AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic cinéma
nicolas:
Lalaland, First man : entre ennui et indifference. par contre Whiplash j'avais adoré.
Babylon, on va voir, excité par le thème et le casting...
kid armor:
--- Citation de: nicolas le sam. 4 février 2023, 20:16:46 ---Lalaland, First man : entre ennui et indifference. par contre Whiplash j'avais adoré.
Babylon, on va voir, excité par le thème et le casting...
--- Fin de citation ---
Tu nous diras.
J'avais aimé Whiplash.
Present Kid:
--- Citation de: jane eyre le mar. 31 janvier 2023, 15:20:46 ---
Tàr de T.Field
Elitiste.
Cela dit ça correspond au milieu que ça décrit, alors je ne sais pas s'il aurait pu en être autrement.
Ce qu'on aurait pu éviter, par contre, c'est le snobisme.
Et sans doute aussi, la froideur : c'est glacial de bout en bout.
Que l'héroine soit un bloc de glace, ok, mais c'est le cas de tous les personnages et du film en entier.
Même s'il est compliqué à voir, il aborde quand même pas mal de choses intéressantes. On pourrait revenir sur plusieurs scènes et en faire des débats très intéressants (et pas seulement sur le milieu de la musique classique : sur le pouvoir, sur l'abandon, etc.)
A t-on besoin de préciser que Cate Blanchett est ultra talentueuse ?
C'est la meilleure. Quel rôle (malgré tout) !
Sans elle, le film serait tombé par terre, je crois.
--- Fin de citation ---
Merci beaucoup Jane. J'ai trouvé ce film renversant.
jane eyre:
--- Citation de: Present Kid le lun. 6 février 2023, 01:27:53 ---Merci beaucoup Jane. J'ai trouvé ce film renversant.
--- Fin de citation ---
Typiquement le genre de film que je trouve impressionnant, mais que je ne conseille pas à mes amis de peur qu'ils ne m'en veuillent de les avoir expédiés là :aie:
La forme n'est vraiment pas fastoche à supporter, mais le fond m'a beaucoup plu.
La discussion sur Bach, par exemple : ça m'a fait du bien !
Et le parallèle entre la vie de l'héroine et la vie de ses voisines : inattendu et bien vu !
(Mais le générique de début VRAIMENT, chuis fachée avec le réal :fou: Quelle prise d'otages ! )
On aurait pu rendre le film légèrement plus accessible quand même...
Present Kid:
Moi c'est surtout l'idée d'inverser le schéma usuel et de présenter l'abus de pouvoir dans un monde matriarcal que j'ai trouvé fascinant.
Expliquer du Metoo en demandant à Cate Blanchett d'incarner un énième Weinstein c'était risqué mais au final gagnant.
Si ça avait été des hommes pour jouer les rôles principaux, le film n'aurait pas eu la même puissance. En tout cas pas le même impact sur moi.
J'ai trouvé la longueur nécessaire et le générique de début ne m'a pas dérangé du tout. Mais ça doit être à cause de mon élitisme ;)
PS: j'étais pas au courant pour les 20 enfants de Bach.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique