Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16403 · 4244132

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Nick Cave & The Bad Seeds - The Weeping song

Puis le clip est cool: https://www.youtube.com/watch?v=TqhOVY58zIo

Magnifique quand ils l'ont joué au Zénith en novembre dernier  :love:


Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici ce qui devrait être la version finale de la chanson que j'ai fait pendant ces trop courtes vacances de Noel: https://we.tl/uqvocmLoEI
Très beau mon chaton !
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Je suis un très gros fan de lee fields & the expressions


https://www.youtube.com/watch?v=x3sRLcNu7Ns  :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
J'écoute le nouveau Son Lux - Brighter Wounds, qui sort le mois prochain!


tu peux nous l'envoyer si tu l'as ?...  :sunglasses:

Ah oui, ça m'intéresse aussi :chut:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Depuis la vision de A ghost Story, je suis assez hanté par ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=Fjft3iFc7bs
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'écoute le nouveau Son Lux - Brighter Wounds, qui sort le mois prochain!


Une première écoute qui me laisse penser qu'on tient là qqchose qui va tourner...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le SON LUX est bien parti pour se placer dans le top 5 en fin d'année  :love:
Le premier titre semble même avoir été réalisé en présence d'Animal Collective (période Merriweather Post Pavillon). Marquant, non ?
Le second qui pouvait virer à de la soupe avec ses ohohohoho s'avère être une tuerie qui sera à coup sûr une bombe absolue sur scène avec la batterie toujours plus nerveuse en live avec Son Lux. Puis; les titres s'enchaînent avec grâce et la voix est sublime comme jamais.
Son meilleur album selon moi. Sera t-il le Alt-J rejeté de cette année ? C'est ma petite question du matin.
Hâte d'avoir votre avis !
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je n'arrivais pas à arrêter de l'écouter en boucle parce que ça feel good comme y disent là-bas, mais étrangement les titres s'enchaînaient sans que je ne puisse commencer à les identifier clairement, ce que je trouve toujours dommage pour de la musique pop.

C'est de la soul abstraite en fait. Et la batterie de Ian Chang est de plus en plus comme un·e partenaire sexuel·le qui jouerait à être cruel en nous faisant languir. Ça break, ça syncope, ça contre, ça quart-de-contre, mais ça finit toujours par nous rattraper au bon moment :love:
J'aurais aimé y entendre un peu plus la guitare de Rafiq Bathia.

Il me tarde de m'y replonger, et d'avoir une version clean. Et de recevoir mon vinyle et mon ticheurte :o


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je n'arrivais pas à arrêter de l'écouter en boucle parce que ça feel good comme y disent là-bas, mais étrangement les titres s'enchaînaient sans que je ne puisse commencer à les identifier clairement, ce que je trouve toujours dommage pour de la musique pop.

C'est selon moi le fameux moment où l'artiste décolle, se transcende, dépasse les codes et atteint l'Art. Comme, par exemple, ...  ;)


C'est de la soul abstraite en fait. Et la batterie de Ian Chang est de plus en plus comme un·e partenaire sexuel·le qui jouerait à être cruel en nous faisant languir. Ça break, ça syncope, ça contre, ça quart-de-contre, mais ça finit toujours par nous rattraper au bon moment :love:

Oui, c'est ça qui est dément !
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
C'est selon moi le fameux moment où l'artiste décolle, se transcende, dépasse les codes et atteint l'Art. Comme, par exemple, ...  ;)

C'est aussi ce qui caractérise les musiques d'ascenseur… :hehe: Dangereux…


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je ne prends plus l'ascenseur depuis longtemps, je vis en rez de chaussée.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2899
Pour le Son Lux, je bloque tellement sur l'épatante "Resurrection" pour le moment, que je n'ai pas encore suffisamment approfondi le reste.  :yerk:
Mais ça sent bon tout ça!!!  :content:

...mais est-il mieux que le sublime "Lanterns"?  :mouais:

edit : viens d'en réécouter et vouiiiii la sauce prend. La fin de Surrounded est folle.
« Modifié: mer. 10 janvier 2018, 13:57:39 par climbatize »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Bekon - Cold as ice.

Découvert aujourd'hui à la radio et pour une fois j'ai levé le nez pour voir de qui c'était...
J'aime bien ( ça fait une 1/2 heure que je la fait tourner ^^')! Par contre le clip, je l'aime pas du tout (ennemie du Kitsch et des bikinis... mais bon, à la radio, j'ai aimé !  :spamafote:)
Je sais pas exactement ce que ça me rappelle... un peu les Beatles (sur "the sun king" par exemple...),mais évidemment, en plus groovy.

https://www.youtube.com/watch?v=ZN0tvwAiLkw


(Bekon a bossé sur "Damn" de Kendrick Lamar, pour ceux qui connaissent... et ce n'est pas mon cas! HAHA ! :p)

(Edit : ah si, ça y est ! ça me rappelle "les flocons de l'été" de Daho ! Ok... mêmes notes, mêmes accords pour la basse)
https://www.youtube.com/watch?v=-4suDa497bE
« Modifié: mer. 10 janvier 2018, 19:09:50 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pour le Son Lux, je bloque tellement sur l'épatante "Resurrection" pour le moment, que je n'ai pas encore suffisamment approfondi le reste.  :yerk:
Mais ça sent bon tout ça!!!  :content:

...mais est-il mieux que le sublime "Lanterns"?  :mouais:

edit : viens d'en réécouter et vouiiiii la sauce prend. La fin de Surrounded est folle.
Sur les 4 premiers titres, je dis que "oui" il est supérieur à Lanterns. Je bosse encore la 2ème moitié.
Les 2 premiers titres de ce nouvel album sont tout bonnement incroyables. "Dream State" est en train de devenir un immense trip que je m'écoute le son le plus fort possible.
everything in its right place !?!