Air-Radiohead.com
AiR-RadioheaD.CoM => Bac à sable => Discussion démarrée par: astyl120 le mar. 14 décembre 2010, 23:26:15
-
Tout est dans le titre,
vous pouvez mettre un ordre et en mettre plus de 10,
et pour faciliter la lecture (rapide) les "HS" ne sont pas les bienvenus.
-
UNKLE - Where did the night fall
Black angels - Phosphene dream
Foals - Total life forever
Deerhunter - Halcyon Digest
Syd matters - Brotherocean
Dj kicks - Apparat
How to destroy Angels - EP
Lonelady - Nerve up
Holy fuck - Latin
Caribou - Odessa
EDIT: et évidemment celui-ci FLYING LOTUS - COSMOGRAMMA (merci Little fishy)
-
1 Crystal Castles - Crystal Castles /si loin devant le reste/
2 Foals - Total live forever /si loin lui aussi, mais un chouillat moins ^^ /
3 Kwoon - When The Flowers Were Singing /rien d'incroyable, mais il m'a plu cet album http://www.youtube.com/watch?v=J8Mw4OhVzPo/
4 Former ghosts - New Love
5 Goldmund - Famous places /magique avec une tisane quand il neige, et alors pour dormir, c'est parfait/
6 Apparat - DJ Kicks
7 My cats a Stargazer - Monod Kinetics
8 Phil Selway - Familial /parceque quand meme! il se laisse écouté ce petit album, ça m'a surpris/
9 Pantha du Prince - Black Noise
10 PVT - Church with no magic
Bon petit édit, je remplace the XX par une autre formation (jen causerais dans vous ecoutez quoi)
Et surtout rajout de PVT, qui moi aussi a bien marqué ma derniere journée, surtout ma sieste de cet aprem :hehe:
Une année avec peu de guitares pour moi avec du recul.
C'est pas plus mal tiens.
