AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Topic cinéma

<< < (1266/1316) > >>

hunting android:
La bande annonce m’a bien fait envie, j’irai le voir demain!

jane eyre:

--- Citation de: Present Kid le lun.  6 février 2023, 17:04:27 ---Moi c'est surtout l'idée d'inverser le schéma usuel et de présenter l'abus de pouvoir dans un monde matriarcal que j'ai trouvé fascinant.
Expliquer du Metoo en demandant à Cate Blanchett d'incarner un énième Weinstein c'était risqué mais au final gagnant.
Si ça avait été des hommes pour jouer les rôles principaux, le film n'aurait pas eu la même puissance. En tout cas pas le même impact sur moi.
J'ai trouvé la longueur nécessaire et le générique de début ne m'a pas dérangé du tout. Mais ça doit être à cause de mon élitisme  ;)
PS: j'étais pas au courant pour les 20 enfants de Bach.

--- Fin de citation ---

Alors les longueurs sans raisons, du type : générique de début, je ne peux pas m'y faire.
Je trouve ça juste pénible car je suis impatiente x1000. Chacun ses défauts ^^'

Sinon, l'élitisme ne me gêne pas trop, car là, le milieu de la musique classique s'y prête complétement.
Par contre, le générique, pour moi, c'est un peu snob. Les scènes de cauchemar, un peu snobs aussi (et peut etre bien que l'ultime scène, je l'ai trouvé un peu snob aussi...). Bon, après, c'est d'après mes goûts, hein.

Mais bien sur que le thème principal du film avec une femme dans le rôle du "prédateur", c'est malin.
Il n'y a pas que les hommes qui peuvent être toxiques et  je trouve bien de s'en rappeler. L'égalité est aussi là dedans et, du coup, le film permet de montrer ça au passage.
Et dans le film, est elle toxique ou a t'elle juste oublié que les gens n'étaient pas que des pions à force de vivre dans une tour d'ivoire ?
Son personnage est ambigüe et j'ai trouvé ça bien aussi. A t'elle toujours été "pourrie gâtée" ou est-ce que le système l'a rendue comme ça ?
Si ça avait été un homme, on se serait rapidement arrêté au fait qu'il est malade et controle mal sa libido.
Là, on va un peu plus loin.
On nous montre ça, ok, mais on nous montre aussi que sa vie n'a rien de normal : peut on éviter de devenir un petit tyran quand c'est autorisé et qu'on a des dispositions pour ça ?
Et quand elle se frotte à nouveau à la réalité du monde : elle est perdue. Déconnectée.
Bref, c'est un bon film sur le pouvoir et l'impunité qui va avec.

Mais j'ai apprécié que ça tacle aussi les messages lissés des réseaux sociaux en plus des thèmes plus habituels comme les différences entre  le monde de l'art et le monde "normal" etc.

Et Cate Blanchett est tellement balèse !
La longue scène d'interview du début, je ne l'ai pas trouvé trop longue, mais c'est casse-gueule au cinéma. Portée par elle : ça roule.

Present Kid:

--- Citation de: jane eyre le lun.  6 février 2023, 17:44:31 ---Et dans le film, est elle toxique ou a t'elle juste oublié que les gens n'étaient pas que des pions à force de vivre dans une tour d'ivoire ?
Son personnage est ambigüe et j'ai trouvé ça bien aussi. A t'elle toujours été "pourrie gâtée" ou est-ce que le système l'a rendue comme ça ?
Si ça avait été un homme, on se serait rapidement arrêté au fait qu'il est malade et controle mal sa libido.
Là, on va un peu plus loin.
On nous montre ça, ok, mais on nous montre aussi que sa vie n'a rien de normal : peut on éviter de devenir un petit tyran quand c'est autorisé et qu'on a des dispositions pour ça ?
Et quand elle se frotte à nouveau à la réalité du monde : elle est perdue. Déconnectée.
Bref, c'est un bon film sur le pouvoir et l'impunité qui va avec.

Mais j'ai apprécié que ça tacle aussi les messages lissés des réseaux sociaux en plus des thèmes plus habituels comme les différences entre  le monde de l'art et le monde "normal" etc.

Et Cate Blanchett est tellement balèse !
La longue scène d'interview du début, je ne l'ai pas trouvé trop longue, mais c'est casse-gueule au cinéma. Portée par elle : ça roule.

--- Fin de citation ---
+1000

kid armor:
Vu Tar. Super. Vous avez tout bien dit. Je n'en rajoute pas.

jane eyre:

"Pour la France" de R.Hami

Super beau. Plein de belles scènes.
Je pensais voir une enquête sombre sur les nombreuses dérives des "traditions"/bahutages de l'armée  etc, mais c'est avant tout un film bourré d'amour filial sans être gnagnan à aucun moment. C'est pudique et juste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique