Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16439 · 4324041

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
De plus leur musique et leur mélodies un peu grandiloquantes (pour le dernier album surtout) sont de qualitées, transporteuses et envoutantes.

Personnellement j'ai du mal à me faire transporté voir envouté par un morceau comme Starlight ou même n'importe quel morceau de Black Holes & Revelations, surtout comparé à un Showbiz par exemple, mais bon...  :)


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
rien a redire
showbiz  :love:
le reste c'est juste de l'esbroufe pour prébubere
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414
rien a redire
showbiz  :love:
le reste c'est juste de l'esbroufe pour prépubere

assez vrai quoi que même dans showbiz il n'y a que 4 titres à sauver je pense dont le génial "showbiz" justement (même si ça prend déjà un coup de vieux).
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
:grrr: Ah non ! (J'espère cette fois ne pas faire de contressens...) Vraiment pas d'accord. C'est facile de ne voir qu'en eux un groupe commercial et prétentieux. Mais ils ne sont pas dans cet optique de s'attarder sur leur crédibilité et tenter de défendre leurs intérêts. De plus leur musique et leur mélodies un peu grandiloquantes (pour le dernier album surtout) sont de qualitées, transporteuses et envoutantes.
Bon, mais après, chacun ses goûts, c'est juste ce que tu dis à la fin qui me dérange.  :)
Désolé, c'est vrai que "le cas" Muse partage et je n'y avais jamais pris part jusqu'à présent. Le fait est que leurs productions n'ont cessé de me laisser sur ma faim depuis Origin Of Symetry qui pour moi reste aussi un bon album avec Showbiz. J'aimerais qu'ils reviennent à une musique plus simple, un peu moins grandiloquante... Pourquoi un nouveau live qui ressemble tellement à Hullabaloo, pourquoi pas un petit live accoustique ??

Ceci dit si Radiohead sortait un deuxième I Might Be Wrong Live Recordings, j'en ferais des pirouettes de joie !!! Et pourtant ça n'apporterait rien de nouveau pour les non-inconditionnels. On en revient donc toujours à ce que tu résumais par "chacun ses goûts"...

...

.... d'où l'inutilité de ce post !



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
De plus leur musique et leur mélodies un peu grandiloquantes (pour le dernier album surtout) sont de qualitées, transporteuses et envoutantes.

Arf....Le dernier album en questione est vraiment pourri, c'est lui qui a enterré ma fan-attitude vis à vis de Muse...A part Starlight et le clip rigolo, y'a pas grand chose à retenir, contrairement à Showbiz ou OOS...et même Absolution avec Stockholm Syndrome.

Le dernier album, c'est de la pure esbrouffe  :/

Edit: mince je fais que redire ce que tout le monde a déjà dit....(avec esbrouffe en première ligne apparemment!)
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
starlight????

c'est surement la pire de l'album, ce qui n'est pas peu dire! :lol:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
starlight????

c'est surement la pire de l'album, ce qui n'est pas peu dire! :lol:

Ben elle est sympa quoi  :spamafote: non? Je cherchais juste un truc à sauver....La pire c'est celle qui commence comme une musique de NES quand on doit affronter un Boss...Attends je cherche c'est laquelle....c'est assassin voilà!

EDit: en fait y'en a deux d'inssupportable: a soldier poem (mon dieu que c'est moche)
Edit en fait y'en a trois: exo politics
Edit: en fait y'en a quatre: invicible
Edit: en fait y'en a cinq: city of delusion
Edit: en fait l'album est chiant à mourrir et insupportable sauf Knights of Cydonia et la chanson à la depeche mode....Et Starlight parce qu'elle est bisounours.
« Modifié: mer. 2 avril 2008, 14:19:46 par TSP »
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15142
take a bow?

Non mais le dernier album, c'est quand même un sommet de mauvais gout...
dire qu'on comparait Bellamy à Buckley en 99...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Pourtant en 99 il avait pas acquis la technique qu'il a aujourd'hui...Maatiouuu respirait comme n'importe quoi sur ses chansons au début tandis que Jeff....jeff....ah là là! La voix c'est sûr mais pas la technique (d'aillleurs c'est con, maintenant qu'il a la technique et ne s'étouffe plus entre deux couplets, il fait de la merde Matttiiiooouuu....)

Attends j'écoute Take a Bow....Ah non je l'aime bien celle-là! Elle fait partie des potables parce qu'on dirait une épopée abscon...Un peu dans le délire de Knights of...!

Et sinon j'écoute ça:

« Modifié: mer. 2 avril 2008, 14:22:18 par TSP »
La la la...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
No comment sur la castafiore Bellamy, des références classiques pas dégueu, une putain d'écriture musicale, un sacré guitariste, mais un maniérisme vocal qui m'insupporte depuis le début (pourtant j'aime bien les chanteurs avec des voix à la con).