-
6 The XX /me rappel plus si c'est 2009 .../
en effet c'est 2009
-
1. Bonobo – Black Sands
2. The National – High Violet
3. Faust – Faust is Last
4. Massive Attack – Hegoliland
5. UNKLE – Where Did the Night Fall?
6. Interpol – Interpol
7. Film School – Fission
8. Four Tet – There Is Love in You
9. The Black Keys – Brother
10. Foals – Total Live Forever
11. Max Richter – Infra
12. Arcade Fire – The Suburbs
13. Apparat – DJ Kick
14. Blonde Redhead – Penny Sparkle
15. Black Rebel Motorcycle Club – Beat The Devil’s Tattoo
16. Chemical Brothers – Further
17. The Black Angels – Phosphene Dream
18. Peter Gabriel – Scratch My Back
19. The Walkmen – Lisbon
20. Underworld – Barking
21. Mike Patton – Mondo Cane
22. Cocorosie – Grey Oceans
23. Flying Lotus – Cosmogramma
24. Autechre – Oversteps
25. :Wumpscut: - Siamese
26. Jonsi – Go
27. Philip Selway – Familial
28. Delphic – Acolyte
29. Broken Social Scene – Forgiveness Rock Record
30. Pantha du Prince – Black Noise
31. Kissaway Trail – Sleep Mountain
32. Brian Jonestown Massacre – Who Killed Sgt Pepper?
33. Soundgarden – Telephantasm
34. Lightspeed Champion – Life Is Sweet! Nice To Meet You
35. Royksopp – Senior
36. Shearwater – The Golden Archipelago
37. Deerhunter – Halcyon Digest
38. The Radio Dept – Cligning To A Scheme
39. Efterklang – Magic Chair
40. Goldfrapp – Head First
41. Tindersticks – Falling Down A Moutain
42. Programme – Agent Réel
43. Hendrix – Valleys of Neptune
44. !!! – Strange Weather Isn’t It
45. Jaga Jazzist – One-armed Bandit
46. Mount Kimbie – Crooks and Lovers
47. Tokyo Police Club – Champ
48. Delorean – Subiza
49. Midlake – The Courage Of Others
50. Eels – End Time
Voila mon classement, loin d'etre definitif parce que je me rends compte que j'ai oublie entre autre Brian Eno, Kanye West, Crystal Castles, Holy Fuck, Robyn, The Dead Weather, The Church…
-
1 Arcade Fire - The Suburbs
2 Broken Bells - Borken Bells
3 Massive Attack - Heligoland
4 ASH - Volume Two
5 Kele - The Boxer
6 Philip Selway - Familial
7 M - Les Saisons de Passage
8 Cocoon - Where the oceans end
9 K's Choice - Echo Mountain
10 MGMT - Congatulation
-
1. Mount Kimbie - Crooks & Lovers.
2. LCD Soundsystem - This Is Happening.
3. Big Boi - Sir Luscious Left Foot : The Son of Chico Dusty.
4. Sufjan Stevens - The Age Of Adz.
5. Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy
6. The Chemical Brothers - Further.
7. N.E.R.D - Nothing
8. Clubroot - MX-II.
9. Caribou - Swim.
10. Massive Attack - Heligoland.
-
20. Rebekka Karijord - The Noble Art of Letting Go
19. Florent Marchet - Courchevel
18. Caribou - Swim
17. Foals - Total Life Forever
16. Midlake - The Courage of Others
15. PVT - Church with no Magic (de rien MT ;) )
14. Beach House - Teen Dream
13. Antony & the Johnsons - Swanlights
12. The National - High Violet
11. Syd Matters - Brotherocean
10. Arcade Fire - The Suburbs
9. Cocorosie - Grey Oceans
8. Joanna Newsom - Have One On Me
7. Deerhunter - Halcyon Digest
6. Sufjan Stevens - All Delighted People EP
5. Owen Pallett - Heartland
4. Massive Attack - Heligoland
3. Janelle Monaé - The ArchAndroid
2. Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy
1. Sufjan Stevens - The Age of Adz
Period.
-
bon toujours l'enfer ce truc surtout quand on voit la liste des autres car on se dit "ah oui, merde j'avais oublié ça" et on est également perturbé par tous ces albums qu'on n'a pas entendu. j'ai d'ailleurs fait une écoute express de bcp d'albums cités ici pour voir si au milieu de tout ça je risquais de faire un oubli impardonnable. bcp choses très biens mais qu'un album qui sur une écoute m'a fait dire "ah oui, là il y a vraiment qqchose d'original, de potentiellement puissant" : PVT. Une seule écoute et encore des passages mais la quasi certitude qu'il y a qqchose de gros. Je vais donc sauver cet album de la liste inconnue et le caser dans mon top.
1 - Sufjan Stevens (ça pour une surprise)
et après dans le désordre pour faire un top 15. je sais que j'oublie des albums sûrement incontournables mais je suis trop fatigué pour faire tout le tour de mon disque dur externe pour voir ce que j'oublie. Du coup, je me suis contenté de vous lire et de valider mes albums dans cette longue liste.
MGMT - Congatulation
Massive Attack - Hellgoland
Beach house - Tee Dream
Syd Matters - Brotherocean
JP Nataf - Clair (vendu à 3 exemplaires mais vraiment l'un des plus beaux albums de chansons françaises entendus ces dernières années)
Cocorosie - Grey Oceans (même si tout n'est pas bon... quand c'est bon, c'est tellement géant)
Arcade fire - The Suburbs (décevant mais si un autre groupe sort ça je pense que c'est dans le top de l'année à coup sûr)
Pantha du Prince - Black Noise
Kanye West - My Beautiful Dark Twisted FantasyBroken Bells - Borken Bells
Daft Punk - Tron
The Black Keys – Brother
Delorean – Subiza
Foals - Total live forever
Gonjasufi - (je n'ai plus le titre de l'album en tête)
et le numéro complémentaire 16 - PVT - Chrurch with no magic (même si qqchose me dit qu'il pourrait être dans mon top 3)
-
je pense pas avoir écouté assez d'albums cette année pour faire un top 10
1) Massive Attack -Heligoland (une vraie merveille à mon sens, que ce soit en live ou en studio)
2) Arcade Fire -The surburbs (définitivement moins pompeux et plus équilibré que Neon Bible )
3) Deerhunter- Halcyon Digest
4) Sufjan Stevens - The Age of Adz
5) Kayne West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy (la dernière grosse surprise de l'année)
6) Foals - Total live forever
7) Sparklehorse - Dark night of the soul (ça date mais c'est sorti officiellement cette année)
8) Syd Matters -Brother ocean (l'album a été une petite déception pour moi mais le live rendait d'avantage justice aux nouvelles compos)
9) Flying lotus -Cosmogramma
Prix spécial) Up to the ground- White Noise (parce que j'en suis plutôt fier)
-
je me force à ne pas mettre les EP mais sinon White Noise avait sa place, c'est clair !
