieur a d'ores et déjà planifié un troisième album pour fin 2010. Espérons que de cette productivité n'entache pas sa créativité, en tout cas moi je suis totalement fan...
« Modifié: ven. 19 mars 2010, 18:53:01 par RadioNerd »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950


AUTOLUX
Découvert grace au "sticky Tar Chart rant" posté par Thom Yorke le 3 mars dernier.
Carrément pas mal  :mwarf:
http://listen.grooveshark.com/#/search/songs/?query=autolux



Watcha!

Ou comment on peut passer à côté d'un excellent disque.
On ne s'ennuie pas un moment, une batterie métronomique, une voix lancinante sans être chiante, et de la guitare, distordue et noisy de préférence avec des riffs mélodiques ("Subzero fun" ou "turnstile blues" font dans la boucherie-charcuterie-traiteur, et "deluxe" s'il vous plait).
Et dire que cela date de 2004...
Encore une fois merci Mister Yorke (et Little fishy!!).
Deaf, dumb and blind


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500



je vous invite a quelques extait du magnifique album de gonjasufi sortie le 8 mars. suzieQ enorme.http://www.youtube.com/watch?v=i3Fs4k5HTPk
"ageing". a tombé http://www.youtube.com/watch?v=mn1pIKlScbw&feature=related
"ancestor". http://www.youtube.com/watch?v=9i1Q4EBtEFs&feature=related ...
vraiment un superbe album ,le plus inattendu en tout cas.


crévindiou !!!!  :love: :love: :love:
peux pas en dire davantage, suis sous le choc !  :D

ceci dit, c' est une vraie tornade dans mes n' oreilles !
çà me fait penser à plein de choses, genre Soft Machine, des fois D Bowie d' une certaine époque, du Velvet, et des tonnes de trucs, mais toutefois, sans jamais faire plagiat, du fait, que rien n' est jamais statique.
Bref, une truc de ouf.
Faudra que mon prochain coup de coeur envoie du gros pour que çà parvienne à détrôner ce truc. :mwarf:

Merci donc pour l' info !  :content: