Air-Radiohead.com
AiR-RadioheaD.CoM => Bac à sable => Discussion démarrée par: kid armor le lun. 4 mai 2015, 15:58:27
-
Un pote vient de me mettre au défi de pondre mon top 50 album de tous les temps.
Un vrai casse tête avec notamment la peur d'oublier des incontournables.
Si certains veulent se joindre au petit jeu, c'est cool. Il est possible de mettre des EP et des best of, ainsi que des albums live édité (ex : le live à New York de Portishead).
-
Balaise le défi ….
:vaka:
Je passerai par ici au fil de mes souvenirs te donner quelque nom d’album que j’aurai moi-même mis dans un top… a toi de voir s’ils peuvent convenir et entré dans ton top …
Alors trois quatre albums me viennent spontanément parce que je l’ai écouté un nombre incalculable de fois
Le premier album de Queen qui s’appelle Queen ….peu être aussi le second Queen 2
The cure …three imaginary boy …sinon encore the cure avec le meilleur best of que je n’ai jamais entendu qui est “staring at the sea
Tears for fears …”the seed of love”.
Nirvana “nevermind”
Michael Jackson “thriller”
Bien sur radiohead avec “kid A” “Amnesiac” “ok computer”
David bowie « the rise and fall of ziggy stardust and the spiders from mars »
Lauryn hill “the misduction of lauryn hill.
Keaton Henson “ birthdays”
Gonjasufi
The libertine’s “up the bracket
Bjork “homogenic”
-
j'ai deja oublié ;)
bob Dylan
the doors " strange days"
the Beatles " Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.
koudlam " goodbye"
-
Merci ! Continuez les amis !!!
Mon top 10 semble déjà se dessiner avec encore qq hésitations pour les 8 et 9ème place.
Pour le reste c'est encore le bordel.
Voici le top 10 non officiel mais presque... avant le top 50 définitif.
1 - RADIOHEAD - KID A
2 - TV ON THE RADIO - RETURN TO COOKIE MOUNTAIN
3 - BJORK - HOMOGENIC
4 - ANIMAL COLLECTIVE - STRAWBERRY JAM
5 - SUFJAN STEVENS - AGE OF ADZ
6 - KEATON HENSON - BIRTHDAYS
7 - SERGE GAINSBOURG - HISTOIRE DE MELODY NELSON
8 - PANDA BEAR - PERSON PITCH
9 - PORTISHEAD - ROSELAND NYC LIVE
10 - RADIOHEAD - OK COMPUTER
-
C’est très difficile comme exercice parce que d’un seul coup on ce dit ah merde j’ai oublié celui-là ou encore celui-là...
Ça vient de m‘arriver avec un album de sigur ros qui pour ma part se classe facile dans les dix premiers par exemple « Me su í eyrum vi spilum endalaust » ou encore « Ágætis Byrjun »
Et un autre de radiohead que j’ai usé jusque ce que « like spinning plates » et « the national anthem » ne fonctionne plus du tous « en faite j’ai crevé cet album » j’annonce le grand et l’unique I MIGHT BE WRONG live :blonde: :eonwe: :blonde:
-
Impossible pour moi de lister 50 albums...c'est un supplice... :mmm:
Ce qui est sûr, c'est que j'amène au moins ça sur mon île déserte :
Radiohead - OK Computer + Kid A + Amnesiac + In Rainbows
Massive Attack - Mezzanine
Portishead - Dummy + Roseland NYC
Deerhunter - Halcyon Digest
Hood - Cold House + Outside Closer + The Cycle Of Days & Seasons
Sophia - Fixed Water
Chokebore - Black Black
The Beatles - Sgt. Pepper's + White Album + Magical Mistery Tour
Slint - Spiderland
Pink Floyd - Meddle + Wish You Were Here + Atom Heart Mother + Dark Side Of The Moon
Bjork - Homogenic
Sufjan Stevens - Illinois
Bark Psychosis - Hex
Mogwai - Come On Die Young
Sonic Youth - Daydream Nation
Tame Impala - Innerspeaker
Godspeed You! Black Emperor - Lift Your Skinny Fists Like Antennas
Flying Lotus - Cosmogramma
Boards Of Canada - Geogaddi
Archive - Londinium
Interpol - Turn On The Bright Light
Grizzly Bear - Yellow House
Panda Bear - Person Pitch
Beastie Boys - Hello Nasty + Ill Communication
Grandaddy - The Sophtware Slump
Current 93 - Soft Black Stars
Pffffff et tellement d'autres...pas évident du tout...
-
C'est beau ça Climbatize ! Bel effort et oui c'est un supplice :D
Le Boards of Canada est dans ma pré liste.
J'étais fan des Floyd mais aujourd'hui j'ai bcp de mal quand je réécoute (à part les plus vieux albums que j'aimais pourtant moins à l'époque). Du coup c'est le Rock Bottom de Robert Wyatt qui va rentrer dans le top 50.
Je ne connais pas Bark Psychosis ni Sophia donc très curieux d'écouter ça !
-
+1 pour Rock Bottom.
Incontestablement, il rentre dans mon top 10 "ile déserte"
-
J’aimerais bien passer une aprèm de glandouille posé dans mon salon à faire le tour de tous mes disques pour pouvoir répondre à la question! Au lieu de ça, j’ai passé deux bières à regarder le plafond dans un bar tokyoïte en essayant de faire une liste, mais en vain. J’en suis finalement arrivé à me poser une autre question: « Et si tu devais n’en prendre qu’un? »
Ca ch'peu répondre! Je ne sais pas exactement à quelle catégorie appartient celui-ci et s’il peut-être accepté. A priori, on peut dire que c’est un mix (mais qu’on trouve au format CD chez le disquaire), mais pour moi c’est juste la meilleure compil' du monde, un album que j’écoute presque une fois par semaine. Donc si je devais n’en prendre qu’un, ce serait The Gaslamp Killer - Lavender AM.
http://music.thegaslampkiller.com/album/lavender-am-mix
-
RADIOHEAD ok computer - kida
FOALS total live forever - antidotes
THIS WILL DESTROY YOU s/t
BRETON
NILS FRAHM felt
NOIR DESIR des visages des figures
EXPLOSION IN THE SKY the earth is not a cold dead place - all of a sudden
avec ca je peux crever tranquille en me gavant de noix de coco ;)
-
j en propose 100 (c'est déjà trop peu) piochée dans ma discothèque
RADIOHEAD OK COMPUTER KID A AMNESIAC
Dans le désordre
ACDC HIGHWAY TO HELL
AEROSMITH TOYS IN THE ATTIC
ALT J AN AWESOME WAVE
TORI AMOS LITTLE EARTHQUAKES
ANTONIO CARLOS JOBIM THE COMPOSER OF DESAFINADO
ARCADE FIRE REFLEKTOR
ARCTIC MONKEYS SUCK IT AND SEE
BARCLAY JAMES HARVEST XII
BASHUNG BLEU PETROLE
BEATLES LET IT BE
BJORK VESPERTINE
BOWIE YOUNG AMERICANS ou space oddity
1 BRASSENS
1 BREL
BUNBURY LAS CONSECUENCIAS
BERURIER NOIR CONCERTO POUR DETRAQUES
CAMEL MIRAGE
CESARIA EVORA CAFE ATLANTICO
TRACY CHAPMAN TRACY CHAPMAN
CLASH SANDINISTA
COLDPLAY PARACHUTES
CURE SEVENTEEN SECONDS
MILES DAVIS KIND OF BLUE
DEAD WEATHER HOREHOUND
DEEP PURPLE MACHINE HEAD
DIRE STRAITS COMMUNIQUE
1 DOORS
1 DUKE ELLINGTON
DYLAN THE FREEWHEELIN
EAGLES DESPERADO
1 ELO
EMERSON LAKE AND PALMER le premier
EZ3KIEL NAPHTALINE
1 LEO FERRE ET BASTA
PETER GABRIEL SO
1 GENESIS
BEN HARPER LIFELINE
PJ HARVEY STORIES FROM…
JIMI HENDRIX ARE YOUEXPERIENCED?