-
Pareil j'étais passé à coté de PVT je l'ai écouté toute la nuit et forcément il chamboule mon classement
donc au final ca donne .........
1) Girls - Broken Dreams Club EP
2) Deerhunter - Halycon Digest
3) Stornoway - Beachcomber's Windowsill
4) MGMT - Congratulations
5) Gold Panda - Lucky Shiner
6) PVT - Church with no magic
7) Flying Lotus - Cosmogramma
8) Wild Nothing - Gemini
9) Gonjasufi - A Sufi And A Killer
10) Sufjan Stevens - The Age of Adz
11) Darkstar - North
12) The Black Keys - Brothers
13) Mount Kimbie - Crooks and Lover
14) Beach House - Teen dream
15) Tame Impala - Innerspeaker
16) CocoRosie - Grey Oceans
17) Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy
18) Owen Pallett (Final Fantasy) - Heartland
19) The Radio Dept - Clinging To A Scheme
20) James Blake - CMYK EP
-
J'ai pas ecoute le tiers par rapport à la plupart
Sinon j'ai un probleme car je ne fais pas toujours attention à l'annee de sortie de ce que j'ecoute ...
Foals (c'est tres frais, mais c'est une petite revelation là. un orgasme dans les oreilles :naf: )
Massive attack
Four tet There Is Love in You
Apparat DJ KICKS
The Arcade Fire Suburbs (un peu de mal à m'y mettre par rapport aux precedents)
Sufjan Stevens - The Age of Adz (meme si je prefere illinoise)
Crystal Castles
Weezer Hurley
Pantha du Prince - Black Noise
-
Ca fait plaisir cet enthousiasme pour PVT ! Dites-leur, j'aurais ptet droit à un cadeau de leur part :p
-
1) Massive Attack -Heligoland (une vraie merveille à mon sens, que ce soit en live ou en studio)
Une tuerie, pour sûr, mais rien à voir quand même avec le précédent quand même, c'est quand même loin d'être aussi profond que cet espèce de coma sonore qu'était 100th Window... J'espère que l'album suivant se montrera un peu plus poussé au niveau de la production, parce que le son d'Heligoland est quand même vachement plus lisse que tout ce à quoi Del Naja nous avait habitué.
-
Une tuerie, pour sûr, mais rien à voir quand même avec le précédent quand même, c'est quand même loin d'être aussi profond que cet espèce de coma sonore qu'était 100th Window... J'espère que l'album suivant se montrera un peu plus poussé au niveau de la production, parce que le son d'Heligoland est quand même vachement plus lisse que tout ce à quoi Del Naja nous avait habitué.
exactement la même critique que je faisais au précédent ! un son trop propre, sans sensations...
-
exactement la même critique que je faisais au précédent ! un son trop propre, sans sensations...
Trop propre ? Je le trouve complètement dingue ce son perso : c'est froid comme le métal, ça regorge de détails insoupçonnables à la première écoute (genre Antistar, quand le break de violon est complètement défoncé par le retour de la batterie, à chaque écoute au casque j'arrive pas à m'empêcher de lâcher un "oh putaiiiiin"), ultra brumeux et plus pointilleux encore que pour Mezzanine. Après j'avoue que j'ai mis un moment à le maîtriser celui-là, raison pour laquelle je le considère comme un album à part dans leur discographie.
