Air-Radiohead.com
AiR-RadioheaD.CoM => Bac à sable => Discussion démarrée par: kid armor le ven. 20 décembre 2013, 12:21:23
-
Qui commence ?
-
Il faut que je me penche sur le sujet mais a priori pas grand chose m'a marqué
-
Mon Top 2013 :
1. Daughter - If You Leave
2. Orval Carlos Sibelius - Super Forma
3. Deerhunter - Monomania
4. Boards Of Canada - Tomorrow's Harvest
5. The Flaming Lips - The Terror
6. Son Lux - Lanterns
7. The National - Trouble Will Find Me
8. Unknown Mortal Orchestra - II
9. Kurt Vile - Waking On A Pretty Daze
10. Suuns - Images Du Futur
+ Mention spéciale à :
King Krule - Six Feet Beneath The Moon
Atoms For Peace - AMOK
Arcade Fire - Reflektor
Foxygen - We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic
MGMT - MGMT
Vampire Weekend - Modern Vampires Of The City
Indians - Somewhere Else
Braids - Flourish // Perish
Pond - Hobo Rocket
No Age - An Object
Darkstar - News From Nowhere
Eels - Wonderful, Glorious
Tristesse Contemporaine - Stay Golden
Cults - Static
Mazzy Star - Seasons Of Your Day
Wavves - Afraid Of Heights
Thee Oh Sees - Floating Coffin
Arctic Monkeys - AM
TOY - Join The Dots
Ducktails - Flower Lane
Franz Ferdinand - Right Thoughts, Right Words, Right Action
Baths - Obsidian
Sigur Ros - Kveikur
The Child Of Lov - The Child Of Lov
Déceptions : Foals, Phoenix, My Bloody Valentine
Attentes 2014 :
-Broken Bells - After The Disco (14 Janvier 2014)
-Mogwai - Rave Tapes (20 Janvier 2014)
-Thee Silver Mt Zion Memorial Orchestra - Fuck Off Get Free We...(20 Janvier 2014)
-Breton - War Room Stories (3 Février 2014)
-The Notwist - Close To The Glass (24 Février 2014)
-St. Vincent - St. Vincent (24 Février 2014)
-Beck - Morning Phase (Février 2014)
-Metronomy - Love Letters (10 Mars 2014)
-Black Lips - Underneath the Rainbow (17 Mars 2014)
-Timber Timbre - Hot Dreams (31 Mars 2014)
-The Horrors - Untitled (Mars 2014)
-Liars - Untitled (Mars 2014)
-Cloud Nothings (2014)
-Wild Beasts (2014)
-The Avalanches (2014)
-Beth Gibbons (2014)
-Blur (2014)
-Klaxons (2014)
-The Black Keys (2014)
-Flying Lotus (201
-
Dans l'attente de lire vos autres classements car, venant de regarder un peu ceux de la presse qui se dit "musicale", il y a quand même de quoi flipper : Leurs classements semblent directement calqués sur ceux des "meilleures" ventes.
Bref...
Pas écouté beaucoup d'album de 2013 mais vais quand même en défendre quelques uns :
Les plus écoutés :
Amok - AFP
Monomania - DEERHUNTER
Les pas mal écoutés :
6 Feet Beneath The Moon - KING KRULE
Indiamore - CHASSOL… + la Musique Indienne et les musiciens indiens qu'il a rencontré pour ce disque.
Inheritors - JAMES HOLDEN (pas dans "les + écoutés" à cause de 2/3 titres au début de l'album dont je ne comprends pas la présence)
The Fall Into Time - ONEOHTRIX POINT NEVER'S
Et aussi :
Beautifull Rewind - FOUR TET
Cabinet of Curiosities - JOCCO GARDNER
Immunity - JON HOPKINS
Sleeper - TY SEGALL
+ à l'écoute via la liste de Climbatize le dernier Suuns et le Orval Carlos .
Albums attendus pour 2014
LIARS car : http://amateurgore.tumblr.com/post/66979225178
ONEOHTRIX POINT NEVER'S car : http://www.youtube.com/watch?v=M1QAM9rq1PA
-
Beaucoup de mal à aller jusqu'à 10. J'ai bien aimé une dizaine d'albums, mais ils n'ont pour la plupart rien de durable.
1 - Arcade Fire - Reflektor
2 - Atoms For Peace - AMOK
3 - Janelle Monae - The Electric Lady
4 - Foals - Holy Fire
5 - King Krule - 6 Feet Beneath The Moon
Pour le reste, j'ai enfin découvert Foals, The Strokes, Arctic Monkeys, des groupes qui s'écoutent bien tranquillement. Quelques révélations en fin d'année avec Ta-Ku et The Internet.
L'année 2014 s'annonce bien avec le deuxième Broken Bells dès Janvier et des nouvelles de U2 à la sauce Dangermouse.
-
Toujours très difficile...
1 (sans hésitation) - KEATON HENSON - BIRTHDAYS
2 - DÉTROIT - HORIZONS (pas tout à fait objectif)
3 - SON LUX - LANTERS (sous Sufjan Stevens mais bien)
4 - BATHS - OBSIDIANS
5 - JAMES BLAKE - OVERGROWN
6 - DARKSTAR - NEWS FROM NOWHERE
7 - EMINEM - MM2
8 - JAVELIN - HI BEAMS
9 - FUCK BUTTONS - SLOW FOCUS
10 - BRNS - WOUNDED
Pas loin derrière :
Nick Cave - Push the sky
Suuns - Images du futur
-
Sans classement particulier, Amok d'atoms for peace, Horizons de Détroit, AM Arctic Monkeys, Foals (petite déception), Arcade Fire
Découverte de fin d'année: BANKS.
-
bon, comment dire...histoire d'aller voir un peu ailleurs et trouver de pures merveilles (à commencer par Jessica 93)...
http://www.noisemag.net/52-disques-en-2013/
voilou. :hehe:
-
JOYEUX NOEL A TOUS
pas de classement top 10 encore, l'année n'est pas finie.
Il y a aura à coup sur Placebo, Arcade Fire, Detroit, ATM, Arctic monkeys
Outsiders: Son Lux, Boards of canada, National, Stromae,
et invité de dernière heure surement Keaton Henson. merci à Kid armor, j'écoute depuis deux jours c'est trop bon j'adore cette ambiance musicale.
-
et puis ça aussi :
http://desobeissance.bandcamp.com/album/duck-punk-compilation
-
1. ARCADE FIRE Reflektor
2. PLACEBO Loud like love
3. ARCTIC MONKEYS Am
4. DETROIT Horizons
5. ATOMS FOR PEACE Amok
6. STROMAE Racine carrée
7. KEATON HENSON Birthdays
8. SIGUR ROS Kveikur
9. SON LUX Lanterns
10. STROKES Comedown machine
-
J'aime bien ton classement ! :content:
-
7. KEATON HENSON Birthdays
:D
-
1. ARCADE FIRE Reflektor
2. PLACEBO Loud like love
3. ARCTIC MONKEYS Am
4. DETROIT Horizons
5. ATOMS FOR PEACE Amok
6. STROMAE Racine carrée
7. KEATON HENSON Birthdays
8. SIGUR ROS Kveikur
9. SON LUX Lanterns
10. STROKES Comedown machine
J'aime bien ton classement aussi! :content:
(bien que je n'ai pas encore ecouté Atoms for peace, Son Lux et Henson...)
Par contre, j'y rajouterai The National- "trouble will find me" que j'écoute régulièrement depuis sa sortie!
-
:D
Oui merci à toi
-
Bonne année les gens!
Pour ma part voici la liste de ce que j'ai écouté en 2013. Les dix retenus n'ont pas de cardinalité sauf les 2 1ers que je ne souhaite pas départager
David Lemaitre - Megalomania
Shannon Wright – In Film Sound
Suuns - Images Du Futur
La Femme - Psycho Tropical Berlin
The Limiñanas - Costa Blanca
Atoms for Peace - Amok
Boards Of Canada - Tomorrow's Harvest
Marvin - Barry
The feeling of love - Reward your grace
Tim Hecker - Virgins
Nadine Shah - Love our dum and mad
Anna Calvi - One breath
Fidlar - Fidlar
Emilana Torrini - Tookah
Depeche mode - delta machine
Girls in Hawaii - Everest
Déçu (avec d'excellents moments)
Foals - Holy Fire
Sigur Ros - Kveikur
Deerhunter - monomania
Déçu (tout court)
Tricky - False idols
Goldfrapp - Tales of Us
NiN - Hesitation Marks
Mention spéciale (comme au flipper) mais hors période:
Half moon run - Dark eyes
-
Bonnané,
je rajoute à ma liste le MGMT
-
Non je ne suis pas son attaché de presse ni son agent mais vu que je chiale à chaque fois que je l'entends...
http://www.youtube.com/watch?v=8LluhRTBk9g
http://www.youtube.com/watch?v=cuTRqefCkRE&list=RDqATR8z7dngM
http://www.youtube.com/watch?v=qATR8z7dngM&list=RDqATR8z7dngM