Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16402 · 4243803

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15129

Patrick Watson - Wave (2019)

L'auteur-compositeur de retour, toujours simple et efficace mais plus tout à fait le meme, le rouleau compresseur de la vie (ou la "vague") semble etre passé par là et cet LP est hanté par une mélancolie de mots/maux, à bien des égards, assez douloureux

J'ai regardé la pluie tomber à travers la fenetre sur Dream For Dreaming, pris un grand bol d'une sérénade exotique sur Melody Noir, ressentit de l’empathie avec Broken chanson écrite à la suite d'un concert de Radiohead (période AMSP), et terminer la gorge nouée et les yeux embués pour la superbe Here Comes The River
Tout n'est pas triste dans Wave mais "parfois", dit Watson, "tu as besoin de tout recommencer à zéro, et quand une grosse vague t'emporte, il ne faut pas lutter", ce qu'exprime très bien ce bien beau nouvel album.

Album en écoute : https://www.youtube.com/watch?v=nstbaZq8oJA&list=OLAK5uy_nT0Gl_8r53THD_TY0jCPUreK3tm5sEAZ0

Très bel album effectivement! Mélancolique sans tomber dans le pathos, exactement ce que j'ai envie d'écouter en ce moment!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Quelqu'un ici a été assez foufou pour avoir TOUTES les chansons de Sol seppy ? (j'ai juste les 2 albums officiels, mais il manque une tonne de supers chansons, du type, "nice car", "i am snow", "seem to be my star", " supermarket sweep"...)

https://www.youtube.com/watch?v=iBUFVaoJ-Ek

Je pense que j'aimerais toutes les avoir, en fait.... alors, si vous avez ça, ça m'intéresse beaucoup et  même que je vous dirai merci ! (et où peut on se procurer l'album "Pssscheeow" ? C'est un peu bordélique sa comm'... :wtf:)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Simple et beau. Les cuivres sont bien cools notamment.
Glen Hansard - Didn’t He Ramble (2015)
everything in its right place !?!



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Quelqu'un ici a été assez foufou pour avoir TOUTES les chansons de Sol seppy ? (j'ai juste les 2 albums officiels, mais il manque une tonne de supers chansons, du type, "nice car", "i am snow", "seem to be my star", " supermarket sweep"...)

https://www.youtube.com/watch?v=iBUFVaoJ-Ek

Je pense que j'aimerais toutes les avoir, en fait.... alors, si vous avez ça, ça m'intéresse beaucoup et  même que je vous dirai merci ! (et où peut on se procurer l'album "Pssscheeow" ? C'est un peu bordélique sa comm'... :wtf:)

Je ne connaissais même pas I am snow… :what:
Ses releases sont un joyeux bordel que ni discogs ni même redacted ne permettent de clarifier. J'ai Supermarket Sweep en single avec une super face B reconnue par Shazam comme étant Wholesome Way (alors que pas du tout). Les paroles ont l'air d'en faire une version alternative de Supermarket Sweep :think:

Je t'envoie ce que j'ai dès que c'est uploadé.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Common Holly - When I say to you Black Lightning (2019)

Atmosphère sombre et intimiste, voix étincelante et emotion désarmante pour le deuxieme album de cette Montréalaise d'adoption qui rumine sur la gentillesse, la tristesse, la colère, l'auto-illusion, l'espoir et la peur.

Le très accrocheur You Dance et son matra Don’t be afraid, Don’t panic, Don’t freak out, les poétiques et hypnotiques Uuu  et Measured  ou encore le titre Crazy Ok  et son appel du coeur qui mute en une boule de feu furieuse d'explosion d'accords déformée qui conclu l'album.
Je l'aime cet album, j'lui aurait bien collé un sticker "coup de coeur"  :content: :content:

Album en écoute : https://commonholly.bandcamp.com/album/when-i-say-to-you-black-lightning



Ben moi aussi tiens. Merci !


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Je ne connaissais même pas I am snow… :what:
Ses releases sont un joyeux bordel que ni discogs ni même redacted ne permettent de clarifier. J'ai Supermarket Sweep en single avec une super face B reconnue par Shazam comme étant Wholesome Way (alors que pas du tout). Les paroles ont l'air d'en faire une version alternative de Supermarket Sweep :think:

Je t'envoie ce que j'ai dès que c'est uploadé.

"I am snow", je l'ai écouté en boucle il y a fort longtemps (et je la trouve toujours jolie) :
https://www.youtube.com/watch?v=uEOomERALEo

Merci !  ;)

NB : trop cool ! y en a 5 que je connaissais pas du tout ! wé! \o/
« Modifié: lun. 4 novembre 2019, 16:55:10 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je viens de faire passer ma note de 5 à 7/10 sur Senscritique...
Pas impossible que ça finisse à 8/10 à ce rythme là.
Pardon, pardon, pardon  :fear:
8 ans... c'est long.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15129

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ahahah, j'y pensais. Si Hunting a réussi à s'acheter un billet pour un concert de Saez, c'est qu'il est peut être temps que je repenche une oreille sur The King Of Limbs  :lol:
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2899
Tiens c'est marrant, ce matin au p'tit déj, j'ai écouté Codex, Give Up The Ghost, Separator et Little By Little. Ça faisait une paye que je n'avais pas écouté TKOL.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15129
Mon appréciation de TKOL a suivi le chemin inverse en ce qui me concerne, il m'avait beaucoup plu lors de sa sortie, mais je me rends compte que je ne l'écoute plus si souvent. Je pense que je lui mettrais un petit 8 aujourd'hui.
Bloom, Lotus Flower, Codex sont des grands titres, les autres sont tous bons, sans forcément atteindre les sommets de leur discographie.
Par contre, la tournée TKOL est la meilleure tournée du groupe sur la période 2006-2018 à mon sens ( je ne me prononce pas sur les tournées plus anciennes, je n'y ai pas assisté), Nîmes 1 (avec Lucky en intro  :mmm: ) reste mon meilleur souvenir Radioheadien.
D'ailleurs, les titres de TKOL constituaient les sommets des lives de 2016.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2899
On en a déjà parlé maintes fois, mais quel dommage de ne pas avoir remplacé -en ce qui me concerne- Bloom et Feral par Staircase et The Butcher. L'album aurait été autrement plus passionnant je trouve.
J'aime pas Bloom version studio et Feral reste très anecdotique pour figurer sur l'album, à mon sens.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15129
J'ai une affection particulière pour FERAL, qui sonne d'avantage en live également (comme presque tout l'album).
C'est Give up the ghost que je trouve vraiment anecdotique, même si elle trouve son sens dans la progression de l'album.

De façon générale, la version box un peu radine aurait inclus un EP supplémentaire avec Staircaise, The daily Mail, The Butcher, Suppercolider et These are my twisted words, je pense que l'accueil aurait été plus chaleureux.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
La version from the basement de Bloom est tellement démente qu'elle tue un peu la version studio. Jusque là, je ne l'aimais pas car je trouvais justement qu'elle n'avait pas le "bon" son. Mais pour la première fois, cette semaine, j'ai nettement moins ce ressenti. J'aime bien Feral, sans l'adorer.
8 titres, c'est peu. Donc au lieu de remplacer, peut-être fallait-il ajouter et finir sur autre chose que Separator (Je pense aussi à Daily Mail).
everything in its right place !?!