BILLIE HOLIDAY LADY IN SATIN
INTERPOL OUR LOVE TO ADMIRE
ELTON JOHN GOOBYE YELLOW BRICK ROAD
JANIS JOPLIN ANTHOLOGY
JOY DIVISION CLOSER
KANA INTERNACIONAL
KASABIAN VELOCIRAPTOR
LED ZEPPELIN HOUSES OF THE HOLY
LLOYD COLE AND THE COMMOTIONS FOREST FIRE
LYNYRD SKYNYRD SECOND HELPING
MANU CHAO CLANDESTINO
MARILLION MISPLACED CHILDHOOD
MARLANGO AUTOMATIC IMPERFECTION
MARLEY LEGEND
BRAD MEHLDAU THE ART OF THE TRIO VOL 3
METALLICA BLACK ALBUM
MIDNIGHT OIL DIESEL AND DUST
MUSE RESISTANCE
NEW ORDER LOW LIFE
NIRVANA NEVERMIND
PINK FLOYD WISH YOU WERE HERE
PLACEBO LOUD LIKE LOVE
PORTISHEAD DUMMY
QUEEN A NIGHT AT THE OPERA
QUEENS OF THE STONE AGE SONGS FOR THE DEAF
REM OUT OF TIME
RED HOT CALIFORNICATION
RIDAN MADAME LA REPUBLIQUE
JOAQUIN SABINA DIMELO EN LA CALLE
SEX PISTOLS NEVER MIND THE BOLLOCKS
SIGUR ROS 2002
SMITHS 1984
STEVENS SUFJAN THE AGE OF ADZ
STRANGLERS FELINE
SUPERTRAMP EVEN IN THE QUIETEST MOMENTS
TALKING HEADS REMAIN IN LIGHT
TV ON THE RADIO NINE TYPES OF LIGHT
TEARS FOR FEARS SONGS FROM THE BIG CHAIR
THE DAVE BRUBECK QUARTET TIME OUT
THE DO BOTH WAYS OPEN JAWS
THE STROKES IS THIS IT
U2 THE UNFORGETTABLE FIRE
UNDER BYEN SOMME STOF SOM STOF
WHO QUADROPHENIA
AMY WINEHOUSE BACK TO BLACK
YOUN SUN NAH SAME GIRL
NEIL YOUNG AFTER THE GOLD RUSH
1 BEETHOVEN
1 LITSZ
1 ROSSINI
1 TCHAIKOVSKY
NICK CAVE AND THE BAD SEEDS ABBATOIR BLUES…
1 SANTANA
1 OSCAR PETERSON TRIO
VETUSTA MORLA UN DIA EN EL MUNDO
-
Waouh. Tu as fait le plus dur ! Maintenant tu reprends ta liste de 100 et tu en barres 50 ! Allez allez, tu peux le faire :D
Vous êtes 2 à placer Tears for fears ! C'est une sacré surprise !
-
Bon, faut bien se lancer un jour et même si je sais déjà que si je devais faire ce même top 50 un an plus tard je suis sûr qu'il bougerait (sans parler de nouveautés) et surtout l'ordre serait totalement chamboulé (à part les 10 premiers dont je suis assez sûr).
Dans ce top 50, je me suis interdit de mettre + de 3 albums pour un même artiste, au risque de me retrouver avec 5 Radiohead (j'ai sacrifié HTTT, IR et même The Eraser) et 4 Bjork (sacrifié ses 2 derniers).
TOP 50 ALBUMS
1 - RADIOHEAD - KID A
2 - TV ON THE RADIO - RETURN TO COOKIE MOUNTAIN
3 - BJORK - HOMOGENIC
4 - ANIMAL COLLECTIVE - STRAWBERRY JAM
5 - SUFJAN STEVENS - AGE OF ADZ
6 - KEATON HENSON - BIRTHDAYS
7 - SERGE GAINSBOURG - HISTOIRE DE MELODY NELSON
8 - PORTISHEAD - ROSELAND NYC LIVE
9 - PANDA BEAR - PERSON PITCH
10 - RADIOHEAD - OK COMPUTER
11 - MGMT - ORACULAR SPECTUCULAR
12 - ARCADE FIRE - FUNERAL
13 - NOIR DÉSIR - DES VISAGES DES FIGURES
14 - MANO SOLO - LA MARMAILLE NUE
15 - PJ HARVEY - LET ENGLAND SHAKE
16 - BURIAL - UNTRUE
17 - COCOROSIE - LA MAISON DES RÊVES
18 - ANTONY AND THE JOHNSONS - I AM A BIRD NOW
19 - DEVENDRA BANHART - NINO ROJO
20 - SUFJAN STEVENS - ILLINOIS
21 - DM STITH - HEAVY GHOST
22 - TV ON THE RADIO - YOUNG LIARS (EP)
23 - ANIMAL COLLECTIVE - FALL BE KIND (EP)
24 - TRICKY - MAXINQUAYE
