AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Topic cinéma
the_thief:
--- Citation de: hunting android le ven. 27 janvier 2023, 22:47:21 ---Licorice Pizza
En voilà un vrai grand beau film qui fait du bien!
--- Fin de citation ---
J’ai détesté ce film, je suis parti avant la fin.
J’ai adoré Babylon, malgré ses outrances .
kid armor:
--- Citation de: the_thief le lun. 30 janvier 2023, 18:07:24 ---
J’ai détesté ce film, je suis parti avant la fin.
--- Fin de citation ---
Pas détesté mais je trouve que ça manque un peu de sincérité derrière les beaux travellings sur des musiques cools. Reste que Paul Thomas Anderson est un sacré filmeur.
--- Citation de: the_thief le lun. 30 janvier 2023, 18:07:24 ---
J’ai adoré Babylon, malgré ses outrances .
--- Fin de citation ---
Peur que ce soit aussi mauvais que La La Land...
hunting android:
Je n’ai rien contre les comédies musicales mais j’ai pas non plus aimé La la land.
Licorice pizza, je ne sais pas si c’est sincère mais ça m’a touché et donné le sourire en tout cas!
J’aime presque tous les PTA mais ça fait du bien de le voir faire quelque chose d’un peu sucré.
the_thief:
Babylon n’est pas une comédie musicale bien que la musique (jazz) y soit très présente et excellente. La mise en scène est virtuose, Margot Robbie, Brad Pitt et (presque) tout les acteurs sont exceptionnels. Et mis à part une ou deux scènes superflues ou ridicules vers la fin (Tobey Magiire et sa tête de neuneu), je me suis régalé. Après je comprends que certaines âmes sensibles puissent trouver le propos excessif.
jane eyre:
Tàr de T.Field
Elitiste.
Cela dit ça correspond au milieu que ça décrit, alors je ne sais pas s'il aurait pu en être autrement.
Ce qu'on aurait pu éviter, par contre, c'est le snobisme.
Et sans doute aussi, la froideur : c'est glacial de bout en bout.
Que l'héroine soit un bloc de glace, ok, mais c'est le cas de tous les personnages et du film en entier.
Même s'il est compliqué à voir, il aborde quand même pas mal de choses intéressantes. On pourrait revenir sur plusieurs scènes et en faire des débats très intéressants (et pas seulement sur le milieu de la musique classique : sur le pouvoir, sur l'abandon, etc.)
A t-on besoin de préciser que Cate Blanchett est ultra talentueuse ?
C'est la meilleure. Quel rôle (malgré tout) !
Sans elle, le film serait tombé par terre, je crois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique