Air-Radiohead.com
AiR-RadioheaD.CoM => Bac à sable => Discussion démarrée par: kid armor le mar. 24 décembre 2019, 14:57:17
-
Le voici tout chaud (me reste tout de même à voir Le traître de Bellocchio).
1. Asako 1&2 de Ryusuke Hamaguchi (ici en vostfr rien que pour vous : https://fromsmash.com/64DeHr.pmD-c0 (https://fromsmash.com/64DeHr.pmD-c0))
2. Marriage Story de Noah Baumbach (Netflix)
3. Alice et le maire de Nicolas Parisier
4. Midsommar d'Ari Aster
5. Les particules de Blaire Harrison
6. Parasite de Bong Joon-Ho
7. Le Mans 66 de James Mangold
8. Le chant du loup d'Antonin Baudry
9. Joker de Todd Phillips
10. La Mule de Clint Eastwood
11. J'accuse de Roman Polanski
12. L'heure de la sortie de Sébastien Marnier
13. Les Misérables de Ladj Ly
14. Un jour de pluie à New-York de Woody Allen
15. Les éternels de Jia Zhang-ke
Honnêtement à partir du 7ème, le classement est totalement aléatoire.
Seuls les 2 premiers de mon classement sont pour moi d'excellents films.
-
8. Le chant du loup d'Antonin Baudry
:kneu: hein ?
-
Tu l'as vu ?
Le final est totalement con + 2 ou 3 petits trucs qu'il faut accepter ici et là mais sinon je trouve ça redoutablement efficace quand on est sous l'eau, notamment la grande séquence d'ouverture. Et j'aime bcp le travail sur le son. Le jeune François Civil que j'ai découvert ici porte bien la tension de son poste. Omar Sy n'est heureusement que très peu à l'écran.
Mon top s'est un peu affiné depuis :
1 - ASAKO 1&2
2 - Marriage Story (Netflix)
3 - Alice et le maire
4 - Joker
5 - Parasite
6 - Midsommar
7 - Le lac aux oies sauvages
8 - Le chant du loup
9 - Les particules
10 - La mule
11 - Le Mans 66 (il aurait pu être dans le top 10 si je n'avais pensé qu'au plaisir pris)
12 - L'heure de la sortie
13 - J'accuse
14 - Les Misérables
15 - Un jour de pluie à New-York
16 - Les éternels de JIa Zhang-Ke
17 - La Flor (uniquement la Partie 1)
18 - Le traître
19 - Roubaix, une lumière
20 - Les oiseaux de passage
-
Tu l'as vu ?
Oui, et je l'avais trouvé mal joué par à peu près tout le monde, une prétention de gravité assumée par aucun acteur, et un scénario de cour de récré. Par contre ça m'avait donné envie de revoir Octobre Rouge.
-
Oui, et je l'avais trouvé mal joué par à peu près tout le monde, une prétention de gravité assumée par aucun acteur, et un scénario de cour de récré. Par contre ça m'avait donné envie de revoir Octobre Rouge.
C'est mal joué par ce qui tourne autour de Civil mais ça semble secondaire comme dans n'importe quel James Bond. Le héros, c'est le sous-marin, le son, le casque, les ombres, etc. Mais bon, je comprends que ça puisse ne pas te plaire. Octobre Rouge, je me le suis revu dans la foulée et je trouve que ça a pris un coup de vieux. Je te conseille Das Boot (Le bateau) de Wolfgang Petersen, considéré comme le meilleur film de sous-marin. Il est assez scotchant et sa durée est vraiment sa force (3h30 d'immersion) :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4616.html (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4616.html)
Je peux te l'envoyer si tu veux !
(http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/medias/nmedia/18/35/24/10/18376591.jpg)
-
Vu Marriage Story hier, qui intègre sans soucis mon top 2019.
Driver et Johansson sont tous les 2 parfaits, leur nomination aux oscars est tout à fait justifiée.
Et pour avoir vécu une année sous le même thème, tout est très très juste (d'ailleurs, j'aurais du attendre un peu pour le voir :aie:)
-
à force, vous me donnez envie de le voir ce film... :chut: (bon, la présence d'Adam Driver joue un peu...ok)
-
ça me fait plaisir Hunting. J'espère que tu as bien jeté à la poubelle ton mouchoir, hein !
Et du coup, tu as d'autres films à citer pour cette année 2019 ? Je suis seul à avoir fait un top (bon ok je dois être le seul à bouffer assez de films ;)).
Jane Eyre, je t'envoie Marriage Story ?
-
ça me fait plaisir Hunting. J'espère que tu as bien jeté à la poubelle ton mouchoir, hein !
Et du coup, tu as d'autres films à citer pour cette année 2019 ? Je suis seul à avoir fait un top (bon ok je dois être le seul à bouffer assez de films ;)).
Jane Eyre, je t'envoie Marriage Story ?
Oui ! Je le veux bien ! :content: (surtout que je n'ai pas netflix...)
Merci !
-
Sans top particulier sauf pour les 4 premiers, ce qui m'a marqué cette année:
Once upon a time in hollywood
Parasite
Marriage Story
Midsommar
Ad Astra
J'accuse
Us
Joker
90's
Toy Story 4
The irishman
+ Avengers Endgame en bonus qui sans être un grand film, arrive à conclure une saga de 30 films de manière plutôt satisfaisante.
Les gros flops: Spiderman far from home, Dragons 3, Grâce à Dieu
-
C'est mal joué par ce qui tourne autour de Civil mais ça semble secondaire comme dans n'importe quel James Bond. Le héros, c'est le sous-marin, le son, le casque, les ombres, etc. Mais bon, je comprends que ça puisse ne pas te plaire. Octobre Rouge, je me le suis revu dans la foulée et je trouve que ça a pris un coup de vieux. Je te conseille Das Boot (Le bateau) de Wolfgang Petersen, considéré comme le meilleur film de sous-marin. Il est assez scotchant et sa durée est vraiment sa force (3h30 d'immersion) :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4616.html (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4616.html)
Je peux te l'envoyer si tu veux !
(http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/medias/nmedia/18/35/24/10/18376591.jpg)
Ah oui, j'y pensais justement. Je vais me le récupérer en HD, je te remercie !
Je l'avais vu gamin, je me souviens d'une ambiance oppressante et très sombre, rien de plus.