25 - DANIEL DARC - CRÈVE CŒUR
26 - SIGUR ROS - TAKK
27 - KOUDLAM - GOODBYE
28 - BLACK KEYS - BROTHERS
29 - SYD MATTERS - A WHISPER AND A SIGH
30 - CAN - EGE BAMYASI
31 - THE CURE – STANDING ON A BEACH/STARING AT THE SEA
32 - I AM - L’ÉCOLE DU MICRO D’ARGENT
33 - THE VELVET UNDERGROUND & NICO
34 - JEFF BUCLEY - GRACE
35 - RADIOHEAD - AMNESIAC
36 - OTIS REDDING - OTIS BLUE
37 - THE WHITE STRIPES – WHITE BLOOD CELLS
38 - MIOSSEC - BOIRE
39 - ANIMAL COLLECTIVE – MERRIWEATHER POST PAVILLON
40 - BOB MARLEY AND THE WAILERS - LEGEND
41 - ROBERT WYATT – ROCK BOTTOM
42 - NOIR DESIR - 666.667 CLUB
43 - BJORK - VESPERTINE
44 - SON LUX - LANTERNS
45 - ENCRE - FLUX
46 - PHOSPHORESCENT - PRIDE
47 - BEIRUT - GULAG ORKESTAR
48 - GORILLAZ - FEEL GOOD INC
49 - BLOC PARTY - SILENT ALARM
50 - M.I.A - KALA
-
Pour moi, Kid A et Amnesiac sont indissociables, ça n'aurait compté qu'un :hehe:
-
Pour moi, Kid A et Amnesiac sont indissociables, ça n'aurait compté qu'un :hehe:
ça m'aurait arrangé mais c'est malgré tout 2 albums assez différents.
-
Assez oui ; Amnesiac est probablement mon préféré, et Kid A m'ennuie presque autant que The King of Limbs…
-
Ah non Crisssss NATIONAL ANTHEM - IDIOTEQUE - HTDC - MORNING BELL - MOTION PICTURE !!!
-
« Presque ». ;)
Les versions album de HTDC et Motion Picture me sembleront à jamais trop aseptisées, par rapport aux bootlegs que j'avais sur cassette à l'époque ^^
Non vraiment, j'avais été déçu. Retrospectivement, seuls OK Computer et Amnesiac m'avaient foutus une branlée telle qu'on peut en avoir avec la musique en étant ado.
-
Ça reste la même session d'enregistrement. Sortis à quelques mois d'intervalle. Je veux bien qu'ils soient différents (l'un un peu plus pop, l'autre un poil plus expérimental) mais pour moi, ils sont quand même très associés.
-
Amnesiac a une ambiance très jazzy, celle de Kid A est plus froide et analytique. Amnesiac est clairement plus pop, en tout cas en ce qui concerne les mélodies. Même sessions certes, mais cette dichotomie dans le style les a justement poussés à en faire deux albums séparés, ce n'est pas anodin. Les mélanger n'aurait pas eu de sens…
Sinon, sur mon île, moi je ne prends pas d'album. Je prends un container de platines et une barque, et je fais le tour de vos îles pour me faire plein de pognon.
-
Oui Kid A a une production plus 'froide' qu'Amnesiac mais ça reste globalement assez pop je trouve (excepté quelques morceaux sur les 2 albums), derrière les nappes de synthé il y a des mélodies et en ça je relie les 2 albums.
Ceci-dit sur une ile déserte faut peut être mieux penser à ramener son couteau et son sac de couchage que la discographie de Radiohead. :D
-
Oh la vache j'en laisse quand même beaucoup sur la touche... :(
Pas d'ordre précis, mais je crois qu'avec ces 50 là - échantillon/mix assez représentatif de ma collec', de mes goûts et des différentes périodes de mes émois musicaux - je peux couler des jours heureux...
