Merveille de simplicité. J'envoie à qui veut.Rochefort est si bon et Camille de Casabianca si rayonnante (Camille qui est ici également scénariste... à l'âge de 20 ans) !!!
L'Incompris de Luigi Comencini.Un vrai mélo bouleversant, brillamment réalisé et interprété.
Je viens de revoir au videoproj la trilogie du dollar de Sergio Leone. Je les avais oublié en grande partie.Les 2 premiers essais, malgré des scénarios limités, sont déjà bien cools mais "Le bon, la brute et le truand", le dernier,... je n'avais pas le souvenir que c'était ce chef d'oeuvre. Epoustouflant de A à Z. Scénario d'enfer avec la petite histoire dans la grande Histoire (la guerre de Sécession). Des personnages incroyables dont le super touchant Tuco (la séquence avec son frère ). La mise en scène de Léone est exceptionnel , les cadres dingues, la lumière, le montage, tout y passe. C'est grandiose. On dit que Kubrick a plus ou moins fait le meilleur film de chaque genre... sauf du Western. Avec le Bon, la brute et le truand, je me sens comme devant un film de Kubrick : sentiment de perfection, sentiment que chaque plan a été réalisé avec minutie, sentiment écrasant qu'on ne peut faire mieux.
et la musique ??rip Ennio