Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6520 · 2394155

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7392

Cependant, Sicario 1 est tres fort de bout en bout

Je le trouve abracadabrant dans sa 2ème moitié, absolument pas crédible  :(
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7392
Jamais vraiment rentré dedans mais superbes photographies et acteurs parfaits. Y a aussi cette ambiance un peu planante et cet ennemi invisible qui rendent le film au minimum intéressant. Y a souvent un truc à pendre chez Guillaume Nicloux.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4334

"Taj Mahal" de N. Saada.

Pas super... il faut le prendre comme une documentaire sur les attentats de Bombay il y a environ 10 ans, sinon, les personnages ne servent qu'à être témoins de la destruction d'un palace et du massacre qui a été commis à l'intérieur ... les héros ne sont pas très écrits et pas attachants du tout... :spamafote:
ça sert surtout à s'immerger dans le monde merveilleux des gens pris en otage par de cinglés qui cherchent à tuer tout le monde...(j'avoue que les scènes de l'attaque vécues AVEC l'héroine sont assez flippantes... quel cauchemar.)
Je recommande pas, mais j'ai completé ma culture indienne avec ça... un peu.



"Lion" de G. Davis

han :mmm:
C'est pas parfait, mais c'est joli !
J'ai bien aimé le montage pour toutes les scènes de flash back mélangées au présent (et les fantomes du passé qui trainent dans les scènes du présent, discrètement au détour d'une image... c'était bien fait)
C'est mélo, mais en même temps, ça ne m'a pas dérangé... l'histoire qui a inspiré le film était triste à la base, alors bon... je conseille pas non plus spécialement, mais c'est objectivement un joli film et puis, on pleure bien.

Il faut que je trouve encore d'autres films "pas bollywood" sur l'Inde...vos conseils sont les bienvenus !  ;)

« Modifié: jeu. 6 décembre 2018, 23:05:03 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7392
COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y... il faut le voir en salle !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7392


J'ai trouvé ça très beau.
De très bons acteurs (Vincent Lacoste tient un très très beau role, là dedans), un bon scénario. Y a quelque chose de sincère et juste.
ça raconte comment un drame (un attentat) peut survenir dans une vie banale et comment on s'en relève.


Je vous le conseille, c'est en salle en ce moment.

https://www.youtube.com/watch?v=M6jFLtsKSRg


Déçu pour ma part. Le film a son atmosphère propre, ce qui est plutôt bien mais je n'adhère pas à cette esthétique années 80 avec cette musique d'un autre temps pour un sujet très années 2010 (en partie). Je trouve qu'il y a une déconnexion du monde actuel dans la forme qui me met à distance. Je n'ai malheureusement pas eu d'émotions alors que le film aurait dû provoquer chez moi un torrent de larme. Bref, pas mauvais, mais un gros manque de ligne claire pour moi.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4334
Déçu pour ma part. Le film a son atmosphère propre, ce qui est plutôt bien mais je n'adhère pas à cette esthétique années 80 avec cette musique d'un autre temps pour un sujet très années 2010 (en partie). Je trouve qu'il y a une déconnexion du monde actuel dans la forme qui me met à distance. Je n'ai malheureusement pas eu d'émotions alors que le film aurait dû provoquer chez moi un torrent de larme. Bref, pas mauvais, mais un gros manque de ligne claire pour moi.

Sur moi, ça marche, car le coté "monde actuel", précisément, j'avais pas envie d'en entendre parler plus que ça et c'était pas le sujet principal du film.

C'est tout l'aspect résilience (pour les 2 héros) qui m'a intéressée, et ça, c'était bien fait, je trouve.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15098
COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y COUREZ-Y... il faut le voir en salle !!!


Super film!
Quelques longueurs, mais je recommande également.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7392
Bon bah je vous rejoins dans l'ensemble, à savoir que le film rame un peu. Je crois qu'il est déjà difficile d'accepter l'acteur de M. Robot dans le rôle de Mercury même s'il joue bien. Il est peut être un peu trop maigre pour le rôle. Dépassé ça qui n'est pas vraiment un défaut, j'ai surtout le sentiment que le personnage n'est pas assez bien présenté. Cela va bcp trop vite au départ. Or, la naissance d'un artiste est quelque chose d'assez excitant, un peu comme dans les films de super-héro, le gars se rend compte qu'il a des pouvoirs. Du coup, le film se lance de manière un peu bancal et le paie un peu tout le film. Qui est ce Freddie ?
MAIS, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé car c'est tout de même le pied d'entendre tous ces titres au cinéma avec un bon gros son.
Donc plutôt mauvais film mais tout de même un certain plaisir.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6453
The Guilty

Ça aurait pu être vachement bien, sans les énormes invraisemblances du scénario.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7392
Un très beau trip esthétique. Je ne me suis pas vraiment passionné pour le fond mais l'originalité est telle que je n'ai pas décroché une seconde. Un vrai film, une vraie vision.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7392
Hier soir j'ai pris une grosse fessée comme les Russes savent en mettre !
Palme d'or en 1958, "Quand passent les cigognes" réalisé par Kalatozov (à qui on doit déjà l'imposant "Soy Cuba") est une merveille visuelle  :love:


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7392
Une grande maîtrise formelle que ce premier film d'un chef op'. On peut encore mesurer l'impact, 20 ans plus tard, de Seven de Fincher sur les thrillers contemporains.
Il y a des zones d'ombre dans le scénario, je n'ai pas tout pigé, ce qui m'a un peu gêné mais ça reste un beau film sombre et plein de flotte.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7392
50 premières minutes captivantes. Du pur Greengrass, très proche du documentaire. Le film perd ensuite pas mal de son souffle et aurait mérité à être écourté mais le film n'est pas sans intérêt. A voir et comparer maintenant avec UTØYA, 22 JUILLET.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4334


"Sir" de Rohena Gera

J'ai adoré !  :mwarf:

Très joli et subtile.
C'est en ce moment à l'affiche  !
« Modifié: lun. 31 décembre 2018, 18:39:15 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4334


"une affaire de famille" de H.Kore-Eda.

Pas mal !
Des personnages très attachants pour une petite tranche de vie très éphemère. Mais bon, je le regarderai pas 2 fois  ( la scène où on brûle des affaires est super jolie ! Et y a plusieurs passages très beaux, d'ailleurs...)




"Mirai no mirai" de Mamoru Hosoda

Ben bof... ça aurait été mieux en série, en fait.
je me suis plus intéressée à la vie quotidienne de la petite famille qu'aux scènes du passé et futur... je pense qu'il n'aurait pas dû incruster du fantastique là dedans... ou alors, pas comme ça... bref, c'est toujours aussi beau, mais c'est pas indispensable... déçue par le scénario qui s'éparpille... mais bon, ce genre de thème reste inédit en long métrage animation japonais, j'encourage quand même ! Il en faut plus des comme ça !  :content:
« Modifié: lun. 31 décembre 2018, 19:09:08 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."