A mettre à jour dans 10 ans! :content:
1. Radiohead - OK Computer
2. Massive Attack - Mezzanine
3. Portishead - Roseland Live NYC
4. Deerhunter - Halcyon Digest
5. Hood - Cold House
6. Radiohead - Kid A
7. DJ Shadow - Endtroducing
8. Boards Of Canada - Geogaddi
9. Archive - Londinium
10. The Beatles - Magical Mistery Tour
11. Sophia - Fixed Water
12. Deerhunter - Fluorescent Grey E.P
13. Bjork - Homogenic
14. Pink Floyd - Meddle
15. Tame Impala - Innerspeaker
16. Arcade Fire - Funeral
17. Tortoise - TNT
18. King Crimson - In The Court Of King Crimson
19. Supergrass - Supergrass
20. CAN - Tago Mago
21. Sonic Youth - Daydream Nation
22. Portishead - Third
23. Slint - Spiderland
24. Sparklehorse - It's A Wonderful Life
25. Mogwai - Come On Die Young
26. Atlas Sound - Logos
27. Arab Strap - Elephant Shoe
28. The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico
29. The Beatles - Sgt. Pepper's
30. Sufjan Stevens - Illinois
31. Panda Bear - Person Pitch
32. Grizzly Bear - Yellow House
33. Grandaddy - The Sophtware Slump
34. Radiohead - Amnesiac
35. UNKLE - Psyence Fiction
36. Radiohead - In Rainbows
37. Alpha - Come From Heaven
38. Hood - Outside Closer
39. Pink Floyd - Dark Side Of The Moon
40. Kruder & Dorfmeister - The K&D Sessions
41. Liars - WIXIW
42. Gastr Del Sol - Camoufleur
43. PJ Harvey - Let England Shake
44. Jaga Jazzist - A Livingroom Hush
45. Bark Psychosis - Hex
46. Chokebore - Black, Black
47. Beach House - Teen Dream
48. Noir Desir - Des Visages, Des Figures
49. Godspeed You! Black Emperor - Lift Your Skinny Fists Like Antennas
50. La Compilation "EXIT TO FUTURE"
-
à moi.
ben ca prend un temps fou à faire, on se retrouve tres vite à réécouter des trucs oubliés dans les cartons.
radiohead : the bends
radiohead : ok computer
radiohead : kid a
radiohead : in rainbows
jeff buckley : grace
arcade fire : funeral
rage against the machine : rage against the machine
sigur ros : agaetis byrjun
bjork : verspertine
moderat : moderat
u2 : the joshua tree
eels : beautiful freak
noir desir : 666.667 club
michael jackson : dangerous
coldplay : parachutes
the smashing pumpkins : siamese dream
joseph arthur : come to where i’m from
sufjan stevens : illinois
c'est je pense les albums que j'ai écouté le plus dans ma vie, ou ceux qui me sont absolument indispensables. un top 20 quoi.
sigur ros : takk
jonsi & alex - riceboy sleeps
massive attack : mezzanine
godspeed you! black emperor : lift your skinny fists like antennas
sparklehorse : it's a wonderful life
ben lee : breathing tornados
metallica : black album
dire straits : alchemy
weezer : the red album
nirvana : nevermind
michael jackson : thriller
portishead : dummy
the strokes : is this it
u2 : unforgettable fire
red hot : californication
foals : total live forever
texas : southside
placebo : without you i’m nothing
muse : showbiz
mano negra : puta’s fever
liars : wixiw
inxs : kick
foo fighters : the color and the shape
christine and the queens : chaleur humaine
alanis morissette : jagged little pill
alt J : an awesome wave
feist : the reminder
death cab for cutie : transatlantism
stereophonics : just enough education to perform
third eye blind : blue
boards of canada : campfire headphase
youth lagoon : the year of hibernation
-
Merci Nico et Climb. C'est un plasir de lire vos top 50. J'ai vraiment le sentiment que nous sommes issus de la même culture musical (surtout avec Climb, c'est troublant). Nico on sent que tu es plus rock malgré une ouverture électro. Que tu mettes The Bends en 1er est marquant. Tu mets Nirvana, Metallica, les Smashing, U2, Dire Straits... c'est cohérent. Je te vois au début des années 90 sur RTL2 ;) J'y étais aussi.
-
Merci Nico et Climb. C'est un plasir de lire vos top 50. J'ai vraiment le sentiment que nous sommes issus de la même culture musical (surtout avec Climb, c'est troublant). Nico on sent que tu es plus rock malgré une ouverture électro. Que tu mettes The Bends en 1er est marquant. Tu mets Nirvana, Metallica, les Smashing, U2, Dire Straits... c'est cohérent. Je te vois au début des années 90 sur RTL2 ;) J'y étais aussi.
plutot oui fm à cette époque :popopo:
pour le coté rock, et encore j'ai été obligé de virer des légendes comme def leppard, pearl jam, deftones :hehe:
-
Voilà… enfin la fin … et j’en ai sacrifié des albums
J’ai quand même mis quelques disques de radiohead dans mon sac bien que cela ne soit pas nécessaire tellement qu’ils sont gravés en moi...
Je devrais donc sur cette ile faire du feu et de l’électricité, afin de pouvoir écouter au chaud les trucs dont je me souviens plus.
Si c’est mal parti pour l’électricité, j’irais sans doute faire un petit tour sur une ile à côté, moins déserte, histoire de leurs chantés des chansons de radiohead, bien entendu je leurs mentirais en leurs disant qu’il s’agit de mes propres créations :thatsme: et que je ne veux surtout pas me faire connaitre .
1 -kid A – radiohead
2 -amnesiac - radiohead
3 -The cure-staring at the sea
4 -Queen –queen
5 -Ok computer –radiohead
6 -The cure –three imaginary boys
7 - vol.1 –young man.
8 - My boody valentine –Lovless
9 -Indians- somewhere else
10-noir désir- du ciment sous les pleines
11-Sigur ros su I eyrum vi spilum endalaust
12-Portishead- third
13-gonjasufi- a sufi and a killer
14-bjork homogenic
15-Jack the ripper- ladies first
16-Birthdays –Keaton Henson
17-slow dance - Jeremy jay
18-in rainbows - radiohead
19-nevermind-nirvana
20-The libertines- up the bracket
:snif:
21- the doors - strange days
22-Massive Attack – Mezzanine
23-PORTISHEAD - ROSELAND NYC LIVE
24-Lauryn hill “the misduction of lauryn hill
25-Do it-clinic
26-Deerhunter- monomania
27-the smashing pumkins - mellon collie and infinite sadness
28- the cure - the head on the door
29-Beirut- the flying cup
30- jay-jay johanson - poison
31-Douglas dare- whelm
32-Sufjan Stevens – Illinois
33-Dominique A vers les lueurs
34-Harlem River -Kevin Morby
35-Panda bear- tomboy
36-animal collective - feels
37-Beach house- dévotion
38-Still-corners – strange pleasures
39-Beastie Boys - Hello Nasty
40-Too Bright –perfume genius
:snif: :snif:
41-koudlam -goodbye
42-Yugen –koroless
43-Brigitte fontaine-prohibition
44-coldplay-parachute
45-michael jackson - thriller
46-Trentemoller- never stop running
47-modeselktor - happy birthdays
48-Tame Impala - Innerspeaker
49-Beach house- bloom
50-PANDA BEAR - PERSON PITCH
:snif: :ctmieuxavant: :snif:
-
Merci Nico et Climb. C'est un plaisir de lire vos top 50. J'ai vraiment le sentiment que nous sommes issus de la même culture musical (surtout avec Climb, c'est troublant).
;) Je me sens moins seul, ça me rassure!
Sinon, Bobbie, tu as mis 2 fois le Monomania de Deerhunter. Vite, profites-en pour mettre Halcyon Digest plutôt :D
-
;) Je me sens moins seul, ça me rassure!
Sinon, Bobbie, tu as mis 2 fois le Monomania de Deerhunter. Vite, profites-en pour mettre Halcyon Digest plutôt :D
Non je persiste et signe monomania à la 26 em place et aussi à la 48 em place…
Nan, mais c’est difficile !!! Comme exercice y a même plus d’île déserte :naf: j’aime beaucoup halcyon digest, ainsi que plein d’autres encore que je ne peu pas mentionné a cause de cette frustrante limitation absurde :shy:. :hehe:
Merci.
-
a cause de cette frustrante limitation absurde :shy:. :hehe:
Bobbie je suis le dictateur de ce fil de discussion (un peu aussi de celui de cinéma) donc tu n'as pas à oser faire des remarques. C'est 50 et puis c'est tout ;)
Merci pour ton top 50. Vais me réécouter le Indians qui m'avait bien plu à sa sortie mais que je n'ai jamais rebalancé sur ma platine.
-
Voilà… enfin la fin … et j’en ai sacrifié des albums
J’ai quand même mis quelques disques de radiohead dans mon sac bien que cela ne soit pas nécessaire tellement qu’ils sont gravés en moi...
Je devrais donc sur cette ile faire du feu et de l’électricité, afin de pouvoir écouter au chaud les trucs dont je me souviens plus.
Si c’est mal parti pour l’électricité, j’irais sans doute faire un petit tour sur une ile à côté, moins déserte, histoire de leurs chantés des chansons de radiohead, bien entendu je leurs mentirais en leurs disant qu’il s’agit de mes propres créations :thatsme: et que je ne veux surtout pas me faire connaitre .