Après j'aime bien le pendant lumineux que constitue Heligoland, mais je regrette à chaque fois que le soin apporté à la production ne soit pas aussi vertigineux que pour les trois précédents albums, sur des tueries comme Flat Of The Blade ça ne demande qu'à partir en live violent, parce que ce gimmick glitch je le viole si je le croise dans la rue...
-
Trop propre ? Je le trouve complètement dingue ce son perso : c'est froid comme le métal, ça regorge de détails insoupçonnables à la première écoute (genre Antistar, quand le break de violon est complètement défoncé par le retour de la batterie, à chaque écoute au casque j'arrive pas à m'empêcher de lâcher un "oh putaiiiiin"), ultra brumeux et plus pointilleux encore que pour Mezzanine. Après j'avoue que j'ai mis un moment à le maîtriser celui-là, raison pour laquelle je le considère comme un album à part dans leur discographie.
Après j'aime bien le pendant lumineux que constitue Heligoland, mais je regrette à chaque fois que le soin apporté à la production ne soit pas aussi vertigineux que pour les trois précédents albums, sur des tueries comme Flat Of The Blade ça ne demande qu'à partir en live violent, parce que ce gimmick glitch je le viole si je le croise dans la rue...
Absolument d'accord. Et on le violera à deux alors, les peines seront partagées...
-
Absolument d'accord. Et on le violera à deux alors, les peines seront partagées...
Il faudrait qu'on soit tous les deux dans cette même rue au même moment, peu de chance !
-
Trop propre ? Je le trouve complètement dingue ce son perso : c'est froid comme le métal, ça regorge de détails insoupçonnables à la première écoute (genre Antistar, quand le break de violon est complètement défoncé par le retour de la batterie, à chaque écoute au casque j'arrive pas à m'empêcher de lâcher un "oh putaiiiiin"), ultra brumeux et plus pointilleux encore que pour Mezzanine. Après j'avoue que j'ai mis un moment à le maîtriser celui-là, raison pour laquelle je le considère comme un album à part dans leur discographie.
Après j'aime bien le pendant lumineux que constitue Heligoland, mais je regrette à chaque fois que le soin apporté à la production ne soit pas aussi vertigineux que pour les trois précédents albums, sur des tueries comme Flat Of The Blade ça ne demande qu'à partir en live violent, parce que ce gimmick glitch je le viole si je le croise dans la rue...
pas convaincu du tout mais je peux toujours y recoller une oreille...
-
Bon, je n'ai pas écouté tous les disques cités mais voici ceux que j'ai aimé faire tourner et que j'aurai plaisir à encore faire tourner dans 5 ans.
Il n'y a pas d'ordre de préférence = ordre alphabétique
(http://iheartau.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/07/AUTOLUX_TRANSIT-TRANSIT_ALBUM-COVER.jpg)
AUTOLUX - TRANSIT TRANSIT
(http://www.merseyside.fr/wp-content/uploads/2010/10/deerhunter-halcyon-digest.jpg)
DEERHUNTER - HALCYON DIGEST
(http://www.secteur7.net/site/wp-content/gallery/cd-03-05-10/flying-lotus-cosmogramma.jpg)
FLYING LOTUS - COSMOGRAMMA
(http://www.inthenews.co.uk/photo/gonjasufi-a-sufi-and-a-killer-$7055283$300.jpg)
GONJASUFI - A SUFI AND A KILLER
(également élu récemment femme idéale sur ce site :aie:)
(http://funkysouls.com/img/No-Age-Everything-in-Between.jpg)
NO AGE - EVERITHING IN BETWEEN
(2010, année en noir & banc)
Mon meilleur Espoir pour la musique à venir :
(http://musosguide.com/public_html/musos.wp/wp-content/uploads/2010/08/tame_impala_innerspeaker1-300x300.jpg)
TAME IMPALA - INNERSPEAKER
Mention spécial :
(http://www.frostclick.com/wp/wp-content/uploads/2010/10/white-noise-200-x-200.jpg)
UP TO THE GROUND - WHITE NOISE
-
J'ai oublié HOT CHIP - ONE LIFE STAND !!!
