Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16439 · 4323984

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414

RAIN MACHINE encore et encore...
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
Pour étayer mon opinion sur l'album de Florent (qui m'a donné envie de le réécouter)



Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414
je viens d'écouter sur leur myspace 5 titres. Je connaissais "Mrs cold". Je ne suis pas trop d'accord sur la ressemblance même s'il y a bien sûr cette voix douce et le côté accoustique. Je pense que Syd Matters reste la meilleure comparaison.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Une petite adresse pour écouter en streaming, et en nombre de lectures illimité, tous les disques bien qui ne se trouvent pas sur JIWA ou DEEZER : GROOVESHARK



Là, par ex, l'album des Kings Of Convenience : http://listen.grooveshark.com/#/album/Declaration+of+Dependence/3482226


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4354
Une petite adresse pour écouter en streaming, et en nombre de lectures illimité, tous les disques bien qui ne se trouvent pas sur JIWA ou DEEZER : GROOVESHARK



Là, par ex, l'album des Kings Of Convenience : http://listen.grooveshark.com/#/album/Declaration+of+Dependence/3482226

Yeah!!
Je les adooooore à Grooveshark!!
Ils ont  vraiment des raretés!
Et pour les blogs, ils ont des widgets ultra pratiques!
C'est pas comme chez deezer... :spamafote:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
ouep, et on peut uploader et y'aura sans doute des widgets pour écouter ça sur son mobile compatible (et qui n'a pas besoin d'i-thune).

Spotify est pas trop mal non plus.


Là:



 :sleep:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772

Subtitle & Thavius Beck are Lab Waste - Zwarte Achtegrond.

Je découvre, et ça passe plutôt bien... !

Faudrait que je m'écoute Amber d'Autechre aussi, il traîne dans mon dossier "à écouter", j'aimerais vraiment percer le mystère autour de ce groupe aussi, à l'heure de la sortie d'Oversteps, histoire de comprendre cette aura qui les entoure.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414

de l'electro ambiant comme j'aime bien.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ha ! C'est dans mes listes d'écoutes prochaines ça !  :mwarf:

J'aime beaucoup le morceau avec Panda Bear, et on m'a dit beaucoup de bien de son premier album This Bliss. La minimale commence à gagner en reconnaissance médiatique, ça fait plaisir qu'il ne soit plus considéré comme un style un peu péteux, léger et passager.

Sinon, ben je me suis fait Amber d'Autechre, j'avoue ne pas être transcendé mais j'aurais pensé ça plus pénible regard à ce que j'avais déjà pu écouter du groupe et de leurs expérimentations sonores. Je pense que les réécoutes au casque révéleront encore mieux les meilleurs moments de l'album, mais ça part bien cette histoire. Objectif de 2010 : dompter Autechre dans ses moindres recoins.
Et au regard de leur page Discogs, j'ai encore du boulot.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
en parlant d'Autechre, il y a un nouvel album qui sort en mars: Oversteps

apparemment leaké depuis janvier... mais les leaks seraient faux pour la plupart, et le groupe les aurait même balancés lui même, histoire de créer l'hystérie (la shoutbox de leur page lastfm en témoigne) et la confusion (heu... pareil!)

attendons de voir! j'ai hate!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
en parlant d'Autechre, il y a un nouvel album qui sort en mars: Oversteps

apparemment leaké depuis janvier... mais les leaks seraient faux pour la plupart, et le groupe les aurait même balancés lui même, histoire de créer l'hystérie (la shoutbox de leur page lastfm en témoigne) et la confusion (heu... pareil!)

attendons de voir! j'ai hate!

Ouais, c'est pour ça que je m'y mets, parce que la partie expérimentale de leur discographie nécessite d'avoir écouté les précédents pour se faire une idée claire de leur discographie. Et comme cette partie expérimentale m'horripile un peu, j'aimerais voir dans cette lecture discographique comment ça rend.
Le premier leak effectivement était un faux : c'était l'album éponyme d'Altered:Carbon qui a joui d'une sacrée publicité du coup puisque tout en reconnaissant que ça ne fleurait absolument pas Autechre, tous les fans d'Autechre que j'ai pu voir sur différents forums ça et là ont reconnu unanimement que leur album était d'une grande qualité. Le second leak par contre, le plus récent donc est bien le vrai, mais je suis pas sûr que ça serve à quelque chose d'écouter un Autechre leaké avec une compression foireuse qui ne pourrait absolument pas être représentative du résultat final même si ça y laisse plus qu'un indice quand même...

Enfin j'y suis pas encore, haha. Bon, je retourne bosser moi.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je viens d'écouter sur leur myspace 5 titres. Je connaissais "Mrs cold". Je ne suis pas trop d'accord sur la ressemblance même s'il y a bien sûr cette voix douce et le côté accoustique. Je pense que Syd Matters reste la meilleure comparaison.


(OUF! même si j'ai pas pensé une seconde à syd matters et flo non plus je crois en faisant l'album, je le reconnais volontier comme une influence générale, alors que les kings...... m'enfin)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414

(OUF! même si j'ai pas pensé une seconde à syd matters et flo non plus je crois en faisant l'album, je le reconnais volontier comme une influence générale, alors que les kings...... m'enfin)

je vous préfère nettement aux kings si ça peut te rassurer. Quand je parle de Syd Matters, je pense surtout à sa BO de La question humaine (le côté court des morceaux renforçant ce sentiment).

J'attends toujours ta réponse à mon mail vilain canard, avec les trads de parole, surtout piste 6.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414

de l'electro ambiant comme j'aime bien.
j'en remets une couche car depuis j'ai tout écouté et c'est vraiment un très grand album  :et: :love: :nico54:
les derniers titres me conduisent vraiment très très très loin !!!
Es Schneit, le dernier titre tue en sortie d'album  :love:
Bohemian Forest  :love:
Im Bann :love:
Stick To My Side (feat panda bear) : très beau aussi

Pour dire un mot sur Auterche, à l'époque je n'avais vraiment pas réussi à rentrer dedans !
everything in its right place !?!