1 -kid A – radiohead
2 -amnesiac - radiohead
3 -The cure-staring at the sea
4 -Queen –queen
5 -Ok computer –radiohead
6 -The cure –three imaginary boys
7 - vol.1 –young man.
8 - My boody valentine –Lovless
9 -Indians- somewhere else
10-pvt- homosapiens
11-Sigur ros su I eyrum vi spilum endalaust
12-Portishead- third
13-gonjasufi- a sufi and a killer
14-bjork homogenic
15-Jack the ripper- ladies first
16-Birthdays –Keaton Henson
17-slow dance - Jeremy jay
18-in rainbows - radiohead
19-nevermind-nirvana
20-The libertines- up the bracket
:snif:
21- the doors - strange days
22-Massive Attack – Mezzanine
23-PORTISHEAD - ROSELAND NYC LIVE
24-Lauryn hill “the misduction of lauryn hill
25-Do it-clinic
26-Deerhunter- monomania
27-the smashing pumkins - mellon collie and infinite sadness
28- the cure - the head on the door
29-Beirut- the flying cup
30- jay-jay johanson - poison
31-Douglas dare- whelm
32-Sufjan Stevens – Illinois
33-Dominique A vers les lueurs
34-Harlem River -Kevin Morby
35-Panda bear- tomboy
36-animal collective - feels
37-Beach house- dévotion
38-Still-corners – strange pleasures
39-Beastie Boys - Hello Nasty
40-Too Bright –perfume genius
:snif: :snif:
41-koudlam -goodbye
42-Yugen –koroless
43-Brigitte fontaine-prohibition
44-coldplay-parachute
45-michael jackson - thriller
46-Trentemoller- never stop running
47-modeselktor - happy birthdays
48-Tame Impala - Innerspeaker
49-Beach house- bloom
50-PANDA BEAR - PERSON PITCH
:snif: :ctmieuxavant: :snif:
j'ai honte :cache:
Je déterre ce topic, parce que je viens de m’apercevoir avoir juste oublié l’un de mes albums favoris de tous les temps.
"pvt homosapiens" que je viens de rajouter
-
Amnesiac
Kid A
ok computer
In rainbows
sufjan stevens Carrie and Lowell
Noir désir Des visages des figures
Portishead Third
Animal collective Merryweather post pavillon
Nirvana In Utero
Bjork Vespertine
Panda Bear Person Pitch
My bloody Valentine Loveless
Silverchair-Freak Show
Massive Attack-Mezzanine
Noir désir-666 667 club
Arcade Fire Neon Bible
Arcade Fire Reflektor
Pj Harvey White Chalk
The Beatles- Revolver
The Velvet Underground and Nico
Sufjan Stevens The Age of Adz
Sufjan Stevens Illinoise
Cocorosie La maison de mon rêve
LCD soundsystem-This is Happening
Hood Outside Closer
Bracken-Wz kno<w about the need
Arctic Monkeys- Humbug
Grizzly Bear Veckatimest
The knife -Deep cuts
The Knife -The knife
Beirut-The flying Club cup
Air-Moon Safari
Air-Virgin Suicide
Neil Young-Harvest
Animal Collective- Feels
The beatles-Rubber Soul
Eels-Daisies of the Galaxy
Eels-Electro Shock Blues
Fever Ray
Joy Division-Unknown pleasure
Joy Division-Closer
Mansfield TYA - NYX
Pixies-Surfer Rosa
Vampire Weekend-Modern Vampires of the City
Sonic Youth- Daydream Nation
Serge Gainsbourg- L'histoire de Melody Nelson
Sexy Sushi -Marre Marre Marre
The Do -Both Ways open jaws
Muse -Showbiz (ahah j'espère que vous ne lirez pas jusque là.)
Miles Davis-Bitches Brew
Mano Solo- Les années sombres
Foals-Total Life Forever
-
Muse -Showbiz (ahah j'espère que vous ne lirez pas jusque là.)
Nan, mais showbiz est un très bon album !! :jap:
-
Hunting : super top 50. La moitié en commun j'ai l'impression.
Pas un seul Tv On The Radio et pas de trace de Strawberry Jam ou MWPP d'Animal Collective ?
C'est ma seule surprise.
-
MWPP y est ;)
-
Ah oui 8ème !!!
Et Tv On The Radio ! Return to Cookie Mountain ?