-
c'est une découverte mais je crois que ça peut entrer dans mon TOP 10 :
(http://hypetrak.com/images/2010/06/Salem-King-Night.jpg)
Salem - King Night
-
Bon personne pour un top songs alors ? Jme lance (sans ordre) et j'espere (nomdidiou) être suivi :
Foals - Spanish sahara http://www.youtube.com/watch?v=YaVE4WVlsDQ
Deerhunter - Helicopter http://www.youtube.com/watch?v=G5RzpPrOd-4
Interpol - Lights http://www.youtube.com/watch?v=7_CalTEVCOs
Cocorosie - Lemonade http://www.youtube.com/watch?v=_uI6OpetGxc
MGMT - Siberian Breaks http://www.youtube.com/watch?v=ypFY-lSyq_o
Sufjan Stevens - I walked http://www.youtube.com/watch?v=25OC3m5QdYY
Girls - Alright http://www.youtube.com/watch?v=OSMvtzvGj2o (mais j'aurai pu mettre les 6 morceaux de l'EP)
Stornoway - Fuel up http://www.youtube.com/watch?v=UoxFreQqp4Q (Live @ Jools holland quand ils n'avaient pas encore de label, première télé pour eux et ils sont terrifiés.. je vénère cette vidéo)
Wild nothing - Chinatown http://www.youtube.com/watch?v=kbAISMzd7vA
Gonjasufi - Sheep http://www.youtube.com/watch?v=7r6Ed8Wgo00
Mount Kimbie - Mayor http://www.youtube.com/watch?v=pGvuw4s01TU
James Blake - Limit to your love http://www.youtube.com/watch?v=oOT2-OTebx0
Gorillaz ft. Little Dragon - Empire ants http://www.youtube.com/watch?v=C-yP9f0gadU&feature=player_embedded#!
Kanye West - Power http://www.youtube.com/watch?v=L53gjP-TtGE
NERD - Help me http://www.youtube.com/watch?v=LqshUWjxXbU
Beach House - Walk in the park http://www.youtube.com/watch?v=HeaHW-rUsUQ
Darkstar - Dear heartbeat http://www.youtube.com/watch?v=uG2AtIrLDho
The Black keys - These Days http://www.youtube.com/watch?v=xBze4iwzhAY
Yeasayer - Tightrope http://www.youtube.com/watch?v=6QhykGh4VPw (Pas sur que l'album de Yeasayer date de cette année mais je l'ai decouverte dans Dark was the night)
Tame impala - Solitude is bliss http://www.youtube.com/watch?v=QfQCH-igyT4
Allez faites pas les feignasses
-
A tous ceux qui croient que l'année 2010 fut bonne....
Petite liste de cequi nous attend pour 2011 (certains à confirmer)
Radiohead / Rem / U2 / Bjork / under Byen / Strokes / PJ Harvey / Winehouse / RHCP /
Coldplay et Oasis mais ici faut pas le dire trop fort!
Alors merci à toutes les daubes de 2010 de nous avoir fête patienter.
Rien que le prochain RH a lui tout seul faut mieux que toute la production 2010 réuni.
Bonnes fêtes et vivement 2011
-
moi je pense et j'aime : these new puritans ...HIdden http://www.youtube.com/watch?v=GIfKqgWPVvk&translated=1 :love:
-
A tous ceux qui croient que l'année 2010 fut bonne....
Petite liste de cequi nous attend pour 2011 (certains à confirmer)
Radiohead / Rem / U2 / Bjork / under Byen / Strokes / PJ Harvey / Winehouse / RHCP /
Coldplay et Oasis mais ici faut pas le dire trop fort!
euh y a U2 aussi qu'on peut ne pas citer même si je ne remets pas en question leur carrière du début.
