Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16402 · 4240675

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je connais les précédents qui me semblaient très légèrement mieux mais pas ouf non plus.
Mais si tu me dis que tu aimes Yelle, mon effort va peut être s'arrêter là.
Je suis assez hermétique à ce genre de son un peu dance.
Ok, c'est juste pas ma cam', je croyais passer à côté d'un truc dingue.
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15120
Si tu ne connaissais pas, je te dirais effectivement que tu passes un coté d'un très bon album, mais je peux comprendre qu'on soit hermétique à ce qu'elles font.
Après la comparaison Yelle (dont je ne suis pas un fan absolu hein, mais dans son genre, Safari disco club est un très bon disque), c'est pas totalement à coté de la plaque pour les morceaux les plus éléctro, mais c'est nettement plus mélancolique.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Si tu ne connaissais pas, je te dirais effectivement que tu passes un coté d'un très bon album, mais je peux comprendre qu'on soit hermétique à ce qu'elles font.
Après la comparaison Yelle (dont je ne suis pas un fan absolu hein, mais dans son genre, Safari disco club est un très bon disque), c'est pas totalement à coté de la plaque pour les morceaux les plus éléctro, mais c'est nettement plus mélancolique.

Ah oui, un titre comme Safari disco club m'est assez pénible.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Sublime deuxième parti d’album du dernier "feu chatterton" "Palais d’argile"  :love: :love: :love: :love: :love:

Un peu comme le précédent, et je rejoins Hunting, il y a une densité qui fait que j'ai du mal à adhérer pleinement, à ressentir l'évidence.
Pour le moment, je n'ai pas passé les 6 premiers titres. Mais attention, c'est très bien quand même.
J'ai le sentiment qu'ils devraient se concentrer sur du 40 minutes. Même si c'est très con de dire ça  :aie:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Un peu comme le précédent, et je rejoins Hunting, il y a une densité qui fait que j'ai du mal à adhérer pleinement, à ressentir l'évidence.
Pour le moment, je n'ai pas passé les 6 premiers titres. Mais attention, c'est très bien quand même.
J'ai le sentiment qu'ils devraient se concentrer sur du 40 minutes. Même si c'est très con de dire ça  :aie:

Non c'est pas con. C'est comme si un peintre décidait de faire une toile de 200 mètres de large, ou une autrice de publier en un seul bouquin toutes les idées qu'elles a eues en 10 ans, ce serait idiot. Je n'ai pu écouter les trois quarts de l'album que parce que je les lançais une à une, avec quelques minutes entre chaque. Il y a de très jolies choses mais le français n'est déjà pas une évidence pour moi, donc quand la voix ne me plaît pas plus que ça, ça ne passe pas.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Ho ! Je ne savais pas, mais Clare and the reasons ne sont pas morts ! Et ça fait ma joie.

2 nouveaux morceaux à se mettre sous la dents (dont une reprise de Wham !) :

https://www.youtube.com/watch?v=GjlRDVwFuE0
https://open.spotify.com/album/2gAbYtEwEC2J2cxIZaSFLb (et elle est vraiment pas mal cette reprise :) (pardon, je ne la trouve pas ailleurs )


Clare and the reasons - "The Movie".

Et du coup, je replonge dans leur univers et je trouve ce groupe absolument chouette
https://open.spotify.com/artist/5H4Uk3J37DVcTy1c28NB1L

Cet album  :love: : https://www.youtube.com/watch?v=TuzJtaN-yjQ&list=PLrzXC4yNRBAJ8NOJH2qHneNXIwTSiFo5w&index=4

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, les 2 tubes, c'était ça :
https://www.youtube.com/watch?v=-NL8VZmFaQc
https://www.youtube.com/watch?v=ptgSD2ilzEo

Et je suis assez fan de leurs reprises:
https://www.youtube.com/watch?v=pvNjPKRybHM
https://www.youtube.com/watch?v=KVHB51h3pK0

Bref, aujourd'hui, c'est bonne humeur de qualité dans les oreilles. :content:


"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Non c'est pas con. C'est comme si un peintre décidait de faire une toile de 200 mètres de large, ou une autrice de publier en un seul bouquin toutes les idées qu'elles a eues en 10 ans, ce serait idiot. Je n'ai pu écouter les trois quarts de l'album que parce que je les lançais une à une, avec quelques minutes entre chaque. Il y a de très jolies choses mais le français n'est déjà pas une évidence pour moi, donc quand la voix ne me plaît pas plus que ça, ça ne passe pas.

