Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16404 · 4250458

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
De ton avis aussi. Quand je les ai découvert, je les trouvais terribles en live. Mais Matthias constamment monté sur ressort, ça me lasse !


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
càd ? tu aimais bcp le groupe avant et ce coup-ci tu es déçu ?

 :) C'est à dire que j'adore Dionysos mais que le dernier je le trouve tout pourri, quasiment pour toutes les raisons que Radionerd vient de citer...

Sinon pour savoir en détails ce que j'en pense (tout en essayant d'être objectif) :

----> http://www.nuagedencre.net/cd/diony/diony.html

(C'est pas vraiment pour faire de la pub à la base Hunting, mais en même temps...)     :hehe:


moi c'est sur scène que je vois que dionysos est assez limité. Mathias comble bcp le vide musicale par ses pirouettes. c'est marrant mais je serais plus emballé si c'était leur musique qui nous faisait sauter comme lui.

Moi je saute pour la musique. Dionysos sont des bêtes de scènes mais les morceaux y sont pour quelque chose aussi. Et ce qui est énormes c'est que quasiment tous ces morceaux peuvent être restrancris avec toute l'energie electrique possible ou alors tout en accoustique en toute intimité. Je trouve ça pas mal en fin de comptes...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
pas mal ton site et tes articles même si je n'ai pas tout lu bien entendu.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
pas mal ton site et tes articles même si je n'ai pas tout lu bien entendu.


ouais faut quand meme que quelqu'un se porte volontaire pour refaire le graphisme et vite :fear:

mais merci pour ta lecture!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920

ouais faut quand meme que quelqu'un se porte volontaire pour refaire le graphisme et vite :fear:

Ouais ce serait cool vraiment....... s'il-vous plait.........  :fear:


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
La continuité (répétitive ?) entre les deux derniers albums ne me gêne pas trop. Je l'attendais par ailleurs. Si comme tu l'expliques, il s'agit d'un approfondissement artistique, autant qu'il aille jusqu'au bout (avec un final cinématographique). Peut-être ont-ils besoin de faire le tour de mister Jack et de miss Acacia.

Ce que je regrette en revanche, c'est l'impression de ne plus entendre la comparse des Dionysos (serait-elle éclipsée par Olivia Ruiz ?)....


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
moi c'est sur scène que je vois que dionysos est assez limité. Mathias comble bcp le vide musicale par ses pirouettes. c'est marrant mais je serais plus emballé si c'était leur musique qui nous faisait sauter comme lui.

P'tain, je les ai vu à l'occasion d'un mini concert gratuit qu'ils avaient donné à Radio France, au début de l'année avec Hocus Pocus. J'étais déjà un gros gros fan des albums qu'ils avaient sorti, mais alors je me suis éclaté mais d'une force quand ils les ont interprété live.
Là, j'ai envie de te dire que c'est une affaire de goûts. C'est d'ailleurs marrant que tu sois allé les voir en concert alors que tu trouve leur musique vide.  :spamafote:

EDIT : The Lukewarm : Babet n'a pas desiré faire cet album avec le groupe. Elle a favorisé sa carrière solo et du coup elle n'apparaît qu'en featuring sur "la mécanique du coeur". Je la preférais d'ailleurs à Olivia Ruiz, dont le buzz autour d'elle me gonfle passablement.
« Modifié: mer. 26 décembre 2007, 18:33:19 par RadioNerd »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
EDIT : The Lukewarm : Babet n'a pas desiré faire cet album avec le groupe. Elle a favorisé sa carrière solo et du coup elle n'apparaît qu'en featuring sur "la mécanique du coeur". Je la preférais d'ailleurs à Olivia Ruiz, dont le buzz autour d'elle me gonfle passablement.
Il faut surtout avouer que cette fille n'a pas de talent, ok elle est loin des bouses qui sortent des realtv show, mais j'ai l'impression qu'elle s'appuie sur ce fait et sur ses amis (dyonisos et ! les tetes raides !) pour s'assurer une place dans la nouvelle chanson française. mais concretement elle ne créé rien.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Il faut surtout avouer que cette fille n'a pas de talent, ok elle est loin des bouses qui sortent des realtv show, mais j'ai l'impression qu'elle s'appuie sur ce fait et sur ses amis (dyonisos et ! les tetes raides !) pour s'assurer une place dans la nouvelle chanson française. mais concretement elle ne créé rien.

Exactement. Force est de reconnaître qu'elle a une voix qui colle bien à ce qu'on lui donne à chanter. Et qu'elle maîtrise bien sa voix.
Mais sans les têtes raides, Mathias, Christophe Mali et tout ce qui fait la "nouvelle chanson française", c'est clair qu'il ne doit pas lui rester grand chose. Preuve en est, en live, c'est vraiment pas folichon. Pas de folie, pas de prise de risque, juste une voix correcte...

...En esperant que Dionysos ne suive pas la voie Ruiz quoi.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je trouve tout le monde bien dur avec le dernier Bjork.

Faut dire que c'est tellement faible par rapport à ce qu'elle a pu faire auparavant qu'on lui pardonne difficilement le moindre faux pas. Où est le génie de Medulla ?
Je suis d'accord pour dire que dans l'ensemble c'est plat, en même temps y'a aucun fil conducteur entre les chansons, ptet dû à des collaborations trop hétérogènes... Mais bon, elle arrive encore à faire des tueries du genre Declare Independence.

Sinon je suis toujours aussi fan du dernier Apparat, et j'aime beaucoup aussi ce qu'il a fait avant, même si c'est assez différent. Walls est assez facile d'accès, il touche direct, et perso la voix me dérange pas, je trouve vraiment qu'elle apporte un plus. Mais y'a pas qu'Apparat qui chante dessus, je précise.

Pour tous les fous d'Animal Collective, je vous conseille leur précédent, Feels, qui est dans la lignée de Straweberry Jam, et tout aussi bon.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
P'tain, je les ai vu à l'occasion d'un mini concert gratuit qu'ils avaient donné à Radio France, au début de l'année avec Hocus Pocus. J'étais déjà un gros gros fan des albums qu'ils avaient sorti, mais alors je me suis éclaté mais d'une force quand ils les ont interprété live.
Là, j'ai envie de te dire que c'est une affaire de goûts. C'est d'ailleurs marrant que tu sois allé les voir en concert alors que tu trouve leur musique vide:spamafote:

EDIT : The Lukewarm : Babet n'a pas desiré faire cet album avec le groupe. Elle a favorisé sa carrière solo et du coup elle n'apparaît qu'en featuring sur "la mécanique du coeur". Je la preférais d'ailleurs à Olivia Ruiz, dont le buzz autour d'elle me gonfle passablement.

je les ai vu 2 fois en fectival. La première fois aux vieilles charrues (époque jedi) et j'avais trouvé ça sympa, mathias ne sautait pas partout à cette époque et c'était moins bourrin, moins électrique puis je les ai vu au festival artrock et là c'était (pour moi) la cata, du bruit et j'avais vraiment ce sentiment que derrière ses sauts et ses bains de foule c'était vraiment vide.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Sinon je suis toujours aussi fan du dernier Apparat, et j'aime beaucoup aussi ce qu'il a fait avant, même si c'est assez différent. Walls est assez facile d'accès, il touche direct, et perso la voix me dérange pas, je trouve vraiment qu'elle apporte un plus. Mais y'a pas qu'Apparat qui chante dessus, je précise.

Pour tous les fous d'Animal Collective, je vous conseille leur précédent, Feels, qui est dans la lignée de Straweberry Jam, et tout aussi bon.


Je te suis complètement pour apparat mais par contre je trouve que strawberry jam est vraiment au dessus de feels !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
là je prends une grosse claque avec le morceau "the past is a grotesque animal" de of montreal (album : hissing fauna). Il dure presque 12 minutes bien transcendantes... le reste de l'album me parle moins pour le moment. Et sinon je confirme que le dernier M.I.A est bien meilleure que le premier... ça envoit !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ah vivement le nouveau syd matters, je cherche à télécharger la BO de la question humaine mais je galère. J'ai adoré son travail sur ce film, des morceaux bouleversants  :love:
everything in its right place !?!