-
merci effectivement pour U2
mon album préféré c'est toujours the unforgettable fire
mais bon ça reste plaisant meme si moins intéresant et sans surprise
-
A tous ceux qui croient que l'année 2010 fut bonne....
...
Coldplay et Oasis mais ici faut pas le dire trop fort!
Alors merci à toutes les daubes de 2010 de nous avoir fête patienter.
...
Rien que le prochain RH a lui tout seul faut mieux que toute la production 2010 réuni.
:lolilol:
Y'a pas de doutes, c'est la fin d'année et c'est le moment des best-of, et là en un seul post tu m'as fait mourrir de rire.
Sinon t'as oublié Britney Spears
:xcited:
-
Les seuls albums qui m'ont fait trippé cette année:
(http://ts2.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=310307980125&id=a60420b5f809b8424feeb7504486c260&url=http%3a%2f%2fstatic.bandeapart.fm%2fimg%2fcritiques%2f29804-300c.jpg)
Dumas, Traces (Sortie fin 2009)
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/6b/ThePlaceWeRanFrom.jpg/220px-ThePlaceWeRanFrom.jpg)
Tired Pony, The Place We Ran From
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/d7/Karkwa-les-chemins-de-verre-420x420.jpg/220px-Karkwa-les-chemins-de-verre-420x420.jpg)
Karkwa, Les Chemins de Verre
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/86/The_Final_Frontier_cover.jpg/220px-The_Final_Frontier_cover.jpg)
Iron Maiden, The Final Frontier
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/3f/Eels_-_End_Times.jpg/220px-Eels_-_End_Times.jpg)
Eels, End Times
(http://bandcamp.com/files/37/60/3760839074-1.jpg)
Box Five, Leave the Earth Behind
-
http://bandcamp.com/files/37/60/3760839074-1.jpg
Ca va elle risque pas de se sentir seule sur scene la :yeeh:
http://www.youtube.com/watch?v=9aPZckxVqu8&feature=related
-
:lolilol:
Y'a pas de doutes, c'est la fin d'année et c'est le moment des best-of, et là en un seul post tu m'as fait mourrir de rire.
Sinon t'as oublié Britney Spears
:xcited:
pareil.
s'etaient pas separes les debiles Gallagher?
-
s'etaient pas separes les debiles Gallagher?
pas depuis la 17e fois.
-
:lolilol:
Y'a pas de doutes, c'est la fin d'année et c'est le moment des best-of, et là en un seul post tu m'as fait mourrir de rire.
Sinon t'as oublié Britney Spears
:xcited:
Pour toi astyl fan de britney spears comme moi
Le prochain britney sort effectivement en mars 2011. Le premier single aura pour titre "Hey over there"
je mimpatiente deja
-
Produit en partie par Rusko d'ailleurs, beatmaker dubstep pourtant franchement limite à la base a qui l'on doit quelques bons moments sur (trop rares) sur le dernier M.I.A. (la balade Space en fin d'album, comme si Animal Collective sortait les subwoofers et les wobbles).
-
je tiens à préciser qu'après plusieurs nouvelles écoutes approfondies, l'album de Sufjan Stevens se trouve propulsé sans mal à la première place de mon classement.
-
je tiens à préciser qu'après plusieurs nouvelles écoutes approfondies, l'album de Sufjan Stevens se trouve propulsé sans mal à la première place de mon classement.
Overground likes this.
-
(http://www.come4news.com/images/stories/Divers/saez-j-accuse.jpg)
Assumer jusqu'au bout ! ça rentre dans mon top 15 de l'année à la place de je ne sais pas quoi.
car après tout je ne vois pas trop qui en france fait du rock qui fait du bien aux pieds et donne 2 petites secondes le sentiment qu'on peut encore faire péter tout ça. Je pense que c'est vraiment son meilleur album. 2 ou 3 chansons foireuses mais facilement 7 qui claquent !