Une putain d'énergie live, mais les passages piano/voix sont très largement discutables et terriblement soporifiques.

Par contre le dernier album a au moins le mérite de remettre en jeu des acquis, de ne pas se laisser aller à la facilité d'un groupe à minettes qui remplit les stades.



Sinon en ce moment c'est un bootleg de The Cure (14/03 à Anvers) avec un son à pleurer
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
raaaaaah... pas d'accord... Je reconnais que comparais à Showbiz ou Origin of symetrie ça peut paraître... moins bon. Maaaais, ils ont fait un choix, partir sur un autre style, mais en même temps, s'ils étaient restés dans le même registre, ils auraient fini par épuiser leurs ressources et auraient tourné en rond et quand on aurait écouté leurs albums on aurait eu l'impression d'entendre toujours la même chose ! Après, bah c'est une question de goût ! Mais toutes vos critiques ne m'étonnent pas, cet album à beaucoup était critiqué (négativement) et n'a pas du tout fait l'unanimité  :spamafote: On verra par la suite comment ils évoluent !

I am up in the cloud


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
raaaaaah... pas d'accord... Je reconnais que comparais à Showbiz ou Origin of symetrie ça peut paraître... moins bon. Maaaais, ils ont fait un choix, partir sur un autre style, mais en même temps, s'ils étaient restés dans le même registre, ils auraient fini par épuiser leurs ressources et auraient tourné en rond et quand on aurait écouté leurs albums on aurait eu l'impression d'entendre toujours la même chose ! Après, bah c'est une question de goût ! Mais toutes vos critiques ne m'étonnent pas, cet album à beaucoup était critiqué (négativement) et n'a pas du tout fait l'unanimité  :spamafote: On verra par la suite comment ils évoluent !



 :lol: Le dernier album de Muse c'est un mauvais Tribute. Dedans t'as un mauvais Depeche Mode (Map Of Problematique), t'as l'Ave Maria droppé d'un ton (Soldier's Poem). Starlight c'est un peu comme Shadow of the Day de Linkin Park : une très mauvaise copie de U2. Tu as aussi le Dom Howard qui se prend pour Mike Portnoy (le batteur Dream Theater) dans Assassin. Un break de malade mental au début du morceau, et puis le reste de la daube totale. Et pour finir n'oublions pas Invincible, morceau le plus pathétique de l'histoire de Muse. Non mais c'est quoi ce solo de merde ??? Tu m'étonne que ça leur a inspiré l'île aux enfants pour le clip. Pareil pour le clip de Starlight, ils ont voulu faire quoi avec ce clip ? Montrer qu'ils ont désormais assez de sous pour louer un porte-avion ? Pas compris...  :/

Les seuls morceaux que j'aime bien c'est Supermassive Black Hole, pcq il est cool et efficace mine de rien et que j'ai trouvé le son énorme dessus. et Knights Of Cydonia pcq c'est peut-être le meilleur clip de tte la videographie de Muse, en tout cas le plus drole et le plus fun.  :yerk:

 :) Mais sinon même si je viens de chier royalement sur le dernier album de Muse, je crois encore en ce groupe. Il ont les capacités de faire des choses incroyables, j'y crois. Et j'attends le prochain album avec impatience.
« Modifié: ven. 4 avril 2008, 13:19:29 par Bébéééééé »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
raaaaaah... pas d'accord... Je reconnais que comparais à Showbiz ou Origin of symetrie ça peut paraître... moins bon. Maaaais, ils ont fait un choix, partir sur un autre style, mais en même temps, s'ils étaient restés dans le même registre, ils auraient fini par épuiser leurs ressources et auraient tourné en rond et quand on aurait écouté leurs albums on aurait eu l'impression d'entendre toujours la même chose ! Après, bah c'est une question de goût ! Mais toutes vos critiques ne m'étonnent pas, cet album à beaucoup était critiqué (négativement) et n'a pas du tout fait l'unanimité  :spamafote: On verra par la suite comment ils évoluent !

La remise en question de l'orientation des albums est justement le seul truc que je sauve de cet album (que je ne connais que très superficiellement).

C'est la marque des grands groupes, à la différence que le plus dur est de durer pour un artiste.

Dans l'actu musicale, tu as 2 grands exemples de "virage sur disque", un raté (midnight boom des kills) et un autre plutôt fort bien réussi (third de Portishead).

Pour le premier, tu y perds de l'authenticité et le côté direct,

Pour le second, tu reprends le groupe à l'endroit où tu l'avais quitté avec en bonus une actualisation/commération  du son, et une audace rafraichissante.

Pour le cas de MUSE, ce qui est chiant c'est que la ligne musicale du groupe n'est encore pas stabilisée. Des putains de chansons rock (qui se subliment en live) côtoient des soupes lyriques indigestes.

Un album solo, un side project ou un double album sont sans doutes nécessaires pour la pérennité du groupe.
Deaf, dumb and blind