C'est un peu con dans le sens où réclamer un album de 40 minutes, c'est un peu comme réclamer un film d'1h45, une sorte de formatage, quoi.
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15120
Disons qu'en musique ce sont deux visions différentes.
Il y a les albums qui doivent s'écouter d'une traite, qui ont une progression, un début et une fin, ce qui est souvent le cas chez Radiohead par exemple (sauf sur HTTT que j'aime moins que les autres pour cette raison) et dans ces cas là un format plus court fonctionne mieux à mon sens.
Le feu Chatterton il est pour moi dans l'autre catégorie, celui des albums fourre tout qui peuvent se permettre d'être longs.
ça fonctionne bien quand on aime réecouter quelques titres en particulier sans passer l''ensemble mais ça n'est généralement pas mon cas.
Et d'un point de vue pratique, avoir un temps d'écoute active de 70 min sans interruption c'est globalement compliqué.

Un film sollicite d'autres aspects de notre attention, c'est plus simple d'y rester 3h.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Disons qu'en musique ce sont deux visions différentes.
Il y a les albums qui doivent s'écouter d'une traite, qui ont une progression, un début et une fin, ce qui est souvent le cas chez Radiohead par exemple (sauf sur HTTT que j'aime moins que les autres pour cette raison) et dans ces cas là un format plus court fonctionne mieux à mon sens.
Le feu Chatterton il est pour moi dans l'autre catégorie, celui des albums fourre tout qui peuvent se permettre d'être longs.
ça fonctionne bien quand on aime réecouter quelques titres en particulier sans passer l''ensemble mais ça n'est généralement pas mon cas.
Et d'un point de vue pratique, avoir un temps d'écoute active de 70 min sans interruption c'est globalement compliqué.

Un film sollicite d'autres aspects de notre attention, c'est plus simple d'y rester 3h.

Même si le format 3h en effraie plus d'un  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
C'est un peu con dans le sens où réclamer un album de 40 minutes, c'est un peu comme réclamer un film d'1h45, une sorte de formatage, quoi.

Je suis plutot pour le "formatage"(je mets de gros guillements, hein), dans la mesure où ça force à avoir un bon esprit de synthèse. Les limites c'est pas si mal dans la création et même ça permet de se dépasser et d'être ingénieux.
Mais après, oui, il ne faut pas brider les gens s'ils ont une vraie bonne raison d'étaler leur projet sur plusieurs heures... ça peut se justifier, mais souvent, je trouve que les films de 3h sont mal équilibrés et pas vraiment justifiés ("Mort à Venise" !!!  :leg9: Je m'en remets pas de ces plans à rallonge pour RIEN(il fait 2h10 et il aurait pu faire 1h15, tranquillou, vraiment...))
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
C'est un peu con dans le sens où réclamer un album de 40 minutes, c'est un peu comme réclamer un film d'1h45, une sorte de formatage, quoi.

Il y a des films qui se prêtent à durer 3 heures, et d'autres non. Ici le consensus a l'air de tourner autour du fait que cet album-là est trop long.


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Non, il est comme il est ! Plus je l'écoute et plus je le trouve bon !
C'est vrai que la durée idéal d'un disque c'est autour des 40mn, mais quand c'est bon (et que tu aimes, hein !) tu ne te rends pas compte de la durée (que ce soit pour un disque ou pour un film !).


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Yep ! Tout est une question d'équilibre  et de dosage! Pour tout !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai mis trop de sel dans ma quiche l'autre jour.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
J'ai mis trop de sel dans ma quiche l'autre jour.

Et moi, je floode trop ici.
Le dosage, mon petit...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."