Air-Radiohead.com

video canal+ kida-amnesiac in paris

PadKidA · 24 · 14071

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
                    J'en rêve ! Ca fait deux ans que je me tape ce bijou en VHS. J'ai aussi le DVD de Nicofieu mais la source est également une VHS  :spamafote:                    


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
                    ouais c la version de nicofieu.... mais je l'aie retapée avec reduction du bruit et recadrage 16:9 ;)                    


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
                   
Citer
ouais c la version de nicofieu.... mais je l'aie retapée avec reduction du bruit et recadrage 16:9 ;)

Argh  :crying:

C'était trop beau pour être vrai ...                    


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
                    j'crois bien qu'y a une version mpeg2 qui traine sur le Hub...
Ca fait longtemps que j'y suis po allé mais j'en avait une version en cours de téléchargement... :spamafote:                    


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
                   
Citer
j'crois bien qu'y a une version mpeg2 qui traine sur le Hub...
Ca fait longtemps que j'y suis po allé mais j'en avait une version en cours de téléchargement... :spamafote:

Oui mais il faut que ça soit une capture numérique du satellite sinon ça n'a aucun intérêt. Il faudrait déjà  retrouver ça puis ensuite savoir la méthode d'enregistrement.                    


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
                    en tout cas c'que je peux dire cé qu cété une rediff sur MTV2                    


Hors ligne Nicofieu

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 398
                   
Citer
ouais c la version de nicofieu.... mais je l'aie retapée avec reduction du bruit et recadrage 16:9 ;)


juste une question, comment tu as fait une réduction de bruit et ca donne quoi comme résultat en "plus"

même si mon dvd vient d'une VHS, je trouve quand même que la qualité vidéo est vraiment exceptionnelle...c'est une VHS qui a été enregistrée à  partir de la réception canal numérique.

et personnellement, je trouve parfois plus agréable d'avoir une image comme celle là  plutot qu'une image captée directement du sat comme l'image de glasto ou des eurock qui dès que ca bouge fort part en une flopée de pixels  :hum:

et puis autre question, pourquoi tu as fait un recadrage 16/9 ?

je pige pas, moi j'ai une télé 16/9 et le concert est en full screen sans déformation                    


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
                    la reduction du bruit enleve les petites lignes inhérentes à  un enregistrement VHS (Dans TMPGEnc Plus, c'est dans Noise reduction). En gros ca fait plus "net". Mais tu as raison, ton DVD est qd même exceptionnel sachant que ca vient d'une VHS ;)
pour le recadrage 16:9, si ta tv te mets ca directement en plein ecran c'est cool pour toi. Cheche m'a dit que " c'est pas tout a fait du 16:9 mais quasi, c'est bizarre d'ailleurs". Bon sinon c basique comme manip, suffit de mettre ton fichier (renomme .VOB en .mpg) dans TMPGEnc Plus et puis dans advanced t'as "Clip Frame, c'est la que tu recadres ton image (tu enleves les bandes noires, si retouches aussi droite/gauche si necessaire). Bien sûr après faut réencoder en 16:9 au lieu de 4:3 (onglet Video: Aspect ratio (en 720*576), onglet Advanced Source aspect ratio, et en Video arrange method, je mets: Center (custom size) 720*576)

Voila voila, j'ai fait aussi une reduction du bruit et un ptit recadrage sur ton DVD de Pinkpop 2001, mais la c flagrant vu l'image de base, ca fait qd même bcq plus net ;)                    


Hors ligne Nicofieu

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 398
                   
Citer


Voila voila, j'ai fait aussi une reduction du bruit et un ptit recadrage sur ton DVD de Pinkpop 2001, mais la c flagrant vu l'image de base, ca fait qd même bcq plus net ;)



ouais c'est clair que le pinkpop est vraiment pas terrible niveau image...on m'a envoyé une bien vieille VHS pour le faire...