Air-Radiohead.com
AiR-RadioheaD.CoM => RADIOHEAD => Discussion démarrée par: Lucius Snow le dim. 8 mai 2016, 21:33:37
-
L'un des 2-3 meilleurs morceaux de l'album. La claque.
-
+1
je l'avais adoré au pathway, et là elle est 10 fois plus énorme.
-
Tiens je la réécoute pour la deuxième fois. Celle-là je l'aime beaucoup, mais les violons sont un peu trop dégoulinants? Non? C'est moi?
-
Tiens je la réécoute pour la deuxième fois. Celle-là je l'aime beaucoup, mais les violons sont un peu trop dégoulinants? Non? C'est moi?
Je dirais juste ce qu'il faut.
-
Je ne saurais dire pourquoi mais elle me rappel Spectre. J'ai l'impression que le titre fini a partir de 5min11sec. comme il a commencer façons rembobinage de cassette un peut comme Daydreaming dans une tonalité moins grave
-
Excellente celle là. Elle m'a pris par surprise, ce genre de groove auquel on s'attend pas de la part de RH
-
La grosse claque de cet album pour moi. Ce final dantesque tout en rage contenue est purement hallucinant :love: :love: :love:
-
Pas mal en vérité. Elle m'a surprise à la deuxième écoute (en ce moment) je l'avais mise de côté stupidement
-
Mais c'est quoi ces violons disco :mouais:
-
Elle a un p'tit côté Kashmir aussi...
-
Ouais je bloque sur les violons à la fin. Kitsh.
Sinon très beau morceau.
-
j'aime un peu plus à chaque écoute. ambiance gainsbourg melody nelson (https://www.youtube.com/watch?v=a3C4AVbqyY8).
-
Ouais je bloque sur les violons à la fin. Kitsh.
Sinon très beau morceau.
Mais non Climbatize, non!!
-
Cet accord appuyé à 3:31, je ne m'en remets toujours pas :nico54:
-
Salut tout le monde,
C'est mon premier post donc je vais essayer d'être synthétique :
Dîtes, je suis moi aussi sous le charme de cette chanson (et de l'album en général ), mais suis-je le seul à avoir décelé l'influence monumentale et presque écrasante de Nick Drake dans ce morceau?
Avez-vous écouté l'album "Five Leaves left", sorti en 1969?
Franchement ça m'a sauté aux oreilles
-
J’adore ce morceau qui a tendance à me faire penser un peu dans le groove à punchup at weddding.
J’aime particulièrement ce petit mélange un peu soul :love:
-
oui exact, il a un petit arrière gout de punch up (en mieux)
-
Cet accord appuyé à 3:31, je ne m'en remets toujours pas :nico54:
Et quand tu mets les paroles la dessus :
We call upon the people
People have this power
The numbers don't decide
Your system is a lie
Ça m'interpelle et ça m'enjaille :sweet:
Bon faut que j'en parle : Mes oreilles me disent que ce sample de début et de fin de morceau, où j''entend des personnes rires, me rappel les débuts de TNA en live (pas taper :cache: ) pour le début radio et donc j'ai réécouter la version studio et la oh surprise, la distorsion à la toute premières seconde je la retrouve sur Numbers (en plus courte) dans la deuxième seconde du morceau... oui je sais l'heure de l'apéro approche et sans nul doute que mes oreilles ne sont plus de toute premières fraicheurs... ok je sort... pas taper pas taper :cache:
Avez-vous écouté l'album "Five Leaves left", sorti en 1969?
Franchement ça m'a sauté aux oreilles
Merci, je vais me procurer et écouter cette album pour voir ce que ça raconte :content:
-
Ca fait à fond penser à Nick Drake en effet. Un peu Neil Young et Crosby, Stills, Nash & Young par extension aussi mais ça c'est pas nouveau. Les choeurs vers 3'12 c'est à fond west-coast époque psyché. Doit être bien ce morceau en bagnole sur les routes californiennes. :content:
-
Je te raconterai à mon retour de Californie en septembre :D
-
J'y étais en Octobre dernier, tu vas kiffer !!!!!!!!
pardon j'arrête les digressions on est pas sur FB
-
The Numbers, je le perçois comme le morceau le plus étonnant, ou plutôt le plus inattendu de l'album.
Il s'inscrit non pas dans la décennie mais, comme cela sourde dans vos propos, dans l'histoire longue de la musique.
Il a un coté "hymne" je trouve.
Ses racines sont d'une grande force, d'une force qui rassemble ce qui est autour, comme un aimant musical
Un éloge à la puissance de la musique, à l'esprit beatnik
Un classique un peu anachronique
ps : c'est quoi exactement le morceau de N. Drake auquel il vous fait penser ?
-
ps : c'est quoi exactement le morceau de N. Drake auquel il vous fait penser ?
À plusieurs en fait :
-Three Hours dans l'album Five Leaves left
- à Things Behind the Sun et Free Ride dans l'album Pink Moon.
On peut dire d'ailleurs la même chose pour Desert Island Disk, pour ces deux morceaux l'influence de Nick Drake est évidente je trouve . J'ai hâte d'entendre le groupe se prononcer ( ou pas ) là dessus
-
À plusieurs en fait :
-Three Hours dans l'album Five Leaves left
- à Things Behind the Sun et Free Ride dans l'album Pink Moon.
On peut dire d'ailleurs la même chose pour Desert Island Disk, pour ces deux morceaux l'influence de Nick Drake est évidente je trouve . J'ai hâte d'entendre le groupe se prononcer ( ou pas ) là dessus
Merci, je comprends ta perception.
Après plusieurs écoutes ce morceau est pour moi un grand moment du disque, et ce même si l'on n'y retrouve pas les singularités artistiques du groupe.
Je ressens toujours la même chose pour ce morceau : Une sorte de condensé de l'histoire de la musique, j'attends avec impatience le live...
-
https://www.youtube.com/watch?time_continue=63&v=Ti6qhk3tX2s
:et:
-
ça va être ça le From The Basement cette fois -ci??
Les crédits:
Director: Paul Thomas Anderson Recording produced and mixed by Nigel Godrich Producers: Sara Murphy, Albert Chi, Erica Frauman Editors: Leslie Jones, Andy Jurgensen Recording Engineer: Sam Petts-Davies Production Companies: Ghoulardi Film Company, m ss ng p eces
Gaffer: Michael Bauman Key Grip: Tana Dubbe Camera Operators: Ari Robbins, Brian Freesh
1st Assistant Camera: Josh Friz, Aaron Tichenor Loader: Drey Singer Electric: Kuba Bojsza, Peter Rybchenkov, Paul Theodoroff Grips: James Coffin, John Mang, Michael Koepke, Nicholas Deane Radiohead Tech: Peter Clements UPM: Kat Barnette Telecine Colorist: Gregg Garvin Crew: Austin Feinstein, Emily Ajar
Panavision Cameras: Lori Killiam, Dan Sasaki Kodak Film: Anne Hubbell Chapman / Leonard: Dan Issa Fotokem: Andrew Oran Modern VideoFilm: Dave Weathers, Wendy Canton
ça fait du monde pour juste 2 petites vidéos...
-
https://www.youtube.com/watch?time_continue=63&v=Ti6qhk3tX2s
:et:
AMSP From A Roland CR78
Ben dis donc si je m'attendais à ça :kneu: :mwarf: :nico54:
Même localisation, même jour, même vêtements pour nos deux compères par rapport à Present Tense au coin du feu, et apparemment The Numbers a été tourné beaucoup plus tôt dans la journée... Ils ont peut être produit d'autres morceaux entre les deux !?! (ou alors ils ont tout simplement répété)
J'adore comment Thom se met dans le tempo quand Jonny allume la machine
Quelle belle année Radioheadienne (album, concerts, clips, artworks, mini-clips, éventements chez les disquaires, photos de tournée et d'enregistrement, titre inédit, retour en live de morceaux non joués depuis 10 ans, et maintenant duo Thom/Jonny... si ils annoncent les dates de Nîmes avant Noël je crois que je vais partir en orbite façon poisson pané moi :hop: )
-
Com' sur youtube : "I think the CR78 has officially played on more Radiohead songs than Ed at this point." :lol:
-
Pas désagréable (moins chouette que The Prensent Tense) mais je veux un From the basement avec violons et tout le reste !
Et quitte à faire des petits trucs à 2 à la guitare comme ça, je préférerai des titres qui s'y prêtent moins pour être vraiment surpris (Identikit par exemple ou Glass Eyes).
-
Pas désagréable (moins chouette que The Prensent Tense) mais je veux un From the basement avec violons et tout le reste !
Oh oui. Même si j'aime aussi les trucs plus intimistes avec juste Thom et Johnny. Ca me rappelle le Réservoir en 2003 :love:
-
Pas désagréable (moins chouette que The Prensent Tense) mais je veux un From the basement avec violons et tout le reste !
Et quitte à faire des petits trucs à 2 à la guitare comme ça, je préférerai des titres qui s'y prêtent moins pour être vraiment surpris (Identikit par exemple ou Glass Eyes).
Oui, pareil. Pas de grosses alterations par rapport a l'originale